Quelles courses
!! Incroyable !! Mais comment peut-on aimer un autre sport que la moto ???
Fabien Forêt tombe en panne d'essence au pays de l'or noir ............... Dans la dernière moitié de tour ................. Quelle poisse !
Tout cela a profité à Broc Parkes, qui a joué stratégique en passant Lascorz sur la ligne, grâce à sa meilleure vitesse de pointe. Très belle course de l'Ibère justement, en ayant une machine privée et un team avec de petits moyens. Idem pour Craig Jones.
Ten Kate, à l'inverse, doit s'arracher les cheveux à l'heure qu'il est. Les deux machines à terre dés le début de course, le championnat ne pouvait pas commencer de plus mauvaise façon.
Les deux courses de SBK ont été hallucinantes
. En première manche, Bayliss est en travers dans tous les virages, évite la chute d'extrême justesse de nombreuses fois, sort dans le gazon artificiel .......... et gagne !! Chapeau bas.
Et Fonsi Nieto qui gagne dans la deuxième ! Sacré surprise ! Finalement, Francis Batta a peut-être raison quand il déclare que l'Espagnol a été sous évalué jusqu'à présent.
Deux belles courses pour Biaggi, toujours aussi régulier et menaçant, et Ruben Xaus, avec une attaque ex-tra-or-di-nai-re. Ce ne sont pas des lopettes en SBK !
En revanche, Haga commence mal la saison : 5 points sur l'ensemble du week-end. Son instant de décontration vis à vis du dépassement de Biaggi (pourtant correct) lui a coûté cher.
A noter les belles performances de Neukirchner, qui s'est bien battu malgré son rhume, de Checa, qui s'en sort très bien pour son arrivée dans cette catégorie avec une Honda peu développée, de Fabrizio, auteur d'une belle remontée en seconde manche, et de Sofuoglu, qui réalise des prestations plus que corrects pour ses premières courses en SBK avec, comme Checa, une machine arrivée tardivement.
Vivement la semaine prochaine et Phillip Island !