lorsque les pilotes mettent une combinaison neuve, il faut obligatoirement qu'ils se trainent par terre pour la baptiser et conjurer le "sort" ?
ma question est peut etre con, mais j'aimerais bien connaitre l'origine de tout ça . donc si quelqu'un connait l'historique, je suis preneur de toute info.
merci
ps: j'ai pas d'autres questions tordus pour aujourd'hui
Je sais pas s'il y a une origine il faudrait demander aux vieux (xleu, big horn etc... ) mais oui sinon cela vien du fait que le cuir neuf est attiré par le sol donc s'il y va tout seul c'est toujours mieux qu'en pleine bourre et sur la brêle...
Je viens mettre mon petit grain de sel, je me rappelle que selon Colin Edwards (qui utilise cette technique), il allonge sa combarde par tere et la pietine sur le bitume et disait ceci "je lui fais goûter au bitume pour lui montrer comme c'est mauvais et pour ,ne pas qu'elle y retourne !!!"
Pas d'ça chez moi, mes combi je les cajolais au lieu de les traîner parterre, au début je les portais plus qu nécessaire pour les faire un peu, même sur mesure il y a des endroits qui tirent toujours un peu, j'avoue que je les aime plutôt ajustées...
Point de vu "gri-gri" je n'en avais pas, tout juste aujourd'hui aimé-je avoir sous les yeux un porte-clé Joe Bar Team représentant Jean-Raoul Ducâble sur sa H2, j'en ai une sur mes clés de moto et un accroché au rétro intérieur de l'auto, c'est pas une médaille de St Christophe, j'aime bien c'est tout. Ca m'a toujours fait sourire les "anti-poisse" auxquels certains s'accrochent, je ne voit pas ce que cela peut empêcher!
Il faut dire aussi que je n'ai foi en rien, ceci explique cela...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates