Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#21)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 05/01/2007, 09h37

tain comment je suis content de ce post il y a une super belle discussion sans animausité de part et d'autre des détracteurs ça faisait longtemps!

Blague à part : je pense que comme l'a dit big horn ROSSI n'a pas besoin de "mentor" parce qu'il arrive à s'auto sufire con,trairement à dani qui lui a besoin de quelqu'un!

Je n'aime pas forcément PUIG ni même ses méthodes de travail mais bon il arrive à ses fins!

Je suis assez d'accord sur le fait que parfois il faudrait que certains soit meix entourer, je me rappel de TIBERIO quand il a commencé le 600 (il avait 15ans) en OPEN il était entourer par du grand monde de la moto Française et plutôt bien entourer et ça a marché!

après c'est comme tout peut être que lorsque PEDROSA arrivera a maturité PUIG s'éffacera (ou Dani le virera )

Mais pour l'instant leur duo marche alors pourquoi arrêter

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 05/01/2007, 10h39

Animausité, c'est ceux qui aiment les animaux ?

+1 avec Nono, certains pilotes(assez rare) n'ont pas besoin de mentor.
Pour Dani, je ne sais pas si il avait besoin ou non de Puig, ni ce qu'il aurait fait sans lui. De bonnes choses je pense parce qu' il est très doué l'animal.Puig a prit en charge Dani vers 11-12 ans je crois, parce qu'a cet âge là, tu ne fais rien seul. Le duo fonctionnant bien, ils ont continué à collaborer, et je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterai.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/01/2007 à 14h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 05/01/2007, 18h49

Citation:
On peut très bien être un guerrier sur la piste, c'est le métier, la compét', mais quand tu descends de ta machine, faut savoir relativiser, et le résultat est acquis..donc tu vies !!
Nul besoin d'être glacial ou limite anitpathique pour cela.
Citation:
Bon c'est pas une stratégie de Puig si Pedrosa tire la gueule tout le temps,le garçon est introverti,c'est comme çà.Il finira peut etre par se dérider.
Pedrosa est introverti, c'est un trait de son caractère. On va pas lui demander de s'la jouer à la Rossi pour faire plaisir au public. Et même, arretez de dire qu'il tire la gueule, j'ai pleins de photo ou il sourrit ! N'oublions pas que nous voyons que se que les journalistes veulent bien nous montrer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 06/01/2007, 14h03

je ne demande pas specialement a pedrosa de me plaire hors piste donc si il fait la gueule par ce que son caractere est comme ça pas de probleme vu le gaz qu'il envoi sur la piste.
perso je pense qu'il a encore un peu besoin du puig au moins deux voir trois ans apres il faudra qu'il se prenne en main tout seul.
sinon je trouve que de comparer la vie a la guerre n'est pas totalement faux sans alle jusqu'a dire que les pacifiste sont des cons, si pedrosa n'a pas un metal trop fort il a besoin qu'on l'aide a se blinder d'un rossi par exemple qui lui est assez fort mais qui n'est pas a l'abri d'une erreur et comme on a pu le constater le titre s'est jouer au mental.

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 09/01/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par gerald_46
Franchement, ce Puig, à part balancer des lieux communs....je vois pas ??!!...le sport de haut niveau..c'est la guerre !!...Heureusement qu'il est là...on s'en était pas aperçu. La distinction, c'est que certain, une fois descendu de moto. Ils ont pas besoin de tirer la tronche !!...ça Puig, ça doit lui échapper !!

On peut très bien être un guerrier sur la piste, c'est le métier, la compét', mais quand tu descends de ta machine, faut savoir relativiser, et le résultat est acquis..donc tu vies !!
Nul besoin d'être glacial ou limite anitpathique pour cela.

Par ailleurs, obliger ou pousser Pedrosa à courrir, sur ce coup là...ça eu payé...mais il n'est pas certain que ce ne soit pas dangereux, voir limite de compromettre une carrière si la blessure s'aggrave !!...
Quant à Pedrosa, un jour il s'apercevra qu'il n'a pas besoin de Puig....ce dernier fait du lobbying...tu m'étonnes...il a trouvé la poule aux oeufs d'or !!...Mais le talent, c'est Pedrosa qui l'a !!...Il sait se rendre indispensable...ça ne signifie pas qu'il l'est !!

Schumacher a gagné 7 titres, Rossi aussi...et pourtant, ils n'ont pas besoin d'un entourage agressif pour être champion....sans Puig....fout moi ça dehors !!

+1

C'est clair que Puig est si dur avec Pedro car il est sûrement désappointé de ne pas avoir pû concrétiser une carrière qu'il imaginait mirifique ( le passage ou il dit qu'il ne pensait peut être pas pouvoir battre Dohaan me fait bien rire : quel pilote (avec un pareil caractère !) monte sur sa machine en pensant que les autres sont meilleurs ??!!).

Maintenant le fait que ni lui, ni Dani ne soit sympathique n'a, sportivement, aucune importance .... malheureusement le Portugal n'ont a montré que leur ego pouvait les conduire à transgresser les règles élementaires de la sportivité, voir même des rapports avec autrui et pour cela je suis pas fan....

Par contre c'est vrai que pousser un pilote doué à se transcender pour réussir est une réelle obligation dans le sport de haut niveau : pour le pilote lui même ( car l'opportunité ne se saisit qu'une fois) et pour le public ( qui ne pardonne jamais à un pilote d'avoir laisser passer sa chance), si pour Pedro la méthode du bâton est la seule qui fonctionne, why not ??
Tant que cela reste une "guerre" à coups de d'intérieurs et d'aspi .... et pas d'attaque suicide ou de déclarations absurdes ( genre "je voulais pas le doubler" ou Puig qui dit que c'est la faute d'Hayden car -en gros- il se trainait !!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Thumbs down Re : Le coaching selon Alberto Puig - 08/10/2008, 14h45

Un article en anglois ou Puig s'attaque à Nicky Hayden qui est l'un des voir, le plus sympa des pilotes du paddock. Ce qui montre encore un fois si c'était encore la peine de le démontré la méchanceté du bonhomme.

LIEN

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 08/10/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un article en anglois ou Puig s'attaque à Nicky Hayden qui est l'un des voir, le plus sympa des pilotes du paddock. Ce qui montre encore un fois si c'était encore la peine de le démontré la méchanceté du bonhomme.

J'ai lu l'article et ca montre bien sa betise...le niveau de mauvaise foi est assez impressionnant..
Tant que Pedrosa sera avec lui il aura pas de titre en Motogp
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 08/10/2008, 15h25

Puig dit en substance qu'Hayden est emm...é car il ne peut plus copier les réglages de Pedrosa depuis que celui-ci est passé en Bridgestone et que le box est séparé...

Effectivement, on voit vraiment depuis deux-trois GP combien Hayden est perdu sans les réglages du petiot!!!

Je suis impressionné par le fait que Puig soit toujours en place et qu'il ne se soit jamais fait botter l'arrière train, au rythme où il incendie le monde autour de lui!

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 08/10/2008, 15h51

Moi il me fait bien rire le Puig, niveau mauvaise foi il bat des records puis pour c'est qu'un ancien pilote de seconde zones

Puis c'est évident c'est la pression d'Hayden qui la fait chuter au Sahsenring

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 08/10/2008, 16h23

c vraiment un nul puig. incroyable de tenir des propos comme ça.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages