A quand des grpix 4 temps dans les 3 Catégories ? -
30/04/2007, 23h31
une question que je me pose. Quand assistera-t-on à des grand prix intégralement 4 temps
les 125 2 temps laisseront la place à des .. 250 4 temps ?
Les 250 2 temps ? ..................................=> 600 4 temps ?
Les courses 2 temps sont disputées et souvent passionnantes mais ne correspondent plus du tout ni au marché ni à ce qui se fait de mieux techniquement parlant. A mon avis, ils doivent évoluer.
Re : A quand des grpix 4 temps dans les 3 Catégories ? -
01/05/2007, 14h25
Je sais bien qu'il pétait la santé ce twin,mais je suis pas sur qu'il larguait les Yam & Suz bi 2TPs de l'époque,ou mème un 125 RG .
Faudrait que je me replonge dans mes archives,je vais essayer de creuser un tunnel pour atteindre le fond de mon garage .
01/05/2007, 14h54
salut riscolo , je suis pas d accord sur le fait que l on dise que les catégories 125 et 250 ne sont plus en rapport avec le marché ,meme a la grande époque du 2T certes on avait des 125 et quelques 250 , mais ce n était deja pas le plus gros du marché,et puis ce sont normalement des proto ces engins , non ?
En automobile a part en endurance ce sont des moteurs essence , et non du diesel , pourtant en europe entre autres le plus gros du parc auto est motorisé par du gazoil , et dans ce cas la cela ne gene personne que les courses auto ne correspondent pas au marché.
apres coté technique je pense qu il y avait encore de quoi faire en 2T (injection directe entre autres) , mais les grands manitoux , qui ont le pouvoir en ont décidé autrement.
04/05/2007, 20h55
en motocross, et super cross, ils ont quasiment baasculé sur le 4T, donc, l evolution en vitesse va vite arriver... il feront certainement 1 saison de trnsition, voir meme peut etre 2, histoire d arriver a trouver un bon compromis au niveau cylindrée... mais dans tous les cas, c est sur que les 2T sont en voit de disparition....wait and see