Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel -
27/10/2006, 23h45
Les déclarations des pilotes:
Valentino Rossi (Yamaha Factory, 1er des libres 1 ) : "Nous avons trouvé de bons réglages ce matin et nous étions assez rapides, mais cet après-midi, d'autres ont fait de gros progrès et nous ont rattrapés ! Cette piste n'est pas facile, il faut du temps pour trouver le bon set-up mais le feeling est bon."
Colin Edwards (Yamaha Factory, 6e et 12e) : "Tout est sous contrôle ! Nos réglages 'miracle' trouvés à Motegi a eu besoin d'être un peu remué avangt d'être parfait pour Estoril et ici, c'est la même histoire."
Loris Capirossi (Ducati Corse, 4e et 1er) : "Nous avons totalement changé le set-up l'après-midi et la moto est à présent compétitive ici. Nous beaucoup appris cette saison, appris que les réglages de Desmosedici requièrent de l'attention pour marcher sur chaque piste. Et tout ce que nous avons appris cette année sera crucial pour l'an prochain car le châssis de la GP7 est très similaire à celui de la GP6. Je suis content des pneus apportés par Bridgestone ici. J'ai fait 15 tours avec les mêmes pneus, établissant le meilleur tour en condition de course sans soucis d'endurance."
Troy Bayliss (Ducati Corse, 8e et 10e) : "Je suis très content de mes début, considérant que c'est ma première fois en Bridgestone. Je n'ai pas utilisé les pneus de qualification, donc ça va. Après deux tours, c'est comme si cela avait toujours été ma moto. Bien sûr, des choses ont change depuis 2004, mais ça n'a pas pris longtemps pour que je me sens raisonnablement bien dessus, mais on est encore un peu éloigné de la perfection. Ernie (Marinelli, son chef d'équipe en Superbike) et moi ne connaissons pas les Bridgestone, à quelle température l'avant travaille le mieux et tout le reste, mais nous avons une bonne idée de ce qu'il faut tester demain."
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 9e et 2e) : "Je me suis de suite senti bien sur la moto ce matin, ce qui signifie que nous avons pu faire le travail d'affinage du set-up sans rencontrer de problèmes préalables. Cet après-midi, nous avons comparé les pneus Bridgestone, avec des résultats positifs."
Nicky Hayden (Honda Repsol, 3e et 4e) : "La moto fonctionne bien et je m'éclate. Ce n'est pas un mauvais début mais je veux être rapide ici dans chaque session, à chaque tour. Je ne veux pas être un truc comme 'le Michelin le plus rapide' ou 'le plus rapide en pneus de course', et j'aurais aimé roulé 1 min 32 sec en pneus de course. Plusieurs gars sont plus rapides devant nous et nous devons progresser. La qualification va être énorme et il va falloir que je soi en 1ère ligne."
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 7e et 6e) : "Nous avons essayé différents set-up cet après-midi, j'ai aimé des choses et d'autres pas mais nous avons trouvé la bonne direction de travail. La piste est très différente de la 250cc : la 990 paraît bien plus loured dans les changements de direction. Je dois faire mon boulot et aussi aider Nicky à faire le sien."
Marco Melandri (Honda Gresini, 10e et 11e) : "Je ne suis pas satisfait car je n'ai pas le feeling de la moto. Je dois travailler dur avec mes mécaniciens pour être sûr de faire du bon boulot."
Toni Elias (Honda Gresini, 16e et 15e) : "Je ne suis pas content mais je reste confiant pour la course. Le premier jour est d'ordinaire difficile pour nous mais il reste beaucoup de place pour améliorer. Nous devons travailler sur le châssis et la suspension."
Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
|