Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Au vue des problème de compétitivité de la RCV, il falaitse douter d'une réaction des honda boys !!!!
Et il semble évident que le team officiel bénéficiera des évolutions avant les autres!!!
Cela dit, une petiteréflexion :
Les HRC boys ont dit qu'ils avaient sous-estimé la puissance nécessaire pour gagner en 800, privilégiant la vitesse de passage en courbe. Mais ce n'est pas la première fois, il avait tenté le coup en 500,avec le V2, qui s'est soldé par un fiasco !!!
Il semble avoir cette culture de la vitessede passage en courbe plutôt que la puissance.
A l'inverse exactement de DUCATI !!!
A la vue des résultats, faudrait qu'ils se sortent çade la tête
|
Est ce vraiment la raison, ou n'arrivent t'ils plutot pas à sortir plus de watts de leur moteur amputé d'un cylindre ?? Tout en respectant la conso...
En plus, quand on y regarde de près la Honda à Pedro n'est pas si loin en terme de vitesse de pointe .....
Quand à Ducati, depuis 2003 ils ont la meilleure vitesse et la plus grosse puissance "présumée" : désormais ils savent canaliser leur point fort, tout en mettant cela à disposition du pilote ...
Ou ....
Stoner arrive à faire marcher la Ducat' en servant de ses atouts et en se battant avec ses faiblesses ....
D'ailleurs depuis 2003, la desmo est dans le coup et les Rouges font partie des seules écuries à avoir fait gagner (ou obtenir d'excellent résultats) à chaque pilote qu'il l'a chevauchée :
en 2003, Loris est tout de suite dans le coup et s'impose : combien d'usines ont elles réussi ce tour de force ??
2004 : la moto est "ratée" et les pilotes (les mêmes) patinent ...
2005 : Capi brille sporadiquement, mais plus intéressant, Checa réalise une formidable fin de saison et on le voit sur 3 podiums en 4 courses !!!
2006 : Capi gagne à nouveau et si Gibernau "craque" dans sa tête, sa pôle au Muggello et ses bastons avec Rossi en tête de course prouve l'efficacité de le desmo GP6 .... pour confirmer cela, le pilote de SBK Bayliss signe une victoire incroyable, après 2 ans d'absence au guidon de la bête !!
2007 : Capi s'enfonce, mais Stoner gagne 3 courses sur 4 .....
Conclusion ?? Tout à laisse à penser que la Desmo est une formidable machine à gagner et ce dès la génèse du projet !
D'ailleurs le choix des pilotes est révélateur : Ducati a signé Capi, un pilote d'expérience capable de jouer le titre et Bayliss, champion du monde SBk et donc une valeure "sûr" ...
Or, Ducati a même voulu engager Biaggi qui s'est désisté au vu des solutions technologiques de la moto (chassis tub', distrib' Desmodromique...).
Franchement vouloir embaucher de tels pilotes, alors qu'on fait son retour en GP depuis X années, ça signifie que Ducati était sûr de leur moto non ?
Car finalement le gros changement chez eux cette année, c'est qu'ils ont un pilote capable d'être devant à chaque courses : c'est pour cela que les Japs paraissent si "lentes" ....
Bien sûr, la desmo a progressé et l'adoption des Bridges a énormement contribué à la réussite de l'usine de Bologne en 2 ans, n'empêche que depuis 2003, Capi aussi avait 10 bornes (au moins !) de mieux que ses copains de jeu ....