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Les 800, plus dangereuses ?
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nenete37
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Par défaut Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 00h07

Par André Lecondé le 2 février 2007 à 22h56

Voilà ce qui s’appellerait être victime de l’ironie du sort. Depuis l’accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n’a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h. De ces années de réflexion est sortie une réglementation limitant les machines à 800 cc et le réservoir à 21 litres. But atteint ?

190 cc de moins et un litre en dessous de ce qui était toléré jusqu’alors. Voilà la nouvelle donne. Pour quel résultat ? Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé. Et quel compartiment du jeu a permis aux machines de retrouver quasi spontanément toute leur superbe ? Le passage en courbe.



Les données confirment les dires des pilotes. Les nouvelles Moto GP sont beaucoup plus véloces sur la prise d’angle. De par leurs nouvelles configurations, elles sont plus agiles, et les progrès des pneumatiques ont aussi fait leur œuvre.

Or, c’est essentiellement dans cet exercice que surviennent les chutes. Qui risquent donc, au final, de s’avérer plus dangereuses qu’auparavant. D’où la question : les 800 seront-elles, finalement, plus dangereuses que les 990 ?

(moto.caradisiac.com)
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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gilv13
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 10h46

Je ne pense pas qu'elles soient plus dangereuses, car le plus souvent une chute sur l'angle se termine par une belle glissade sur les fesses... De plus, la vitesse des passages en courbe n'a pas augmentée de l'ordre d'un 50%, donc il faut quand même reltiviser... Au final, le passage en 800cc va plus servir à relancer le championnat, avec le développement de nouvelles machines, qu'a sécuriser un championnat de moto GP qui restera dangereux quoi que l'on fasse...


Je penhe, donc je suis!!!
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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nicky14
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 22h05

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus dangereux, mais que c'est identique !

Citation:
Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé.
Et voilà ! Des 800cc et déjà les mêmes chronos. C'est comme en F1, la technologie et le développement bouffent tellement la course que les "freins" imposés par la fédération ne servent à R-I-E-N ! Et ca ne servira JAMAIS à rien tant que tout sera basé sur la recherche de la meilleur moto technologique ! Et ca, c'est pas prêt d'être stoppé...


"Les duels roues contre roues, carénages contre carénages..., y a q'çà de vrai !"
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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  (#4)
thizabou
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 04/02/2007, 15h01

a plus ou moins long terme,oui les 800 seront plus dangereuse que les 1000.
vu que chaque fois que les autorités modifie le réglement (cylindrée,poids,essence,etc,etc....)et bien ça booste les ingénieurs pour trouver des solutions pour revenir au même niveau voir supérireur qu'avant.
ça fait un moment que je le dis et tout le monde rigole mais dans peu de temps vous verrez que l'on reviendra à 500cm3 mais en 4temps,c'est inéluctable.
ou alors,on laisse faire au nom du spectacle et il va y avoir des blessés grave ou pire des morts.
malheureusement comme le dis nicky 14 tout est basé sur le développement et la recherche technologique,ce qui fait que ça ne s'arretera jamais et qu'a notre époque il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de spectacteurs se réjouissent des jeux du cirque.
dans mon entourage j'en entend beaucoup se réjouir lorsqu'ils ont vu des chutes en motoGP ou des crash en F1,c'est tout ce qu'ils ont retenu de la course.
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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Husky
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 05/02/2007, 13h21

ha ce niveau de toute façon une mauvais chute avec la 990 ou la 800 peut se révélait catastrophique...

donc moi ça m'a fait rire d'entendre ça...


la folie n'est rien sans un bon grain
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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philguerin
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 06/02/2007, 19h18

bon pis faut pas oublier que les gars qui montent dessus savent que c'est un peu dangereux...enfin si ils ne le savent pas va vite falloir leur dire !! ils pourraient se faire mal à l'insue de leur plein gré!!!!

Plus ou moins dangereux à ce niveau là je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence!!

mais rien n'est plus savant qu'un journaliste....!!!ils analyse tout et plus vite!!

MDR....au moins çà fait pas mal!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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coccinella
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 07/02/2007, 20h20

pas sur que se soit plus dangereux ........... elles sont plus legeres, les pilotes ne sont plus tres lourds.........sa devient kiff kiff, et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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thizabou
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 12h48

et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........[/quote]

alors pourquoi avoir changé?
a part augmenter les couts dèjà exhorbitant,je vois pas !!!!
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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Pasky
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 14h47

Citation:
Envoyé par coccinella
pas sur que se soit plus dangereux ........... elles sont plus legeres, les pilotes ne sont plus tres lourds..........
De par, le règlement les 800cc restent aux même poids que les 990cc.


Citation:
Envoyé par thizabou
.......alors pourquoi avoir changé?
a part augmenter les couts dèjà exhorbitant,je vois pas !!!!
Il en a déjà été question dans les posts fait dans le topic de Kato. En fait, la 800cc est une solution avancée par Honda, pour démontrer son implication dans la recherche de la sécurité. Discours tenu depuis l'accident mortel de Kato.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/02/2007 à 15h35.
   
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Re : Les 800, plus dangereuses ?
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Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 14h57

Attention à ne pas se méprendre les 800CC sont moins puissantes que les 1000!

seulement la configuration moteur de celles-ci fait qu'elles vont plus vite en courbes et qu'elles sont plus agiles, aussi que le poids du moteur est plus léger donc la répartition du poid est faite ailleurs pour plus de stabilité...

En fait il est vrai que l'on fait un ptit pas en arrière pour éviter de trop développer les moteurs vers la puissance...

Mais bon au final on en revient au même...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
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