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Re : Motos banalisées en France -
17/03/2009, 13h08
Citation:
Envoyé par Al
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Bah il etait temps comme ils disent mais bon c'est pas encore pour demain qu'on nous considerera differement dans la mentalité generale des gens!!
@Yamuha : oui j'en ai entendu parlé aussi, notamment sur Sées, Argentan et Mortagne... perdent pas de temps pour la mise en pratique!!
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "
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Re : Motos banalisées en France -
17/03/2009, 14h57
Citation:
Envoyé par webamanu
Nan je dit cela juste parce que je suis surpris qu'un si vieux modèle soit encore en service dans nos force de l'ordre.
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oui je blague,c'est peut etre pour mieux se fondre dans la masse; en ville les flics ont meme des 103 et des vieux scoots peugeot de 20 ans d'age he,he,he
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Victoires en GP
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Re : Motos banalisées en France -
26/03/2009, 17h17
Voici encore des Yam de plus sur le marché, merci la gendarmerie...
Ils ont un contrat avec ce constructeur
Landes Jeudi 18 Décembre 2008
L'engin banalisé servira dans tout le département, notamment sur les axes secondaires. (photo n. L. L.
GENDARMERIE. Les brigades motorisées testent jusqu'en avril une machine banalisée
Lorsqu'elle sort du deuxième rond-point de la RD 933 en direction de Saint-Sever au volant de son monospace, Corinne accélère et déboîte sans mettre son clignotant pour doubler un gros camion. Comme elle téléphone en conduisant, elle ne remarque pas la motocyclette qui la suit, cent mètres derrière elle, alors elle presse un bon coup sur le champignon et double un second véhicule à 120 km/h sur une route limitée à 90, toujours sans mettre son clignotant.
La moto, derrière elle, met alors ses warnings. Le motard est en fait membre de l'escadron de gendarmerie motorisée de Saint-Sever sur un véhicule banalisé. Presque instantanément, deux motos de gendarmerie invitent la conductrice à se garer sur l'aire de repos de la Barquette.
Le lieutenant Francis Hocmelle, qui pilote le nouveau jouet des gendarmes motorisés landais, a parfaitement suivi les préceptes de Bourvil.
Il a bien observé sans se faire remarquer et possède dans sa mémoire de quoi tracasser cette mère de famille qui rentrait déjeuner chez elle : « Défaut de clignotant, téléphone au volant, excès de vitesse important », énumère le capitaine Renaud Benne qui attend l'estafette de trois hommes sur l'aire de repos.
Cela fait quelques centaines d'euros d'amende et presque six points en moins sur le permis, « sans compter que vous pourriez être morte ». Corinne est blanche. Mais reprend vite des couleurs : « Il s'agit aujourd'hui d'un test. Mais à partir de tout à l'heure, nous verbaliserons vraiment. » Elle s'en sort avec un rappel à l'ordre, mais dorénavant, certains devront changer leurs habitudes de conduite.
En effet, depuis lundi, les trois brigades motorisées (Saint-Sever, Biscarrosse, Saint-Vincent-de-Tyrosse) et les deux pelotons autoroutiers (Labouheyre et Castets) du département disposent d'une moto banalisée. Elle sera en test jusqu'au mois d'avril, avant bien sûr que son utilisation soit pérennisée.
« Il s'agit moins de faire du chiffre et de la répression que de la prévention », explique Stéphanie Aouine, substitut du procureur. Le but étant, « que les conducteurs fassent attention à leur conduite tout le temps et pas uniquement à leur vitesse. Nous surveillerons les défauts de ceinture, de clignotant, le non-respect des distances de sécurité, les conduites agressives... »
N'y a-t-il pas le risque que cet outil serve surtout aux routes et autoroutes du littoral ? « Non », certifie Renaud Benne : « il sera affecté à l'ensemble des routes du département, notamment les axes secondaires. »
Une pierre de plus à l'édifice de la sécurité routière, sachant que cinq radars fixes ont été ou seront très prochainement placés, « sur des zones accidentogènes ». À savoir pour les nouveaux : à Lubbon (RD 933), Retjons (RD 932) et Sanguinet (RD 46)
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Re : Motos banalisées en France -
26/03/2009, 18h05
ça se propage vite ses p'tites bêtes là!!
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "
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Re : Motos banalisées en France -
26/03/2009, 18h35
Pas connaissance de cette pratique en Suisse. Par contre les voitures c'est certain. Voir en surnombre............... et ils tabassent vilain
mange un castor tu sauves un arbre
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Victoires en GP
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Re : Motos banalisées en France -
31/03/2009, 15h45
Encore 1 nouvelle TDM pour la police du coté de Chambérry...
Belle moto bana..., belle plaque, beau poulet....
Il manque juste le pigeon comme au ball Trap
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Re : Motos banalisées en France -
01/04/2009, 21h26
Porte bien son nom ce Tas de Mer** !
Dernière modification par manu94600 ; 01/04/2009 à 21h32.
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Re : Motos banalisées en France -
01/04/2009, 21h28
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Re : Motos banalisées en France -
30/04/2009, 15h54
Vous savez pourquoi j'aurais jamais pu être policier ou gendarmes ? Et bien c'est parce que faire ce métier il faut être irréprochable, 0 défauts.
Et cela, c'est pas possible.
SEINE-SAINT-DENIS - Poursuivi par la police, le policier en civil se tue à moto AFP
Un policier qui n'était pas en service s'est tué tôt jeudi matin en chutant à moto à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Il était poursuivi depuis Paris par des collègues d'une brigade anticriminalité après un "refus d'obtempérer" à leurs injonctions, à la suite, apparemment, d'une infraction au Code de la route, selon les premiers éléments de l'enquête.
C'est l'enquête ouverte aussitôt après l'accident qui a permis d'établir que l'homme était policier de profession, comme des documents retrouvés sur lui permettaient de le penser. Le fuyard présumé était en civil, rien ne laissant présager qu'il s'agissait d'un policier, au moment où il été pris en chasse. Aucune autre explication n'a été fournie sur les raisons et les circonstances exactes de la course-poursuite et de l'accident.
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Re : Motos banalisées en France -
02/05/2009, 12h05
Citation:
Envoyé par Al
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Bah c'est surtout Jean Chapelon qui n'a rien compris et remets la faute sur les motards
Van Elslande et le norvégien Rune Elvik nous défendent.
Par contre ils ont quoi contre les RM ? J'en ai eu une et, si ce sont d'excellentes motos de cross, elles n'ont pas une grosse vitesse de pointe
Dernière modification par ced29 ; 02/05/2009 à 13h24.
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