Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
besoin de conseils
Vieux
  (#1)
gilv13
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut besoin de conseils - 04/01/2007, 21h02

bonsoir à tous!
voila, mon destrier est un 600 XT supermotard de 1996 que je viens d'acquerrir (avnt ça j'étais sur un hornet 2005, c'est sur ça change)

en fait, je trouve cete moto un poil chewinggumesque, a savoir q'elle se totille en virage (en allure arsouille). et ça c'est sans parler du freinage "qui freine pas", enfin pas trés bien.

je pense que ces deux problèmes viennent essentiellement de la mollesse de la fourche (origine trail oblige) et je voudrai savoir ce que je peux faire pour améliorer ces deux points. je suis quand même conscient qu'elle n'aura jamais le comportement d'une ducat' (ahhhhhhhhhhh doucatiiiii mon amour, un jour peut être...) mais je pense qu'il doit quand même moyen de faire quelque chose!!

alors j'ai entendu parlé de disque en fonte, de plaquettes kevlar, de rigidificateur de fourche, d'huile de fourche plus épaisse, de cale dans la fourche...

quel système est le plus efficace, tous ensembles?????
j'attends vos conseil pour dissiper un peu ce brouillard qui m'entoure

je pense aussi que le mariage des pneus n'est pas très judicieux207 à l'avant et BT020 à l'arrière. de toute façon le pneu avant est fatigué et je pense changer les deux pour des pirelli diablo. je suis habitué à des BT014 (sur mon hornet). actuellement j'ai du 120/70ZR17 à l'avant et 150/70ZR17 à l'arrière. qu'est ce que je gagnerai ou perdrai en mettant du 120/60ZR17 et 150/60ZR17????

différences et points communs des deux marques et type de gomme???
j'ai une conduite plutot arsouille (du moins j'essaye) alors là aussi j'attends vos avis...

merci d'avance

Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Re : besoin de conseils
Vieux
  (#2)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h04

T'as une conduite arsouille? Ne met pas de michelin! après je ne sais pas ce que tu gagne à mettre du 60 en place du 70 peut être de la stabilité mais l'angle sera moindre...
En tout cas essai de mettre les 2 même!

Pour ce qui est de ta fourche essai de changer l'huile pour une plus épaisse ou carément change les ressort pour des plus dure (après faut voir l'état de la fourche et ça possibilité de règlage mais si c'est vraiment chewing chewing en règlage le plus dure change les ressorts) pour ce qui est du freinage t'as quoi en ce moment de l'orig?

Si c'est le Cas va pas te faire chier à en mettre des en fonte ou je sais quoi! tu change ton Maitre cylindre par un radial genre PR16 (je crois que c'est ça pour les supermot) et vois pour un disque et étrier plous fort (genre béringer ou wave...)

Enfin après c'est celon ton budget aussi!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h15

pour le freinage, tu peux peut etre remplacer tes durits par des durits aviation, tu gagneras en temps de freinage, tu peux aussi remplacer tes plaquettes par des + tendres (types racing). elles s'useront + vite mais tu auras une meilleure accroche. j'essaierai ça dans un premier temps, c'est une solution economique qui peux t'apporter quelques ameliorations.

si ça ne te va toujours pas, il faudra que tu remplace peut etre l'ensemble disque + etrier par du meilleur materiel (type beringer, brembo ou autre) mais le cout n'est plus du tout le même. ou voir si tu peux adapter un ensemble provenant d'une sportive recente sur ton moyeux. cette solution est peut etre un peu plus economique car tu peux en trouver dans les casses (attention toutefois de prendre des pieces en tres bon etat car c'est des freins qu'on parle hein donc pas de counnasserie sur ce poste là sécurité sécurité sécurité)

si tu en ai à remplacer tout le système, prevois un rigidificateur de fourche car le travail sur celle ci ne sera plus du tout le même surtout avec un seul disque.

concernant la tenue de route, changer l'huile de fourche par de la plus epaisse te rendras la fourche + dure mais ne t'amélioreras pas forcement la tenue de route. il faut que tu puisses regler aussi ton combiné arrière (je ne crois pas qu'il le soit sur les xt d'origine). là tu peux passer par les casses aussi ( mais comme pour les freins pas de counnasserie).
si tu te contentes de ne changer que l'huile de ta fourche, ne met pas l'huile trop epaisse dedans car ta tenue de route peut etre pire (met la gamme juste au dessus en epaisseur). parfois une bonne vidange de fourche suffit.
pour info le degre de viscosité est donné par le sigle SAE sur les bidons: plus il est élevé, plus l'huile est épaisse

pour les cales c'est pareil, cela jouera sur la dureté de ta fourche, au plus la cale est epaisse au plus la fourche est rigide. tu peux aussi jouer sur le tarage du ressort de fourche,c'est à dire remplacer ton ressort par un plus rigide ou un plus souple. pour ces modofications là je te conseille de te faire aider par un professionnel.

pour ce qui est des pneus, les diablos ne sont pas mal (attention quand même sur le mouillé), je mettrai eventuellement des diablos corsa ou supercorsa.
pour ce qui est de la hauteur je n'en sais rien. peut etre une question de souplesse avec une hauteur + grande, donc un travail plus important du pneu, si quelqu'un veut bien me renseigner sur ça, je suis preneur aussi

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h30

Je pense que black twin a tout dit!!!!

