Citation:
Envoyé par flo de h
Boh c'est pas grave de toute facon...
Sinon oui ca fait une liste de partant pour la 125!!!
Doit y avoir une sacrée difference entre un budjet 125 et un motogp, quelqu'un a une idée des couts?
|
D'après Steve Jenkner, jeune retraité du Paddock, il faut:
125 : 300 000 euro pour un pilote avec du matériel permettant de rouler aux avant-postes. Mais ceci est pour un team disposant d'une place "non payante" d'après Jenkner. Les teams devant payer à la Dorna et l'IRTA leurs places, ce qu'il nomme les "Commercial Entries" ont des budgets plus lourds.
Ne me demandez pas exactement ce que c'est car moi je croyais que tous les teams payaient des droits d'entrée dans le championnat, et patati et patata, mais apparemment non, la Dorna décide qui doit payer et qui en est exempt vraisemblablement.
Aie, voilà que
250 : Environ 1 million d'euro pour disposer pour une année d'une machine d'usine, une de rechange et les pièces. A cela les prix des infrastructures, équipe technique, voyages, logistique...
Un total avoisinant les 1,5 millions d'euro.
Concernant les budgets
MotoGP, on parle de plus de 20 millions d'euro il me semble, mais je n'ai pas plus d'information à ce sujet. Il me semble avoir lu il y a quelques mois ce chiffre pour le Team Kawasaki Eckl.
Si d'autres ont des renseignements plus précis que moi, merci d'avance !