Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Piloter une MotoGP
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Piloter une MotoGP - 26/01/2006, 16h26

Petite question con...
Nous pourrons utiliser ce post pour tout ce qui touche au pilotage d'une motogp par la suite d'ailleurs....




- Mais en GP (et autres catégories) est-ce que les pilotes débrayent pour claquer leurs vitesses ou pas ? Parce que quand j eme rappelle quelques vidéos embarquées avec vue sur embrayage, il ne me semblait pas les voir toucher à la poignée durant toute leur phase d'accélération
Ce qui amène une seconde question.... est-ce qu'il décélèrent lors du passage de rapport?

- Il me semble que le sélécteur est inversé (vous confirmez?)
Quelles en sont les raisons exactes ? Parce que OK c'est plus pratique lors de l'accélération le baisser le pied pour monter les rapports, mais au freinage, c'est pas galère de lever pour rétrograder ?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 26/01/2006, 16h30

pour te repondre, en acceleration, ils gardent la poignée ouverte en grand, ils passent les rapport sans débrayer, sauf dans les retrogradage, et les rapports sont effectivement inversé....et je crois qu il est inverser par rapport a l acceleration sur l angle, on a vite fait d avoir le pied qui bouge, et qui risque de toucher le levier..par contre, ca demande confirmation.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 26/01/2006, 16h41

Exact, les Motogp sont equipées de Shifter leurs permettant de passer les vitesses sans debrailler il me semble, quant au selecteur il est inversé.
Sur le selecteur inversé les opinions diverges, d'auccun disent que c'est pour faciliter le passage de vitesse en courbe, d'autres pour "eviter de claquer" une vitesse en moins avant un virage et se retrouver "catapulter"...
Bonne idée ce post, quesque vous etes fort chef!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 26/01/2006, 16h46

c est ca, c est le shifter, je ne me souvenais plus du nom de ce systeme....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 26/01/2006, 16h48

ben en fait je crois qu'ils les passe a la volée, et qu'ils embrayent pour les descendre,

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 26/01/2006, 16h55

Bon en va faire un truc, on se cotise pour me payer une seance sur n'importe laquelle (je suis pas chiant hein??) et je vous raconte tout en detail...
Qui a dit royal???
Qui a dit dehors flo???


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 26/01/2006, 17h11

Citation:
Envoyé par flo de h
Bon en va faire un truc, on se cotise pour me payer une seance sur n'importe laquelle (je suis pas chiant hein??) et je vous raconte tout en detail...
Qui a dit royal???
Qui a dit dehors flo???
demande a biaggi, il doit avoir des contacts en motogp....hihihi ....!!!! ok, je sors...pas de souciiiii
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 26/01/2006, 17h12

Je viens de remetre la main sur un interview d'OJ où il disait avoir eu des problemes de shifter pendant la course, mais pas moyen de savoir si c'est a la montée ou la la descente des vitesses...
Je crois me souvenir d'une interview où un pilote de Superbike disait forcer les vitesses, mais les deux motos sont surement differentes de part le reglement...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 26/01/2006, 17h28

Citation:
Envoyé par flo de h
...
Bonne idée ce post, quesque vous etes fort chef!!!
Tiens? Flo est de la famille de Xleu? Si non, j'aurais juré tant le degré de lèche est élevé

J'espère que jamais ils n'auront un système tout automatique qui leur permettra de tourner la poignée à fond et qui gèrera tout le seul la vitesse enclenchée, la puissance, etc...

OK pour la puissance à la roue arrière, l'électronique le fait déjà et même si on peut penser que ce n'est pas bien, d'un autre côté il faut bien avouer que sans ça ce serait impossible (suffit de jouer à MotoGP 4 et d'ouvrir les gaz en grand à la réaccélération - donc Flo, désolé mais pas besoin de te payer une séance de MotoGP sur piste )

Mais par contre, que c'est beau de les voir passer les vitesses à la volée!!!
Que l'électronique ne nous enlève pas ça!!!

Sinon, je ne sais pas pourquoi la boîte est inversée mais je penche pour la solution donnée par Chris et Flo.

Der FenneK
PS: c'est vrai qu'il est bien ce post


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 26/01/2006, 17h34

Personnellement sur mon 600gsxrk1 je passe les vitesse à la volée (sur piste et j'embraye pour rétrogradé,

pour les vitesses inversées c'est plus facile dans les virages (droite ou gauche) de poussé la vitesse et non pas passé en dessous.

Voilà bande de pistar du dimanche


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto