On l'aime ou on l'aime pas mais c'est vrai que ca rajoute une sacrée dose de piment pour le début de la saison !
Plus que quelques jours à attendre pour les pilotes de Superbike...
Jeudi, ils attaqueront les premiers essais libres de la saison, sur le circuit international de Losail.
Tous les regards devraient être braqués non pas sur le champion du monde en titre Troy Bayliss, mais sur le ‘petit nouveau' Max Biaggi.
L'ancien pilote MotoGP est incontestablement l'une des grandes attractions de la saison 2007. Le Romain, au fort tempérament, est d'autant plus attendu qu'il défendra les couleurs de l'équipe Alstare Suzuki, titrée en 2005 avec Troy Corser, au guidon d'une toute nouvelle machine.
Le talent de Biaggi, contraint au repos forcé en 2006 suite à son éviction du peloton MotoGP, ne demande qu'à s'exprimer. Le rookie sera sous pression pour ses grands débuts dans la catégorie mais ne cache pas son impatience d'entrer, enfin, dans le vif du sujet.
« Je suis très content d'être de retour à la compétition et je tiens à remercier Francis et l'ensemble de l'équipe pour leur soutien. Je suis impatient d'aborder cette nouvelle aventure. Il y a beaucoup de bons pilotes, dont la plupart a une large expérience de la catégorie, et je sais que je vais avoir fort à faire. Mais je suis prêt pour ce nouveau défi et je vais donner tout ce que j'ai », confiait Max.
Francis Batta, l'homme aux commandes de l'équipe, ne cache pas sa satisfaction d'avoir embauché Biaggi et fait confiance à son pilote pour faire taire les plus sceptiques.
Le Qatar a plutôt bien réussi à l'équipe Alstare Suzuki, ces dernières années. En 2005, ses pilotes (Troy Corser et Yukio Kagayama) s'étaient emparés des deux victoires. Une erreur de Noriyuki Haga, venu faucher Kagayama en toute fin de course alors qu'il était en tête, les avait privés du carton plein en 2006.
Je reste sceptique sur la capacité de Max a vraiment s'adapter à ce championnat, en tout cas, je ne le vois pas gagner d'entrée de jeu.
En tout cas, la baston entre lui et Bayliss s'annonce pimentée, les deux pilotes s'étant déja légèrement accroché lors des essais pré saison, Biaggi se plaignant d'un dépassement un peu viril de ma part de l'aussie.
Mais pour sur, l'arrivée de l'Italien donne encore un coup de boost à ce championnat, qui promet encore bien du spectacle, parfois même plus que le motoGP.
c'est sur que s'il se plaind de dépassement musclé en essai, on a pas fini de l'entendre se plaindre parce qu'avec des mecs comme nitro nori, laconi etc...
Salut, En tout cas la première séance montre qu'il est dans le coup, mais pas tout seul au monde quand même !!!! 10 en une seconde Par contre marche mal leur live timing.....