|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) -
09/09/2006, 11h02
Personne n'a pu tourner
Le suspens a duré longtemps et, à 16h15, c'est-à-dire deux heures et quart après que les qualifications MotoGP auraient dû débuter, la direction de course a finalement annoncé leur annulation.
L'après-midi a été très largement perturbé par de fortes averses qui ont inondé la piste à l'heure de midi, alors que les pilotes 250cc finissaient leurs essais libres. Les qualifs 125cc ont eu lieu mais pratiquement personne n'a tourné ; ce devait ensuite être au tour des MotoGP de se départager lors d'une unique séance de qualifications, mais celle-ci n'aura finalement jamais lieu.
La grille de départ de la catégorie reine est donc établie sur la base des temps signés lors des trois séances d'essais libres (deux hier, une ce matin), ce qui permet à Valentino Rossi de s'octroyer la pole grâce à un meilleur temps de 2'00.605.
Le pilote italien, unique concurrent à avoir tourné en 2'00, s'élancera devant Nicky Hayden qui s'en sort très bien après une première journée catastrophique. Loris Capirossi complète la première ligne de la grille de départ.
Kenny Roberts Jr ouvre la deuxième ligne. Grâce aux performances qu'il a réalisées hier, Dani Pedrosa s'octroie la cinquième position, mais l'espagnol étant nettement diminué par ses blessures il n'est pas encore certain qu'il dispute la course de demain. Sete Gibernau obtient pour sa part la sixième place sur la grille, un très bon résultat compte tenu des problèmes de santé qui ont perturbé son été.
En troisième ligne, nous retrouvons le français Randy de Puniet, auteur d'une bonne séance ce matin. Il s'élancera devant John Hopkins et Marco Melandri. Stoner, Edwards et Nakano se partagent la quatrième ligne. Suivent Tamada, Elias et Checa, puis Vermeulen, Hofmann et Ellison. La lanterne rouge va à José Luis Cardoso.(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
09/09/2006, 11h16
Encore un gros coup de bol pour Hayden. 2eme inespere sur le depart.
+ pedrosa dans les choux (ou plutot dans le genoux) c'est plutot bien.
Mis a part ca grille tres sympa, vivement la course ca va se battre !
Esperont que Dany sera 100% efficace ...
Et puis allez Randy ! Montre nous ce que tu sais faire et ne rate pas ton depart.
Au fait ceux qui aimes pas pedrosa c'est juste parcequ'il sourit jamais ???
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/09/2006, 11h55
Au final, qualif annulée. Dommage, on aurait pu avoir du beau spectacle. Apparemment, c'est la première fois que ce cas de figure arrive, et donc aucun réglement spécifique n'existe dans ce cas de figure. Il serait peut être temps maintenant de l'envisager... Au final, Rossi et Hayden profite bien de leur bon résultat aux essais libres du samedi matin, Capi, lui est resté constant les 2 jours, d'autres par contre font les frais de leur mauvais chrono de la veille. Mais bon, les hommes forts sont devant pour demain, ça promet!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/09/2006, 12h20
et bien jai pas pu suivre les essais libre ni les qualif mais je vois que ça été le boxon total!!!en tout cas Valé à l'air d'avoir un bon rythme (FP3) ça promet pour la course...dommage pour Dani...enfin on véra demain...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
09/09/2006, 12h35
Oui, c'est dommage pour le spectacle... Mais je suis super content pour Vale ! Cette fois-ci, la chance était avec lui... Par contre, je suis un peu déçue que Hayden soit bien placé............. J'aurai préféré qu'il parte de la deuxième ou troisième ligne.....
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
09/09/2006, 12h35
et j'ai oublié, mais c'est dommage pour Capi par contre.... Mais on lui fait confiance, c'est un battant !!
|
|
|
|
|
Invité
|
09/09/2006, 13h00
Je suis assez surprise de constater que personne ne trouve cette décision anormale... Je m'explique :
Certains pilotes ont utilisés des pneus qualifs lors de la 3ème séance libre. C'est leur choix. D'autres ne l'ont pas fait pour diverses raisons et c'est leur choix aussi. On ne peut rien reprocher ni aux uns ni aux autres.
Une seance libre c'est fait pour trouver les bons reglages, essayer differents types de pneus etc...pas pour faire un chrono puisqu'il y a la seance qualif pour ça. Donc les pilotes qui se concentrent sur leur réglages et qui n'ont pas le temps de passé un pneu qualif et bien ils sont pénalisés du coup.
Pourquoi ne pas utiliser le warm up et le rallonger de 10 voir 15 min pour faire office de séance qualif ? La ça ne serait plus une injustice. De plus, allez lire l'article sur eurosport.com, le reglement stipule qu'il est interdit d'utiliser les seances libres pour definir la place sur la grille.
Donc injustice pour certains pilotes. Les pilotes qui ont décidé de bosser sur les réglages en config course, et bien tant pis pour eux, la prochaine fois ils passeront des pneus qualifs c'est ça ? Bah je vois pas l'intéret d'appeler ça une séance libre alors...
Pour moi cette décision est sujet à polémique.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/09/2006, 13h18
tu n'as pas tout à fait tort, le non inscrit. Mais comme je l'ai dit plus tôt, apparement le réglemement ne contient pas de règle spécifique pour ce cas de figure exceptionnel. Maintenant, j'ose espérer que cette décision a été prise en concertation avec les pilotes. Imagine maintenant que la qualif ait lieu le dimanche matin, avec les m^mes conditions climatiques? On fait quoi alors?? On les fait rouler car il faut bien?? Sur que cette décision n'est peut être pas la meilleure, mais au moins elle garanti la sécurité des pilotes, ce qui pour moi est le plus important.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
09/09/2006, 13h23
Citation:
Envoyé par ishi
Encore un gros coup de bol pour Hayden. 2eme inespere sur le depart.
|
Et Rossi ! Il s'en sort diablement bien !!!
En tout cas je suis scotché par la tournure des événements...
|
|
|
|
|
Invité
|
09/09/2006, 13h24
Ok Mr Ducati mais suppose que les conditions soient les meme demain pour la course... On fait quoi ? On les fait courrir alors qu'ils n'ont aucuns repères, aucuns réglages ? C'est là le vrai danger à mon avis.
De plus, sur le site d'eurosport.com le titre d'un article est assez parlant : Sepang grid illegal ? L'article est en anglais mais il est stipulé qu'on ne doit pas utiliser les seances libres pour définir la place sur la grille.
Désolé mais pour moi y'a vraiment polémique et c'est injuste pour les pilotes qui se sont concentrés sur les réglages en config course et qui n'ont pas passé de pneu qualif durant la 3è séance LIBRE.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|