Voila je voulais réagir sur le comportement des 2 espagnols au cours du GP de Catalogne, il parait que Lorenzo et sa famille auraient fait des bras d'honneur à Pedrosa car il lui a pris la pole au dernier moment au cour des qualifications puis ensuite mettre par terre De Angelis pendant la course j'ais trouver ca plutot moyen faudrait qu'il pense à calmer un peu ses ardeurs...
Quand a Barbera lorsque il se battait avec Corsi le fait qu'il fasse des gestes (pas très sympatique) avec son bras j'ai aussi trouver ca plutot limite et ensuite lorsque Corsi l'a dépasser dans la ligne droite au ralenti il me semble que l'on voit que c'est Barbera qui se rabat et qui va percuter Corsi je trouve franchement ce type de comportement inadmissible...
Vous en pensez quoi ?
j'ai entendu le contraire de monneret (vers la fin du warm up des gp), c'est le pere de pedrosa qui aurait fait un bras d'honneur à la famille de lorenzo ???
Une journée à oublier pour le team Fortuna Honda, alors que les des deux pilotes avaient montrés de belles dispositions sur le circuit de Catalunya.
Après un départ manqué où il fut relégué en sixième position, Lorenzo allait vite remonter à la troisième place derrière son coéquipier Hector Barbera. Dans le onzième tour, De Angelis, troisième à ce moment-là sortait un peu de sa trajectoire et Jorge Lorenzo ne pouvait faire autrement que de le percuter, les deux pilotes étaient au tapis avec une fracture de la clavicule pour Jorge. Transporté à la clinique Mobile, il fut pris en charge par le docteur Mir qui doit l’opérer en fin d’après-midi à l’Institut Dexeus de Barcelone.
« Jorge souffre d’une double fracture de la clavicule gauche avec une petite ouverture, » expliquait le docteur Mir. « Pour lui garantir une récupération la plus rapide possible la meilleure chose à faire est de l’opérer le plus rapidement pour lui placer une petite plaque en titane dernière génération. Il y a aura ce soir après l’intervention un premier bilan médical. Il sera plus simple de se prononcer quant à l’éventuelle participation de Lorenzo au GP d’Assen après un diagnostique précis grâce à l’opération. »
Moi perso je les comprends.... ce sont des mecs qui mettent leur vie en jeu pour se tirer des bourres à 200 sur des deux roues, avec en plus une pression incroyable et des enjeux dignes de ce nom.
Normal que les sentiments soient plus forts et qu'ils s'expriment aussi violement... Même si de l'extèrieur cela ne paraît pas très sportif.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Mouais, moi je suis super nul en foot et quand un mec me tacle un peu méchamment et qu'il réussi à me piquer le ballon, j'ai souvent le reflexe de lui faire un bras d'honneur. Reste que c'est con, je le conçois, mais dans le feu de l'action ce n'est pas si grave. Je suis de l'avis de Frack, ça fait un peu partie du sport, et de la pression inhérente aux enjeux.
Personnellement je n'ai pas entendu parler des doigts d'honneur.. Donc je n'ai pas d'avis la dessus.
Quant a barbera je pense que c'est plutot de la faute de corsi. En voyant l'action à la TV on vois que corsi dépasse barbera et se place juste devant et on peut voir a se moment là que les 2roues se touchent. Peut etre que j'ai mal vu.. Mais c'est mon impression. Quant aux gestes de barbera vis-à-vis de corsi, bah c'est le sport.. Il l'a enervé plusieur fois (je n'ai pas vu ou ni cmt..) mais bah il a besoin de l'exprimer.. Peut etre qq mauvaises attaques de la part de corsi qui aurait pu faire tombé 1-2 fois barbera. Je sais pas.. Je n'ai pas vu ce qui a pu l'enerver.
Pour Lorenzo, je pense pas qu'il fasse tombé volontairement De Angelis, tout en sachant qu'il tomberait avec. Action involontaire de sa part et malheureusement coûteuse.