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Envoyé par norifume
Slt
Bien sur que les fourreaux vont en butée.. quand la fourche est mal réglée.
De +, c'est l'hydrolique qui fait m'amortissement, les ressorts ne servent que lors des premiers instants dans l'action de compression/detente.
Davidpiole : de fait, elle est au maxi de compression... les deux cms restant sont la norme, ils sont là parce que la course ne peut etre utilisée à 100% et la mise en butée est à proscrive (la roue avant se mettrait à sautiller ce qui impliquerait une augmentation de la distance de freinage.... sans oublier un gros risque de galtouse...)
@+
jm
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De plus si la fourche aller en buté complète, les amortos ne serviraient à rien, en fait quand tu prends les frein ta fourche s'enfonce (normal) mais si elle s'enfonce jusqu'en buté se ne sont plus les amorto qui encaisse le plus gros de la décélération mais la gomme, ce qui accélère le phénomène de décrochement de l'avant...enfin au niveau ou sont ces pilotes les fourches sont toutes bien réglées