Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#1)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 12h24

voilà pour la premiere journée :

125cc
1.-Sergio GadeaESPAprilia1.40.441 vueltas
1.-Gabor TalmacsiHUNAprilia1.40.434 vueltas
1.-Mattia PasiniITAAprilia1.40.4-- vueltas
4.-Héctor FaubelESPAprilia1.40.648 vueltas
5.-Pol EspargaróESPAprilia1.40.756 vueltas
6.-Lucas PesekRCHDerbi1.40.844 vueltas
7.-Joan OliveESPAprilia1.41.452 vueltas
7.-Michael RamsederALEDerbi1.41.434 vueltas
7.-Simone CorsiITAAprilia1.41.445 vueltas
9.-Federico SandiITAAprilia1.41.545 vueltas
10.-Nico TerolESPAprilia1.41.846 vueltas
11.-Stefano BiancoITAAprilia1.41.947 vueltas
11.-Tomoyoshi KoyamaJAPKTM1.41.940 vueltas
13.-Bradley SmithGBRHonda1.42.045 vueltas
14.-Andrea IannoneITAAprilia1.42.353 vueltas
15.-Randy KrummenacherSUIKTM1.42.440 vueltas
16.-Esteve RabatESPHonda1.42.545 vueltas
17.-Pere TutusausESPAprilia1.42.747 vueltas
18.-Ricard CardúsESPDerbi1.42.8340 vueltas
19.-Stefan BradlALEHonda1.43.750 vueltas
20.-Robert MuresanRUMKTM1.43.6251 vueltas
21.-Steve BonseiUSAKTM1.46.440 vueltas
22.-Pablo NietoESPAprilia------4 vueltas
23.-Hugo van der BergHOLAprilia-------27 vueltas
250cc
1.-Álex de AngelisRSMAprilia1.36.943 vueltas
2.-Jorge LorenzoESPAprilia1.37.058 vueltas
3.-Héctor BarberáESPAprilia1.37.357 vueltas
4.-Mika KallioFINKTM1.37.556 vueltas
5.-Roberto LocatelliITAAprilia1.37.645 vueltas
6.-Álvaro BautistaESPAprilia1.37.953 vueltas
6.-Marco SimoncelliITAAprilia1.37.929 vueltas
8.-Hiroshi AoyamaJAPKTM1.38.850 vueltas
9.-Fabrizio LaiITAAprilia1.39.340 vueltas
10.-Imre TothHUNAprilia1.39.231 vueltas
11.-Karen AbrahamRCHAprilia1.40.4530 vueltas
12.-Ratthapark WilairotTAIHonda1.41.256 vueltas
13.-Aleix EspargaróESPAprilia------5 vueltas
14.-Arturo TizónESPAprilia------6 vueltas

Dernière modification par philaix ; 29/01/2007 à 12h27.
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#2)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 12h32

Yes! Pasini au premier rang , mais il s'est bléssé esperons que ca ne soit pas grave...
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 15h26

125 : Test Valence D.1 : Piaggio’s Cup

Le faux départ de Jerez est déjà effacé sous le soleil de Valence. Sous des températures certes hivernales, le plateau 125 au grand complet a vraiment commencé ses travaux pour la saison à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera chaud dans le groupe Piaggio.

Les Aprilia tiennent certes le haut de l’affiche, mais les cousines Derbi ne s’en laissent pas compter, et au bilan de cette première séance, la concurrence ne peut que constater les dégâts. Les KTM se cherchent encore, quant aux Honda, la réalité du retrait de l’usine et de son aide au développement vient d’éclater au grand jour.

Car si les ténors du groupe Piaggio ne sont séparés qu’au millième près, laissant augurer de belles luttes fratricides, ce sont des secondes par poignée qui sont l’unité de mesure calculant la distance vers le sommet qui reste à parcourir pour les autres.

Reste qu’au bilan, le meilleur chrono est à partager entre trois pilotes, pas moins. Un bémol, néanmoins, pour le cas Pasini. L’Italien a fait une vilaine cabriole à l’issue de laquelle il a eu la désagréable surprise de voir son pied coincé dans sa moto. Dix minutes ont été nécessaires pour le désincarcérer. Il ne souffrirait d’aucune fracture.

250 : Test Valence D.1 : Une mise en route

Si, comme pour les 125, Aprilia a marqué un territoire qu’il connaît bien, le blason de Noale ne peut cependant y jouir de la même sérénité. Les KTM sont déjà en jambe, avec Kallio en point pour ce premier jour. De son côté, De Angelis s’est fait le plaisir de souffler in extremis le meilleur chrono de la première séance au Champion du monde Lorenzo. En étant le seul à franchir la barre des 1’37, qui plus est.

Reste que ces tests se feront sans les Honda Repsol et Humangest. La connaissance réelle de l’état des forces en présence ne sera donc que partielle.

125/250 Test Valence : D.2 : Un dimanche au chaud

Décidément, rien n’est simple dans la reprise des hostilités dans les catégories 125 et 250. Victimes des éléments à Jerez, les voici saisie par le froid de Valence. Des conditions telles que les pneumatiques n’arrivent pas à monter en température. Et personne n’a voulu prendre le risque d’une chute aux possibles lourdes conséquences pour la suite.

Le Dimanche a donc été calme sur le tracé Ricardo Tormo. Les seuls qui se sont risqués à aller affronter la bise ont été les débutants qui n’en sont pas encore à effrayer le chrono. Pour ceux là, il s’agît d’accumuler les tours pour appréhender leur nouvel environnement.

Aleix Espargaró, Karen Abraham et le Thaïlandais Ratthapark Wilairot ont ainsi été les assidus de la 250, tandis qu’en 125, ce sont Héctor Faubel et Sergio Gadea qui s’en sont donnés à cœur joie. Pour ces deux là, il s’agît en effet de bosser dur pour contrer leur nouvel et véloce équipier hongrois, Talmacsi.
(Par André Lecondé;moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#4)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 920
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 16h57

Ceci me fait craindre le pire pour les Français en 125 .Je persiste à penser qu'il est heureux que Cluzel ne se soit pas embarqué dans cette galère.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par Big Horn
Ceci me fait craindre le pire pour les Français en 125 .Je persiste à penser qu'il est heureux que Cluzel ne se soit pas embarqué dans cette galère.

Je sais que les conditions étaient délicates à Jerez et que cela peut "niveller" les chronos, mais bon pour l'instant on va dire 50/50 .....
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#6)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 19h48

125cc - Test Valencia Day 2 - la pluie protagoniste
29-01-2007

Lorsque ils manquent seulement les épreuves de Barcelone et les tests IRTA entre Jerez et Losail à l'horizon ca doit être le maximum pour les équipes du 125cc de perdre une journée pour pluie à l'Autodrome Ricardo Tormo de Valencia. Après un samedi avec les seuls protagonistes, le dimanche a forcé tous ou presque à croiser les bras au box, avec le soleil Gadea, Faubel, Olive et Cardus ont parcourus quelques tours insignifiant en fins d'épreuves de set -set-up et développement de la moto 2007. Rendez-vous pour le 8 février au Montmelò de Barcelone, avec les habituelles valeurs en champ à reconfirmer. En synthèse extrême, nous nous apprêtons à vivre un "Piaggio Cup" élargie, comme nous montre Jerez et Valencia, avec toujours la moto Aprilia/Derbi devant Honda et KTM. Suprématie technicien et sportive, avec des hommes et des motos qui indubitablement font la différence. Si en Andalousie il n'y avait pas la comparaison dirigée avec KTM, au premier défi de 2007 les pilotes de Matthigofen n'ont pas été en mesure de prendre le pas de l'Aprilia, officiers ou clients qui soient. Tomoyoshi Koyama a été le meilleur des motos orangées, en se prenant cependant 1"5 du trio Gadea/Talmacsi/Pasini. Beaucoup pour ne pas parler de Randy Krummenacher et de l'américain Steve Bonsey, à une vie des leurs adversaires. Ca ne doit pas être facile de plonger dans l'aventure des 125cc avec pour seules expériences (victorieuses) dans le dirt-track en poche, sans une compétition road racing de disputée jusqu'à présent. Logique que Harald Bartol ait voulu miser sur ce trio pour obtenir le titre 2007, après que les negli dernieres années avec Kallio et Simon se sont vaincus des courses et effleurés des championnats. Répondre avec "Kallio est d'une autre planète" ne résout pas le problème...

Les difficultés KTM sont cependant une conséquence de l'extraordinaire compétitivité Aprilia. Si l'Ingegneur de l'Igna et les associés n'avaient pas réalisé la RSA 125 ainsi elevée la facture et la RS '06 est encore en mesure d'apparaitre aux premières places (Talmacsi confirme), ne parlerons pas de "Piaggio Cup". Gabor Talmacsi a une certitude, et en disposant de RSA '07 il n'est aussi pas constamment plus rapide, surtout sur le rythmes de course. Il sera le favori pour la victoire finale : seulement Gadea et Faubel très proche du hongrois et se trouvent RSA, mais il faut se rappeller que jusqu'à présent ils se sont testé seulement en Espagne, un tracé qu'ils connaissent à la perfection et où historiquement ils ont été en lutte pour le succès depuis deux ans jusque maintenant. Il faudra garder en vue cette saison Lukas Pesek, qui fait sa derniere année en 125 et qui est très déterminé à remporter le championnat avec la Derbi officielle de l'équipe Seedorf. Le pilote rentre comme prétendant au titre, pendant que comme surprises nous avons Pol Espargaro (pupille de la maison Derbi, champion CEV 125, en piste merci à l'équipe Campetella), Michael Ranseder ("rinato" avec les Derbi de l'Ajo Motorsport après avoir été déchargé de KTM) et le couple tricolore de l'équipe Fontaine, Simone Corsi et Federico Sandi.

Pensées de championnat pour Mattia Pasini, qui s'adapte bien à l'équipe Toshiba SSM Racing et à la nouvelle Aprilia RSA. Hier il a risqué une fracture avec une violente chute (moto détruite), mais aux tests prochains de Barcelone du 5-7 février il y aura, avec les autres protagonistes du 125cc, pour essayer de comprendre comment on peut encore espérer un défi ouvert même avec une moto n'appartenant pas au Groupe Piaggio.

125cc Test Valencia - les temps globaux

01- Sergio Gadea - Aprilia - 1'40.4
02- Gabor Talmacsi - Aprilia - 1'40.4
03- Mattia Pasini - Aprilia - 1'40.4
04- Héctor Faubel - Aprilia - 1'40.6
05- Pol Espargaro - Aprilia - 1'40.7
06- Lucas Pesek - Derbi - 1'40.8
07- Joan Olives - Aprilia - 1'41.4
08- Michael Ranseder - Derbi - 1'41.4
09- Simone Courus - Aprilia - 1'41.4
10- Federico Sandi - Aprilia - 1'41.5
11- Nicolas Terol - Derbi - 1'41.8
12- Stefano Blanc - Aprilia - 1'41.9
13- Tomoyoshi Koyama - KTM - 1'41.9
14- Bradley Smith - Honda - 1'42.0
15- Andrea Iannone - Aprilia - 1'42.3
16- Randy Krummenacher - KTM - 1'42.4
17- Esteve Rabat - Honda - 1'42.5
18- Poires Tutusaus - Aprilia - 1'42.7
19- Ricard Cardús - Aprilia - 1'42.83
20- Robert Muresan - Derbi - 1'43.62
21- Stefan Bradl - Honda - 1'43.7
22- Steve Bonsey - KTM - 1'46.4

Alessio Plane
(motograndprix.it)
   
Réponse avec citation
Re : Essais 125/250 Valence
Vieux
  (#7)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais 125/250 Valence - 29/01/2007, 19h54

250cc - Test Valencia Day 2 - Tous dans le box pour intempéri
29-01-2007

Comme les prévisions météo le disait, la pluie a fait présence dans la dernière journée de test du 250cc à Valencia. Fermeture des tests anticipés, seulement Espargaro, Wilaroit et Abraham ont effectué quelques tours sous le déluge et rien autre, en attendant les épreuves prochaines de Barcelone où nous aurons la première vraie comparaison de la saison 2007 avec le retour en piste des équipes Honda (avec Andrea Dovizioso en test). La pluie probablement a évité un double de ce qu'y est arrivé dans la journée de samedi, avec l'Aprilia officielle des tests, Kallio bien placé et sept pilotes contenus dans une seconde. Soyons clair : l'Aprilia est un temps d'avance par rapport à la concurrence. Nouvelle RSW '07 poursuit son développe sans problèmes de jeunesse, merci au grand travail d'Alex De Angelis qui comme pilote pour tester ne se plaind pas. La sammarinese est en forme et motivé, il pense et croit au titre qui voit encore Jorge Lorenzo comme le favori # 1. Porfuera a travaillé dans silence, s'est entraîné durement durant l'hiver et au retour en piste, pour choix personnel, n'a pas voulu marquer des temps à sensation, en préférant connaître et arracher les secrets de la nouvelle Aprilia. Il sait être dans une position privilégiée, sait bien que comme cette année il est inutile de dicter les lois dans les tests d'hiver en montrant son état de compétitivité. Ce sont des tests, c'est la tactique et le jeu des épreuves, où on préfère laisser "épancher" les adversaires pour décocher l'attaque décisive lorsque objectivement il compte sur quelque chose. Lorenzo se retrouve à 1 décime de seconde de De Angelis, 0"3 devant l'ex coéquipié Hector Barbera avec les suivants.



Les poursuivants sont des "capeggiati" d'un convaincant Mika Kallio. Le finlandais de KTM s'est permis le luxe à Jerez dans le mois de novembre est près des temps de Hiroshi Aoyama (un qui, doit être rappellé, a remporté deux courses l'an passé) pour ensuite lui bondir devant l'Autodrome Ricardo Tormo. Travail diversifié, clair : Aoyama développe les details 2007, Kallio a demandé à connaître la moto et la catégorie. Pour l'instant deux fois vice champion des 125 il est le meilleur rookie, avec Alvaro Bautista un peu détaché. Le Champion du Monde en titre des 125 ne commet plus d'erreurs (en novembre il a collectionné quatre chutes entre Valencia et Jerez) et sans étonner et exalter, approche les meilleurs, en perfectionnant le feeling avec le RSW250. Il a une équipe (équipe Aspar) hyper- professionnelle et la confiance des hommes Aprilia, qui le retiennent en pion important pour le futur de l'entreprise, specifiquement en optique 2008 lorsque beaucoup de l'actuel top riders passeront en MotoGP.

De temps en temps il y aura bagarre pour la victoire, où on espère trouver "une Gilera", menée par Roberto Locatelli (moto 2007) ou Marco Simoncelli (RSW 250). En attendant la Honda et Barcelone, Aprilia est bien dans ce test mais KTM est pas du tout en arrière. Conjurée, par rapport aux 125, à l'hypothèse d'un Piaggio Cup élargie...

250cc Test Valencia - les temps globaux

01- Alex de Angelis - Aprilia - 1'36.9
02- Jorge Lorenzo - Aprilia - 1'37.0
03- Hector Barbera - Aprilia - 1'37.3
04- Mika Kallio - KTM - 1'37.5
05- Roberto Locatelli - Gilera - 1'37.6
06- Alvaro Bautista - Aprilia - 1'37.9
07- Marco Simoncelli - Gilera - 1'37.9
08- Hiroshi Aoyama - KTM - 1'38.8
09- Imre Toth - Aprilia - 1'39.2
10- Fabrizio Lai - Aprilia - 1'39.3
11- Karel Abraham - Aprilia - 1'40.45
12- Ratthapark Wilairot - Honda - 1'41.2

Alessio Plane
(motograndprix.it)

Dernière modification par nenete37 ; 29/01/2007 à 22h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais à Valence [Novembre] gluhbirne Dernières informations 4 07/11/2006 21h34
Premiers essais Pirelli à Valence 14 et 15 nov philaix Discussions, réactions - SBK 24 17/11/2005 10h10
Les essais commencent à Valence... chrisgaz Discussions autour des GP 13 09/11/2005 23h29
Essais SBK à Valence philaix Discussions autour des GP 26 18/03/2005 19h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto