Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 267
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 10h06

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
nan mais arrêté les amis c'est de la bêtise pur et simple et du grand n'importe quoi que vous nous sortez là ...
Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#22)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 10h27

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pas si certain Nono.
Imagine que tu sois m'sieur Bridge (ou m'sieur Bib). Tu as une toute nouvelle idée de pneu, mais tu ne sais pas si ça va tenir la distance. Plutôt que d'attendre une séance d'essais officiels, ou de monter une séance d'essais qui te coute la peu du cul, tu décides de profiter d'une présentation pour tester (à un moindre niveau on est bien d'accord) ton nouveau pneu. Et la deux solutions: soit ton pneu ne marche pas, ou il se détruit après quelques tours. Soit il marche bien. Deux solutions alors : dans le premier cas tu retourne à ton bureau d'étude, dans le deuxième cas tu peux l'emmener sur une vraie moto dans une vraie séance d'essais. Moralité si ça marche tu gagnes du temps, si ça marche pas tu gagnes du temps et de l'argent
euh juste comme ça au passage...

Bridgestone et Michelin ont tous les 2 une piste privée (celle de michelin est plus grande et 10fois mieux que le Mans!) avec également une motogp de cahque marque à leur disposition (enfin pour michelin j'crois qu'ils ont une Honda et une Yam pour Bridg' je sais qu'ils ont une DUCAT' mais après les autres je sais pas...)

Alors franchement...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 267
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 10h36

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
....Alors franchement...
C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#24)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 10h56

Citation:
Envoyé par Pasky88
C'est pas faux. Des essais privés sur des pistes privés, c'est certainement le bon plan, surtout si tu tentes le coup des durites inversées pour le burn de sortie de courbe de la mort qui tue
on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#25)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 10h57

Citation:
Envoyé par chrisgaz
on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....
au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?


   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#26)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 11h00

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
au fait, c'est autorisé ou pas les durites inversée?
ca dépend si tu veux rouler sur les pneu super qualifs, ou sur le casque.... c est inversé...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 267
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 11h01

Citation:
Envoyé par chrisgaz
on va pas remettre ce débat ici..... c est beaucoup trop technique... certains ne vont pas suivre....
Tu as entièrement raison .
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=10923

PS: L'indien sera un peu en retard, il avait réunion avec bison futé....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#28)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 11h14

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pour tous les passionnés et les balaizes de la recherche de l'inaccessible performance, le rendez vous est là : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=1092
Houa !!! J'avais manqué ce post... C de la balle là, ca rigole plus
Thanks
jm
   
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#29)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 498
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 13h27

si koudegaz pouvait nous en dire plus, il connait bien les pneus, cela dit les motogp roule en 16 et 16,5 pouces, en 215 de large, je ne crois pas que les essais avec des machines de route apportent quoi que ce soit...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Autorisé ou pas ?
Vieux
  (#30)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Autorisé ou pas ? - 20/03/2008, 19h13

...
vu le réglement effectivement ça n'a pas l'air d'être autorisé tout ça...
mais bon c'est sûr c'est que du marketing... à mon avis ils ont faits quelques tours à faire les beaux devant les photographes
je suis pas du tout calé au niveau technique pour savoir si eventuellement il serait possible par je sais pas quel biais de prendre des infos importantes de tout ça mais à mon avis on est plus dans la théroie du complot nan?
mais dans l'idée que je m'en fais, un pilote doit vraiment taper dans les pneus (conditions proches de la course, avec des chronos proches eux aussi) pour vraiment voir comment ceux ci se comporteront.

mais bon...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Belgique autorise le stationnement des motos sur les trottoirs. nenete37 La buvette 6 07/03/2007 10h58



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto