euh j'oubliais les temps anonçait par biglolo sont ceux du circuit de fiorano et non du mugello, on ne les a pas encore
a moins que quelqu'uns les ai trouvés.
Valentino Rossi a de plus en plus de mal à cacher son goût pour la Formule 1. Le quintuple champion du monde en titre 500cc / MotoGP a fait l'impasse jeudi sur des essais officiels de deux-roues, à Valence, en Espagne, pour approfondir sa connaissance de la Ferrari de grand prix.
Le "Docteur", dix fois vainqueur en MotoGP cette saison au guidon de sa Yamaha M1, avait dit qu'il souhaitait rapidement rouler ailleurs qu'à Fiorano, le circuit privé de la Scuderia, à Maranello. Il a obtenu satisfaction en déplaçant une équipe de test des Rouges à Mugello, autre propriété de la Maison rouge.
Il a fait 20 tours. "Je veux améliorer ma connaissance de la voiture et je veux remercier l'équipe m'offrir la possibilité de le faire", a simplement déclaré le génie transalpin de 26 ans.
Hier les tests à Fiorano, « bouche cousue » sur le sport à quatre roues.
Rossi tourne au Mugello
(Ansa) – Maranello, 10 Nov. – Valentino Rossi pour le deuxième jour d’affilé essaye la Ferrari. Dans l’après-midi, il tournera au Mugello après les tests de la veille à Florence. « Bouche cousue » à Maranello et aussi dans le staff du « centaure » pour qui c’est la troisième série de test du binôme Rossi-Ferrari. Pour l’instant, le pilote n’a encore rien décidé de son éventuel passage aux quatre roues et de toutes façons l’année prochaine il tournera encore sur deux roues avec Yamaha. Les « rêves éventuels » seront pour 2007.
ca fait vraiment chier que rossi s'en aille,
mais si il le fait, j'espere qu'il va tous les tordres,
schumi doit pas imaginer ce que c'est d'etre dans la combi d'un sete ou de max ...
vont etre surpris
3 jours de test chez la "rossa", les temps (non officiels of course):
Il aurait tourné à une seconde du temps de Schumi à Fiorano et en 1' 25'' au Mugello.
Déclarations de Vale:
"Je suis content d’avoir eu la possibilité de retourner au volant d’une Ferrari de F1. Mercredi j’ai piloté à Fiorano pour reprendre en main la monoplace en vue des deux journées au Mugello, un circuit qui demande plus d’engagements. Bien sûr, je connaissais déjà le circuit même si piloter ici une voiture de course est différent de piloter une moto. J’ai pu parcourir plus de 600 kms et approfondir ma connaissance du comportement de la voiture sur une piste différente. Encore une fois, je dois dire que ce fut une très belle expérience et je remercie Ferrari ainsi que tous les techniciens et les mécaniciens qui m’ont assisté durant ces deux journées extraordinaires.
[lors du momi aux questions concernant son futur il répond] : je ne sais pas si que je ferais quand je serais grand. Piloter des voitures a toujours été une grande passion pour moi donc quand j’en ai l’occasion, je le fais.
Déclarations de Graziano:
"Je pense que Valentino, pour ce qu’il a déjà démontré, courra en 2006 pour gagner le titre mondial avec yamaha. Puis, début novembre, il devra se concentrer sur plusieurs tests avec la Ferrari de manière à être prêt pour sa première année sur quatre roues en 2007. après l’euphorie de ces trois jours de test, il ne faut pas accélérer les choses. Valentino n’a pas encore fait son choix et doit évaluer la situation. Il doit évaluer s’il est capable de gagner sur quatre roues ou non. C’est cette capacité qui le fera décider. Il devra avaler les kilomètres mais les débuts me semblent prometteurs. J’ai su que cela s’était bien passé mais il ne suffit pas d’être rapide. [En ce moment il s’agit plus de s’approprier la voiture.] Il faudra se concentrer ensuite sur le chrono car pour tout le reste Valentino a les capacités pour bien apprendre. "
Et de l'avis de Luca, le petit frère, Valentino va chez Ferrari!!!
Perso, je pense que si Briatore, à mal parlé sur Rossi, c'est pour le provoqué et vraiment le faire venir en F1, car Valentino et un homme de défi et Briatore le cherche pour le faire venir.