Profite en Mickey,l'état de grace se dissipera dans 5 mois
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C'est un cercle vicieux qui maintient le sponsoring à quasi rien en France:
Pas de diffusion hertzienne des GPs depuis des années,et quand c'était le cas ils étaient souvent en différé et avec des commentaires comme des lavements tièdes (pour les oreilles),donc pas de public,donc pas d'exposition des marques donc pas d'investissement de sponsors sportifs ou extra sportifs.A part les marchands de mort (cigarettiers) et encore...de moins en moins.
La moto et le sport moto ont une mauvaise image dans ce pays,et quand les médias en parlent c'est pour illustrer les accidents de la route ou les comportements d'abrutis en marge des rassemblements (Bol d'or ou Le Mans),traiter ces sujets à sensations de manière biaisée pour meubler les JT çà n'aide pas.Et quand ils en parlent au mieux c'est pour montrer des pipoles invités sur les circuits.Eh oui jamais de sponsors téléphonistes,Banquiers,télédiffuseurs ou brasseurs comme en Italie ou Espagne.
La fédé ? j'ai revé ou j'ai bien entendu récemment un de ces vaillants coureur de cocktails parlant du second titre de Seb Charpentier traiter la categorie des 600 Supersport de pas très disputée (quasiment un championnat de seconde zone quoi...) bravo la fédé! continuez à mettre en valeur nos sportifs,çà aide vachement çà.
C'est pas près de s'arranger cette histoire