pour le freinage, tu peux peut etre remplacer tes durits par des durits aviation, tu gagneras en temps de freinage, tu peux aussi remplacer tes plaquettes par des + tendres (types racing). elles s'useront + vite mais tu auras une meilleure accroche. j'essaierai ça dans un premier temps, c'est une solution economique qui peux t'apporter quelques ameliorations.
si ça ne te va toujours pas, il faudra que tu remplace peut etre l'ensemble disque + etrier par du meilleur materiel (type beringer, brembo ou autre) mais le cout n'est plus du tout le même. ou voir si tu peux adapter un ensemble provenant d'une sportive recente sur ton moyeux. cette solution est peut etre un peu plus economique car tu peux en trouver dans les casses (attention toutefois de prendre des pieces en tres bon etat car c'est des freins qu'on parle hein donc pas de counnasserie sur ce poste là sécurité sécurité sécurité
)
si tu en ai à remplacer tout le système, prevois un rigidificateur de fourche car le travail sur celle ci ne sera plus du tout le même surtout avec un seul disque.
concernant la tenue de route, changer l'huile de fourche par de la plus epaisse te rendras la fourche + dure mais ne t'amélioreras pas forcement la tenue de route. il faut que tu puisses regler aussi ton combiné arrière (je ne crois pas qu'il le soit sur les xt d'origine). là tu peux passer par les casses aussi ( mais comme pour les freins pas de counnasserie).
si tu te contentes de ne changer que l'huile de ta fourche, ne met pas l'huile trop epaisse dedans car ta tenue de route peut etre pire (met la gamme juste au dessus en epaisseur). parfois une bonne vidange de fourche suffit.
pour info le degre de viscosité est donné par le sigle SAE sur les bidons: plus il est élevé, plus l'huile est épaisse
pour les cales c'est pareil, cela jouera sur la dureté de ta fourche, au plus la cale est epaisse au plus la fourche est rigide. tu peux aussi jouer sur le tarage du ressort de fourche,c'est à dire remplacer ton ressort par un plus rigide ou un plus souple. pour ces modofications là je te conseille de te faire aider par un professionnel.
pour ce qui est des pneus, les diablos ne sont pas mal (attention quand même sur le mouillé), je mettrai eventuellement des diablos corsa ou supercorsa.
pour ce qui est de la hauteur je n'en sais rien. peut etre une question de souplesse avec une hauteur + grande, donc un travail plus important du pneu, si quelqu'un veut bien me renseigner sur ça, je suis preneur aussi