Pour le freinage sans forcément parlé plaquette un ptit maître cylindre change énormément la vie...
perso je ferais Avia plaquette plus maître cylindre de sportive!
T'en trouve des pas chère à la casse!!!!!

niveau tenu de route donc suspat Blacktwin a tout dit

Par contre niveau pneu je te conseil un pneu plus tendre à l'avant par rapport à l'arrière car si tu conduis en style super motard tu entre fort sur le frein donc mieux vaut avoir plus de gripe à l'avant ce qui permettra à l'arrière de glissouiller plus facilement

la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h41

Citation:
Envoyé par blacktwin
pour le freinage, tu peux peut etre remplacer tes durits par des durits aviation, tu gagneras en temps de freinage...
Je ne sais pas, j'avais lu dans un mag' a l'epoque que la sensation de meilleure freinage avec de la durite avia' était surtout du au fait qu'en même temps que tu les monte...tu te fais une petite vidange du liquide de frein...d'où amelioration...

Changement de l'huile de fourche déjà ca me semble pas mal dans un premier temps et surtout moins cher que de tapper d'entré de jeu dans un changement de ressorts qui lui te coutera un billet de 150 sans la pose...

Ensuite en terme de pneu moi je te dirais bien des Pilotes Power (et oui nono, meme dans mon mode arsouille ils marchent... ), mais je ne suis pas impartial, c'est mes pneus preferés, mais après avoir usé deux trains de Bridg' sur la SV et un train de Power sur la SS c'est sans conteste eux qui ressortent du lot...Mais j'ai des amis pistards qui eux ne jurent que par les SuperCorsa donc...le mieux a mon avis est de voir avec les promo du moment sur les pneus sport...

Voilà, a mon avis une simple "remise a neuf" de ta brèle pour commencer serai pour moi un bon début...avant pourquoi pas de la faire evoluer vers du plus mechant

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h52

Citation:
Envoyé par flo de h
Je ne sais pas, j'avais lu dans un mag' a l'epoque que la sensation de meilleure freinage avec de la durite avia' était surtout du au fait qu'en même temps que tu les monte...tu te fais une petite vidange du liquide de frein...d'où amélioration...
Effectivement!!
le fait de changer le liquide de frein tu regagne en efficacité!!
Les durit sont surtout là en cas de chauffe lors d'arsouille ou le frein est très souvent sollicité...
Avec des durites normal, ces dernières deviennent spongieuse et donc manque d'attaque et de progressivité avec des Avia il n'y a plus ce soucis là!!!! vue que les tresse en métal évite la dilatation!!
Mais les durites ne te font pas gagné en mordant!!!

Citation:
Envoyé par flo de h
Changement de l'huile de fourche déjà ça me semble pas mal dans un premier temps et surtout moins cher que de taper d'entré de jeu dans un changement de ressorts qui lui te coûtera un billet de 150 sans la pose...
les cales peuvent être une solution à moindre coup avec la vidange de fourche!!!!!
et ça peut être fait d'un seul coup d'une seul avec la vidange!!!
Mais attention a ne pas avoir un avant trop rigide et un arrière ultra moux

Dernière modification par Husky ; 05/01/2007 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 10h59

Ah ouai j'avais oublié les durit c'est important aussi!

Bon vous en savez plus que moi donc j'vous laisse!

Par contre Flo effectivement moi aussi je ne jure que par les Pirelli (ou encore des Bridg') mais en pneus racing (j'fais que de la piste!) mais en attendant j'entend bcp de mal des michelin même sur route... (j'ai un pote qu'a fini sur le cul en supermot sur la route avec ceux là...)

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h11

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Par contre Flo effectivement moi aussi je ne jure que par les Pirelli (ou encore des Bridg') mais en pneus racing (j'fais que de la piste!) mais en attendant j'entend bcp de mal des michelin même sur route... (j'ai un pote qu'a fini sur le cul en supermot sur la route avec ceux là...)
Effectivement moi ce que je connais et qui sont satisfait de leurs Power roule en sportives ou en GT Sport donc peut etre qu'après sur un supermot' c'est pas le top...
De toute facon je suis d'avis que pour les pneus on ne peux pas ou ne dois pas faire en fonction de l'avis des autres...a chaque arsouilleur son type de monte...c'est comme pour mes strings, je demande pas l'avis des autres...c'est pour cela qu'a mon avis le mieux est de profiter des promos du moment sur les pneus typés racing...

Mais non nono on en connais pas plus que toi!!!

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h15

ouai ce qu'il faut c'est qu'il choisisse ses pneus en fonction de sa bécane mais bon les vendeurs ne sont pas toujours très doué la dessus et parfois s'en tape carrément!

j'avais un tableau comparatif quelque part il faut que je le retrouve et j'le balance!

pour ce qui est de l'équipement moi je suis partie sur les changement à faire et pas sur l'économie donc faut bien voir le budget de gilv13 pour savoir mais tout a été dit sinon!

venez si vous osez!!!!
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : besoin de conseils - 05/01/2007, 11h20

les pneus c'est aussi une question de feeling de la moto et du stle de pilotage!!!
Une sensation un grip peut varier en fonction de tout cela!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages