Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
proto BMW
Vieux
  (#1)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut proto BMW - 09/02/2006, 22h48



source: moto-station

Edit by xleu
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 09/02/2006, 22h52

Désolé...je sais pas faire

En fait, il s'agit d'un proto BMW qui sert à tester des systèmes d'aide à la conduite, et ressemble vraiment à... une motoGP !!!

Mais bon, sans la photo, c'est nul...RHHHHHHaaa la loose !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 359
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut 10/02/2006, 00h01

quand on lit le communiqué, ça se rapproche plus du motogp que de la moto de tous les jours
en tout cas si bm vient en moto gp, cela peut etre tres tres interessant
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 10/02/2006, 04h25

Logiquement, les protos BMW tourneraient sur l'anneau de vitesse à Miramas (à 10 km de là où j'habitais en métropole; à 50 km au nord de Marseille). Donc pour la puissance, ils doivent avoir de bonnes bases. Pour la maniabilté, faudra voir car elle me parait tout de même empotée...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 10/02/2006, 08h55

je me permet de copier/coller le communiqué BMW

Communiqué BMW
"La recherche avancée concernant les aides au pilotage a conduit les ingénieurs moto du BMW Group à présenter aujourd'hui un nouveau prototype d'étude, véritable condensé technologique. Doté d'un moteur très puissant et d'une structure ultra-légère, ce prototype a été conçu pour tester les gestions moteur et les systèmes d'aide à la conduite les plus dynamiques en conditions extrêmes.

A la question : pourquoi une moto ?, le directeur de la recherche BMW, le Dr. Burkhard Göschel, a répondu que le choix d'une moto pour étudier un certain nombre de développements techniques fondamentaux était dû aux défis extrêmement intéressants que posent le pilotage des motos et leur position inclinée : « La dynamique des motos les plus puissantes opérant aux limites de la physique fait partie des phénomènes les plus complexes étudiés actuellement. Pour nos ingénieurs, la tâche est à la fois des plus sophistiquées et des plus fascinantes. » D'autant que ces motos exigent une construction légère et une aérodynamique soignée, d'intéressants sujets d'étude également. D'ailleurs, le directeur de BMW Motorrad, le Dr. Herbert Diess, ne le cache pas, ces recherches menées par BMW présentent un intérêt évident pour la production en série : « Des systèmes de régulation du comportement longitudinal de la moto, comme le contrôle du patinage, équiperont en série les motos puissantes dans les années à venir. Combinés à l'ABS, ils feront partie de tout un concept intégré visant à améliorer la sécurité active de ces machines. »

La gestion moteur et toute la partie électronique, tant matérielle que logicielle, sont au centre du projet. En conduisant leurs études en interne - comme dans ce cas - les ingénieurs attachés au projet peuvent amplement tirer parti de l'expérience de BMW en Formule 1 et dans le domaine électronique. Comme l'explique le Dr. Diess : « La proximité et les relations développées entre toutes nos activités de recherche et développement au sein du BMW Group constitue un énorme avantage et un élément clef de notre stratégie de développement de nos motos. »

Jusqu'à présent, cette moto prototype n'a roulé que sur les circuits d'essai appartenant à BMW. Il est toutefois prévu que dans un avenir proche, elle soit testée sur d'autres pistes fermées. Ce sont les tests fonctionnels les plus poussés dans le plus grand nombre de situations réalistes possibles qui fournissent les meilleures informations sur les interactions entre moteur, cadre, et composants électroniques. Les données comparatives ainsi obtenues permettent ensuite d'évaluer de manière très complète les capacités et possibilités réelles du prototype et l'état de mise au point des composants testés."
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 10/02/2006, 09h06

houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 10/02/2006, 10h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz
houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
moa j'y crois pas trop ... je dirais plutot moto de route typée sport avec peut etre une ou deux option electronique pouvant servir en course, donc pour le motogp. a voir ...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 10/02/2006, 11h02

Citation:
Envoyé par theophil
Citation:
Envoyé par chrisgaz
houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
moa j'y crois pas trop ... je dirais plutot moto de route typée sport avec peut etre une ou deux option electronique pouvant servir en course, donc pour le motogp. a voir ...
ce qui me mets la puce a l oreille, c est que la plupart des mto de série BMW ont un cardan comme transmission... sur la photo on voit une chaine.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 10/02/2006, 11h21

Cela ressemble éfféctivement à une MotoGP où une Superbike, mais bon, ne nous avançons pas trop, c'est peut-être juste un proto d'éssais.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 359
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut 10/02/2006, 11h32

c'est sur ne nous emballons pas, mais un autre petit detail qui peut mettre la puce à l'oreille, c'est la fourche qui ressemble fort à celle de la ducat', alors que bmw developpe depuis quelque temps le modèle telelever, qu'ils emploient d'ailleurs sur la k1200rs, la machine la + sportive de la gamme.
autre details bizzare, la transmission est passée à droite, ils etudieraient un nouveau moteur que ça m'étonnerait pas :classe:
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto