Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#161)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 28/02/2007, 17h05

Chapeau Pedrosa...

A voir si Rossi était à fond ou juste voir comment se comportait les pneu et la moto pendant une durée de course sans à a fond tous le temps au risque d'abimer le joujou...

Je peux me tromper aussi

la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 28/02/2007, 18h43

+1 avec husky, on peut pas savoir si il été à fond ou pas...mais en tout cas chapeau Pédrosa il est nettement devant...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 28/02/2007, 19h37

Les chronos de Pedrosa là c'est assez bluffant de régularité (et de vitesse) ,c'est une saison saignante qui s'annonce .

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 01/03/2007, 17h52

ce qui m étonne beaucoup dans cette sceance d essais, c est que tout le monde parle de pedrosa et rossi, on savait qu ils seraient devant ces deux la.. par contre, ce qui me choque plus, c est carrement l absence de capirossi, qui avait gagné le GP l année derniere, et qui cette année, au passage des 800cc a plus de mal apparement, de plus, je tiens a féliciter de puniet, qui est quand meme 1er pilote bridgestone..(quand il se fout au tas, on en parle, mais quand il fait un bon résultat... personne ne dit rien) je trouve ca dommage... mais bon.... oui, je suis chauvin a mort... et pour la derniere sceance d essais libre, OJ et de puniet sont quasiment dans le meme temps... de bonne augure j espere pour la saison de kawazaki, qui a démarré son développement de sa zx-rr apres les autres, et qui finalement, s en sort pas trop mal pour l instant.... j attends confirmation de ces resultats en GP... mais ca fait plaisir de voir OJ tourner aussi bien que de puniet.... jusqu a present, ce n etait pas le cas...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 01/03/2007, 19h03

Citation:
Envoyé par chrisgaz
... je tiens a féliciter de puniet, qui est quand meme 1er pilote bridgestone..(quand il se fout au tas, on en parle, mais quand il fait un bon résultat... personne ne dit rien) je trouve ca dommage... mais bon.... oui, je suis chauvin a mort... et pour la derniere sceance d essais libre, OJ et de puniet sont quasiment dans le meme temps... ...
+1000
Vas y Randy !!!
Pour ma part, je suis très content de voir Randy assez près de la tête, et j'epère qu'il va confirmer en course cette année. Pour ce qui est "d'OJ aussi rapide que De Puniet", c'est vrai sur un tour la dernière heure en pneu qualif. Sinon, Randy s'est montré rapide durant les trois jours, alor que OJ, est resté dans le fond du classement avec Ito.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 02/03/2007, 10h52

Cumul des 3 jours

1. Valentino Rossi (ITA) Yamaha 1’38.394
2. Dani Pedrosa (SPA) Honda 1’38.527
3. Colin Edwards (USA) Yamaha 1’39.300
4. Nicky Hayden (USA) Honda 1’39.556
5. Randy de Puniet (FRA) Kawasaki 1’39.832
6. Casey Stoner (AUS) Ducati 1’39.873
7. Loris Capirossi (ITA) Ducati 1’39.887
8. Chris Vermeulen (AUS) Suzuki 1’40.043
9. Kenny Roberts (USA) Team KR 1’40.083
10. Carlos Checa (SPA) Honda 1’40.100
11. Toni Elias (SPA) Honda 1’40.202
12. Shinya Nakano (JPN) Honda 1’40.242
13. Makoto Tamada (JPN) Yamaha 1’40.307
14. Marco Melandri (ITA) Honda 1’40.383
15. Olivier Jacque (FRA) Kawasaki 1’40.551
16. Alex Hofmann (GER) Ducati 1’40.681
17. Alex Barros (BRA) Ducati 1’41.038
18. Kousuke Akiyoshi (JPN) Suzuki 1’41.805
19. Sylvain Guintoli (FRA) Yamaha 1’42.215
20. Vittoriano Guareschi (ITA) Ducati 1’43.008
21. Andrew Pitt (AUS) Ilmor 1’43.026
22. Shinichi Ito (JPN) Ducati 1’43.073
23. Jeremy McWilliams (IRE) Ilmor 1’43.202

On voit bien que Rossi et Pedrosa domine bien mais bon ca on l'a bien compris
Sinon Randy 5eme, ca commence bien. Esperons qu'il aura moins de poisse et que tout marchera bien cette saison car ca s'annonce pas mal
Par contre, les Ducat' c'est pas la joie meme si c'est pas catastrophique.
Et perso je suis super déçue de Melandri et ça me fait bien peur pour lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 02/03/2007, 12h04

j ai l impression que dans le clan Honda, il y a des differences, le HRC a l air de bien marché (surtout Pedrosa)... et tous les autres teams sont pas a la ramasse, mais presque... melandri, nakano, surtout nakano, je pensais le voir plus aux avants postes.... avec une kawa a trois pattes, il arrivait a faire des choses pas trop mal... alors avec une honda, et des chaussures michelin, il aurait du etre plus en avant.. et ce n est pas le cas.... surtout que tamada est juste derriere lui, avec des dunlop..... ca me parait curieux une tel difference.... par contre pour melandri, ou plutot le team gresini, la difference peut etre la chausse bridgestone... c est la 1ere année qu une honda est équipée de bridg...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 02/03/2007, 12h16

Citation:
Envoyé par chrisgaz
par contre pour melandri, ou plutot le team gresini, la difference peut etre la chausse bridgestone... c est la 1ere année qu une honda est équipée de bridg...
Y a surment de ça mais à mon avis il n'y a pas que ça. Comme tu le dis précédemment, il a une trop grande différence entre le HRC et les autres teams honda, de plus que presque tous se plaignent d'un manque de puissance...
J'espere que la donne va changer avec le début des courses (aussi bien pour honda que pour ducat' ou autre) ne serait-ce que pour aller nous faire de belles bagarres pour le podium

Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 02/03/2007, 13h13

par contre pour melandri, ou plutot le team gresini, la difference peut etre la chausse bridgestone... c est la 1ere année qu une honda est équipée de bridg...[/quote]

quand Makoto Tamada roulait chez Honda Pons il me semble qu'il était en Bridgestone et les résultats n'était pas vraiment au rendez-vous a part une victoire a Motégi (chez lui) a la régulière devant Rossi!
pour moi le package honda/Bridg n'est pas terrible sauf sur certains circuits ou les bridg sont peut etre supérieur aux Michelin mais hélas ce n'est une majorité!
c'est vrai que ça fait peur pour Mélandri et Elias mais espérons que cela soit différent puisque les motos ne sont plus les memes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 02/03/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par totolamoto
quand Makoto Tamada roulait chez Honda Pons il me semble qu'il était en Bridgestone et les résultats n'était pas vraiment au rendez-vous a part une victoire a Motégi (chez lui) a la régulière devant Rossi!
pour moi le package honda/Bridg n'est pas terrible sauf sur certains circuits ou les bridg sont peut etre supérieur aux Michelin mais hélas ce n'est une majorité!
c'est vrai que ça fait peur pour Mélandri et Elias mais espérons que cela soit différent puisque les motos ne sont plus les memes.
2 victoires : il a gagné à Rio au terme d'un GP qui a vu Rossi et Gib' partir à la faute ...
Cela paraît évident désormais que ces victoires peuvent être imputées à 60 % aux pneux Bridge qui déjà à l'époque fonctionnait en mode On/Off !!
Concerant Marco c'est vrai que la situation parait préocuppante, d'autant que tous ses essais hivernaux ont été moyens ... Malgré tout les 2 premiers jours de Jerez il était aux avants postes ( en config' course) et c'est seulement le jour des qualifs qu'il a chuté dans le classement : à voir.
Nakano .... perso malgré tout le respect que j'ai pour le pilote (et toute l'affection que j'éprouve pour les Kawas à 3 pattes !!!), je ne suis pas convaincu qu'il fasse beaucoup mieux avec une honda et des Bibs : c'est peut être mauvaise langue de ma part,mais je crois que se place se situe dans le milieu du classement ....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages