Citation:
Envoyé par banditmaniak600
J'ai regardé la course sur Eurosport en anglais (comme d'hab'). Mais je ne maîtrise pas parfaitement cette langue. Avant la casse moteur de Rossi, il me semble que le commentateur a parlé d'un problème de pneu arrière sur sa moto. D'ailleurs, j'avais l'impression que Rossi avait perdu des morceaux de gomme sur le côté gauche de son pneu. Quelqu'un l'a remarqué ?
|
Rossi a effectivement eu des problèmes de pneus à quelques tours de l'arrivée qui l''ont contraint à ralentir (en tournant en 1.28, 1.29) afin de ne pas chuter et ainsi sauver des points précieux. Edwards a d'ailleurs rencontré des problèmes similaires et annonce qu'à un moment il s'est même retourné afin de constater les dégâts et que l'état de son pneu arrière lui a fait peur...
Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Au fait, il me semble que Vale n'était pas 4e au moment de sa casse moteur mais 6e, probablement dû à ce problème de pneu arrière. Cela serait confirmé par ses temps au tour qui ont fortement augmenté avant son abandon.
|
Exact, il s'est fait passer par Melandri et Roberts et occupait la 6ème place avant que son moteur ne parte en fumée.
Il a tout fait pour terminer sa course... (ou alors pour répandre le plus d'huile possible sur la piste et ainsi espérer faire chuter les leaders
)
Il a passé la ligne à 2 tours de l'arrivée (30ème tour) en 11ème position après avoir tourné en plus de 2 minutes. Mais le moteur n'a voulu continuer à tourner que pendant quelques centaines de mètres encore avant de contraindre Vale à l'abandon.