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Re : Pression
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  (#21)
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Par défaut Re : Pression - 23/09/2006, 15h25

sympa cette explication. et concernant l'azote ?
   
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Re : Pression
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  (#22)
Yannick
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Par défaut Re : Pression - 27/09/2006, 09h40

Merci pour ces eclaircissements Ghile
Par contre, je fait parti des blaireaux qui zig-zag pour monter les gommes en T°C....... je vais arrêter de suite
   
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Re : Pression
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  (#23)
sxsam
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Par défaut Re : Pression - 02/04/2007, 23h27

Merci pour vos infos, j' étais à 2.5av et 2.9ar, j' avais souvent l' arrière qui partait en glisse (léger mais désagréable), j' ai baissé à 2.3av et 2.5ar et c'est beaucoup mieux! Je remettrais 2.5av et 2.9ar uniquement en duo ou en mode chargé! (600ZZR et Pilot Power).
Encore merci pour vos conseils.
   
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Re : Pression
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  (#24)
Pasky
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Par défaut Re : Pression - 03/04/2007, 22h20

Si il est vrai qu'une carcasse moins gonflée travaille plus et donc chauffe plus, il est à noter que plus la pression est élevée (dans les limites du raisonable), moins il y a de gomme au sol.
- Quelle que soit la gomme au sol, le poids de la moto et la "force" exercée sont identique.
- Donc si on exerce avec la même moto (poids identique), la même force sur la gomme, moins il y a de gomme au sol et plus la température s'élève rapidement.
Donc deux éléments contradictoires en apparence:
Si on est très gonflé, le pneu chauffe vite, mais va rapidement atteindre son maxi par manque de travail de la carcasse.
Si on est peu gonflé, on va avoir du mal à atteindre une bonne température, mais par la suite le pneu chauffera plus car la carcasse travaillera plus. D'où tout le problème de trouver le bon compromis, sans dépasser les limites dans un sens ou dans l'autre. N'oubliez pas que les pneus qui éclatent sur l'autoroute, sons des pneus sous-gonflés dont la carcasse travaille trop et fini par atteindre des températures extrèmes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Pression
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  (#25)
gerald_46
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Par défaut Re : Pression - 08/08/2008, 15h58

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Si il est vrai qu'une carcasse moins gonflée travaille plus et donc chauffe plus, il est à noter que plus la pression est élevée (dans les limites du raisonable), moins il y a de gomme au sol.
- Quelle que soit la gomme au sol, le poids de la moto et la "force" exercée sont identique.
- Donc si on exerce avec la même moto (poids identique), la même force sur la gomme, moins il y a de gomme au sol et plus la température s'élève rapidement.
Donc deux éléments contradictoires en apparence:
Si on est très gonflé, le pneu chauffe vite, mais va rapidement atteindre son maxi par manque de travail de la carcasse.
Si on est peu gonflé, on va avoir du mal à atteindre une bonne température, mais par la suite le pneu chauffera plus car la carcasse travaillera plus. D'où tout le problème de trouver le bon compromis, sans dépasser les limites dans un sens ou dans l'autre. N'oubliez pas que les pneus qui éclatent sur l'autoroute, sons des pneus sous-gonflés dont la carcasse travaille trop et fini par atteindre des températures extrèmes.
Pasky....moins il y a d'air, donc, de pression...+ ton pneu chauf vite !!et plus tu as de grip, car + de surface en contact avec le sol. Meilleur feeling des pneus (feedback) et ça prévient...même le PIPO !!
Inconvénients : ton pneu s'use + vite et ta moto est - agile !!


Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!
   
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Re : Pression
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Par défaut Re : Pression - 09/08/2008, 11h02

Citation:
Envoyé par syl27 Voir le message
ça dépend de pas mal de choses qd meme, mais pour les Pilot Power, la base c'est :

arrière : 2.0
avant : 2.1

se modèle s'utilise légèrement surgonflé par rapport à Pirelli par exemple.

après faut voir en fonction de :
_ type de gomme
_ conditions météos
_ température piste
_ poids pilote
_ pilotage
_ type de roulage
_ etc
Syl je suis ok avec toi pour des pilot power RACE mais des power classique ou 2ct en aucun cas c'est pression ssont bonnes, le max que l'on puisse decsnedxre c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière car la carcasse n'accepte pas moins (un ingénieur michelin qui nous avaez dit ça via le fofo Gex1000).... et je pense pâs que notre amis soit en race mais plutot en power normaux

PS:Tu roulais en French cup non??? tu connais peut être un pote à moi, Rudy Martin ça te dis quelques chose???




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re : Pression
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Par défaut Re : Pression - 11/10/2008, 17h55

Citation:
Envoyé par gerald_46 Voir le message
Pasky....moins il y a d'air, donc, de pression...+ ton pneu chauf vite !!et plus tu as de grip, car + de surface en contact avec le sol. Meilleur feeling des pneus (feedback) et ça prévient...même le PIPO !!
Inconvénients : ton pneu s'use + vite et ta moto est - agile !!
Longtemps que je n'étais pas passé par là, j'avais pas vu ton post.
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris : le pneu chauffera plus vite si il est un peu plus gonflé. Autant de forces exercées sur une surface moindre égale une mise en action plus rapide. Au delà de ça, après 2-3 tours, le pneu un peu moins gonflé (qui aura été plus long à se mettre en régime) aura plus de grip car plus de gomme au sol. Comme d'habitude en compétition c'est une affaire de compromis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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