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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 15h35
Citation:
Envoyé par Pasky88
La 800cc n'est pour rien là dedans.
Si les constructeurs avaient continués avec le 990cc, nous en serions au même point. Les 990cc étaient plus puissantes, plus spectaculaires, mais moins efficaces. La preuve, les 800cc vont plus vite sur tous les circuits. Les 990cc à un moment ou un autre auraient bénéficiées des mêmes aides électroniques de façon à passer plus vite en courbe, et le spectacle serai le même qu'aujourd'hui avec les 800cc.
Le manque de spectacle vient de trop "d'assistance". En F1, ils ont enlevé le traction contrôle, et sauf quelques figures à la remise des gaz, je ne pense pas que cela soit mieux au niveau dépassement.
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En clair, pour l'instant, on est face à un problème sans solution.
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 16h12
Citation:
Envoyé par Pasky88
La 800cc n'est pour rien là dedans.
Si les constructeurs avaient continués avec le 990cc, nous en serions au même point. Les 990cc étaient plus puissantes, plus spectaculaires, mais moins efficaces. La preuve, les 800cc vont plus vite sur tous les circuits. Les 990cc à un moment ou un autre auraient bénéficiées des mêmes aides électroniques de façon à passer plus vite en courbe, et le spectacle serai le même qu'aujourd'hui avec les 800cc.
Le manque de spectacle vient de trop "d'assistance". En F1, ils ont enlevé le traction contrôle, et sauf quelques figures à la remise des gaz, je ne pense pas que cela soit mieux au niveau dépassement.
En SBK, en effet, le fait que les machines soient proche de la production, attire les constructeurs (moins d'investissement),profite au spectacle et attire le motard de tous les jours qui vient voir courrir "sa" moto.
Pour en revenirau suket, on aura bien compris (j'espère) que le pneu unique ne changera rien aux problèmes actuels. Quand on entend:" oui, mais au SBK, le pneu unique fonctionne", c'est une demi vérité.
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salut a tous! je suis assez daccord avec toi mais pourquoi avoir décidé de passer a 800cc si cela n'a rien changé?
quelle est la ou quelles sont les solutions pour que les belles glissades des 990cc ou l'art du pilotage des 500cc reviennent faire le spectacle de la catégorie reine de notre sport préféré?
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 16h34
Citation:
Envoyé par totolamoto
salut a tous! je suis assez daccord avec toi mais pourquoi avoir décidé de passer a 800cc si cela n'a rien changé?
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Deux choses bien distinctes.
Cela a changé entre la dernière 990cc et la première 800cc, ne serais ce que le rapport poids/puissance et la taille des motos, mais si on était resté en 990cc, on en serait au même stade, c'est à dire des motos super efficaces en courbes, gérées par l'électronique donc sans spectacle. Les seules fois cette saison où on a vu des belles et grandes glisses, c'est quand Hayden a laissé parler son style naturel. Beau, mais pas efficace.
Deuxième chose : pourquoi est on passé au 800cc ?
Le responsable de ça est Honda. Tout le monde parlait et se plaignait de l'escalade à la puissance et à la vitesse, mais c'était juste un constat, et en fait personne ne songeait à changer quoi que ce soit.
Est alors survenu l'accident mortel de Daijiro Kato en course à Suzuka en 2003. Plusieurs versions sur les causes de l'accident ont circulées. La puissance et la vitesse des motos, a alors été mises en avant. Honda a alors proposé de réduire la cylindrée à 800cc, réduisant du coup le danger..... On connait la suite, deux ans plus tards, les 800cc sont plus rapides que les 990cc.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 15/11/2008 à 17h17.
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 18h59
Les team vont pleurer avec cette reglementation puis nous aussi interview de Burgess :
"On aura 2 types d'avant, donc 4 tendres et 4 dur. Si un seul convient sur une épreuve, ça veut direqu'il faudra faire tout le week-end avec 4 pneus. Partant du principe qu'il faut en garder 2 pour la course (un pour la moto n°1, un pour le mulet), il nous en reste 2 pour les essais alors qu'il y'a 4 sessions. Ca veut dire que les pilotes pourraient bien rester dans leurs boxes durant une session."
En gros il n'y aura qu'un seul pneus avant le "RJ" qu'utilise Stoner et Rossi et les autres vont devoir si adapter avec leurs motos !
Vive le monomarque
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 19h07
Les dents grinces, ça commence.
Cependant un peu de mauvaise foi de notre ami Burgess. En effet, si seulement un des deux avant "convient" pour la course, l'autre sera tout de même utilisable, faut pas pousser !
Seul truc, Rossi sera sans aucun doute un de ceux qui dictera les choix, les autres, je pense aux nouveaux, mais aussi aux pilotes Kawa et Suz, devront s'en contenter, et dépenser des sommes folles pour pouvoir adapter leur moto aux pneus
C'est ça le monomarque.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 21h39
Je dirais plutôt le mono vainqueur. 'Faut pas se leurrer, ils feront gagner qui ils veulent.
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 21h48
Citation:
Envoyé par Red Bull
Je dirais plutôt le mono vainqueur. 'Faut pas se leurrer, ils feront gagner qui ils veulent.
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Je pensais aussi, quand on a commencé à parler de monomarque, qu'il serait possible à Bridgestone de la jouer un peu à la Pirelli en WSBK. Avec le temps qui passe, je le pense de moins en moins. Cela ferait trop de bordel. Le truc le plus simple pour eux reste de développer des pneus correspondant le mieux au(x) ténor(s) qui assurera (ront) le spectacle. Je veux dire Rossi bien évidemment, mais aussi Stoner et éventuellement une Honda. Les autres devront se demerder avec. Ce qu'attend le public, c'est que Rossi parte de loin sur la grille et gagne. Avec des pneus "moyens", mais typés Yamaha/Ducati (comme cette année d'ailleurs), les gens auront ce qu'il veulent, des victoires à la pelle pour Rossi. Pour le spectacle, c'est une autre histoire.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 21h53
Donc, si j'ai bien suivi ton raisonnement, une certaine manière, ils feront gagner Rossi vu que c'est ce que la majorité des gens veulent. Et vu son palmarès, personne ne pourra prétendre qu'il est avantagé.
Dernière modification par Red Bull ; 15/11/2008 à 21h59.
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
16/11/2008, 02h06
héhé...
Rossi est le seul à pouvoir tirer profit du monomarque, car il est le seul pilote du plateau a savoir aller vite avec des gommes qui glissent... vous verrez...
le spectacle... il est perdu ??? ok allez je vous lance un défi...
2 d'entre vous regarde la saison 2004
2 autres la 2000
2 autres la 1998
vous faites un compte rendu des bastons présentes sur ces 3 saisons....
allez soyez honnêtes c'est vous le problème, et votre insatisfaction permanente ainsi que vos débats qui font penser que "c'était mieux avant"
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Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
16/11/2008, 02h14
Citation:
Envoyé par xleu
héhé...
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Assez d'accord avec le fait que les gens (nous en fait), sont de plus en plus difficiles, mais vrai aussi que les 800cc offrent moins de spectacle, simplement de par leur conception.
Pour ce qui est de Rossi, je suis d'accord pour dire, (et je ne suis pas tout seul), qu'il est le meilleur metteur au point, et qu'il sera celui qui tirera le mieux les marrons du feu. Que les pneus soit trop durs, et donc délicats, ou trop soft et qu'il soit nécessaire de les ménager, Rossi à de grandes chances de s'en sortir le mieux. J'ai déjà parlé du fait qu'il allait battre son record de victoires en une saison, je maintiens.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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