|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Re : Nouvelles de Luthi -
29/03/2009, 23h04
Citation:
Envoyé par Norton
Thomas Lüthi: «Je suis seul à la maison, célibataire»
Image © DR
|
Il est seul, alors il picole.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 27 163
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Nouvelles de Luthi -
29/03/2009, 23h06
C'est à toi ça Manu ? Une collection ou une grande soif ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
Messages: 141
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Saint-Avold (57)
|
Re : Nouvelles de Luthi -
29/03/2009, 23h10
[quote=Norton;316008] L'INTERVIEW
Thomas Lüthi: «Je suis seul à la maison, célibataire»
Pour sa troisième saison en 250 cm3, Thomas Lüthi sait qu'il n'a pas droit à l'erreur. L'ancien champion du monde se prépare comme jamais
Jean-Claude Schertenleib - le 25 mars 2009
Le Matin
Première chose, je suis seul à la maison. Célibataire...
Pardon, Tom, mais c'est à nous de poser les questions.
est ce un message?
moi je veux bien lui apprendre a faire le repassage...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Re : Nouvelles de Luthi -
29/03/2009, 23h10
Meuh nan, c'est pas a moi. Les canettes je les jettes quand elles sont vide. Elle ne me serve plus a rien !
Mais pour parler de Luthi, il faut pas qu'il se rate cette saison.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
Messages: 141
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Saint-Avold (57)
|
Re : Nouvelles de Luthi -
29/03/2009, 23h10
quelle soif
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Nouvelles de Luthi -
08/04/2009, 21h53
Tests nocturnes au Qatar
Motocyclisme: Lüthi se rapproche des meilleurs
Image © Keystone
Tom Lüthi semble avoir comblé son retard sur les meilleurs pilotes du championnat du monde des 250 cm3. Auteur du 8e chrono des tests effectués en nocturne sur le circuit de Losail (Qatar), le Bernois n'a concédé que 0''656 à l'Espagnol Alvaro Bautista, auteur du meilleur temps.
le 08 avril 2009
LeMatin.ch & les agences
Lüthi est même le seul pilote avec Bautista à avoir tourné nettement sous les 2'01'' de manière régulière. Engagé dans la même catégorie, le Vaudois Bastien Chesaux (20e) terminait quant à lui à plus de 7'' de l'Ibère. Les deux Helvètes inscrits en 125 cm3, Randy Krummenacher (17e) et Dominique Aegerter (18e) n'ont guère brillé non plus.
Losail (Qatar). Tests nocturnes. 125 cm3: 1. Bradley Smith (GB), Aprilia, 2'06''908. 2. Andrea Iannone (It), Aprilia, à 0''113. 3. Sandro Cortese (All), Derbi, à 0''182. 4. Stefan Bradl (All), Aprilia, à 0''196. 5. Scott Redding (GB), Aprilia, à 0''556. 6. Marc Marquez (Esp), KTM, à 0''843. Puis: 17. Randy Krummenacher (S), Aprilia, à 1''771. 18. Dominique Aegerter (S), Derbi, à 1'832.
250 cm3: 1. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia, 2'00''496. 2. Hiroshi Aoyama (Jap), Honda, à 0''377. 3. Hector Barbera (Esp), Aprilia, à 0''426. 4. Mike di Meglio (Fr), Aprilia, à 0''450. 5. Roberto Locatelli (It), Gilera, à 0''565. 6. Karel Abraham (Tch), Aprilia, à 0''598. Puis: 8. Thomas Lüthi (S), Aprilia, à 0''656. 20. Bastien Chesaux (S), Honda, à 7''627.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Nouvelles de Luthi -
10/04/2009, 07h39
MOTOCYCLISME
Chronographe ou coucou?
Image © Keystone/Salvatore Di Nolfi
Si le team manager Terrell Thien (à g.) reste confiant, le directeur technique du team Caffe-Latte, Mauro Noccioli (à dr.), a de la peine à comprendre le comportement de Thomas Lüthi (en haut)
Thomas Lüthi a la régularité d'une montre suisse. Il n'est jamais en retard... mais pas plus en avance!
Jean-Claude Schertenleib - le 09 avril 2009
Le Matin
Dormir le jour pour être bien éveillé le soir: avec les journées de travail qui ne commencent pas avant 16 heures (vive les GP en nocturne!), chacun se prépare comme il le peut. Thomas Lüthi, lui, n'a pas quitté son hôtel de Doha: longue sieste, décrassage physique, repas complet au milieu de l'après-midi pour habituer son corps au traitement particulier qu'il va subir ces prochains jours, l'ultime veillée avant le début de la saison a été calme. Car l'homme, qui minimise l'importance des écarts enregistrés tout au long de l'hiver, est persuadé qu'en 2009 la régularité pourrait prendre le dessus sur le panache.
Tom, chronographe de course ou vieux coucou? Au sein même de son équipe, les avis diffèrent...
Terrell Thien
(team manager):
Terrell, à en croire le discours officiel de votre équipe, Tom a été l'homme fort des essais de lundi et mardi. Huitième, à 7 dixièmes du meilleur temps, c'est si exceptionnel que cela?
Non, mais ça ne reflète pas le déroulement de ces deux journées.
Ah bon, les chronos mentent?
Non, mais Thomas a passé la majeure partie du temps avec le meilleur ou le deuxième temps, derrière Bautistá. Dans les dernières minutes, quand tout le monde est parti avec un pneu plus tendre, il s'est raté et il a dégringolé dans la hiérarchie.
Quand le Tchèque Karel Abraham l'a touché?
Oh, c'est déjà oublié. Karel est venu s'excuser.
Mais Tom n'a rien voulu savoir...
C'est la preuve que la hargne est présente en lui.
Mauro Noccioli
(directeur technique):
Mauro, vous avez été champion du monde 125 avec Valentino Rossi, avant de gagner le titre 250 au service de Loris Capirossi. Que découvrez-vous avec Tom?
Ce que veut dire précisément la régularité d'une horloge suisse. Je comprends cette image chaque jour un peu plus.
Le reste?
Je comprends beaucoup moins. Etre capable d'aligner autant de tours dans le même dixième, et ne pas faire le dernier effort, pourquoi?
Mais parce que Tom dit encore que la saison n'a pas commencé...
D'accord. Mais le problème, c'est que je prends certains risques au niveau des réglages pour tenter de provoquer une réaction chez lui et que rien ne vient.
Inquiet?
Non. S'il est sur le podium dimanche soir, il aura eu raison.
Mauro Noccioli
(directeur technique):
Mauro, vous avez été champion du monde 125 avec Valentino Rossi, avant de gagner le titre 250 au service de Loris Capirossi. Que découvrez-vous avec Tom?
Ce que veut dire précisément la régularité d'une horloge suisse. Je comprends cette image chaque jour un peu plus.
Le reste?
Je comprends beaucoup moins. Etre capable d'aligner autant de tours dans le même dixième, et ne pas faire le dernier effort, pourquoi?
Mais parce que Tom dit encore que la saison n'a pas commencé...
D'accord. Mais le problème, c'est que je prends certains risques au niveau des réglages pour tenter de provoquer une réaction chez lui et que rien ne vient.
Inquiet?
Non. S'il est sur le podium dimanche soir, il aura eu raison.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Nouvelles de Luthi -
10/04/2009, 07h44
Oups j'ai doublé............
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Nouvelles de Luthi -
11/04/2009, 06h45
GP DU QATAR DOHA
Lüthi: la moitié du chemin
Image © Keystone
Sous les projecteurs, Thomas Lüthi s'en est plutôt bien sorti
Le pilote bernois a divisé par deux l'écart qui le sépare encore des meilleurs lors des premiers essais libres
Jean-Claude Schertenleib - le 10 avril 2009
Le Matin
Petites lunettes sur le nez, voici Thomas Lüthi qui joue l'élève modèle. Il est passé 20 heures, à Doha. Depuis longtemps, la lune a pris la place du soleil, les projecteurs qui entourent les 5380 mètres du tracé qatarien inondent la piste de leurs rayons. Et la journée, enfin, la nuit de travail de Tom n'a pas encore commencé: «Je ne mettrai mes verres de contact qu'au tout dernier moment, pour ne pas prendre de risques», raconte Lüthi. Il est vrai qu'avec le vent et le paysage alentour - le désert -, les grains de sable ont le beau rôle, eux qui prennent un tel plaisir à venir s'immiscer jusque dans les machines les mieux huilées.
Il a pris toutes les précautions, Tom. Comme ces deux derniers mois, quand il n'a jamais dérogé à la règle qu'il s'était fixée: travailler, tout essayer, accumuler les kilomètres, comprendre, progresser. Au risque d'énerver ceux qui l'entourent et ceux qui rêvent de le revoir au sommet. Comme en 2005, il y a quatre ans déjà, lorsqu'il était devenu champion du monde en 125 cm3 à la surprise de tous.
Déjà des blessures
Quelques-uns de ses principaux adversaires, eux, ont déjà connu les couloirs des hôpitaux cette année. Simoncelli, le champion, qui s'est fracturé le poignet droit le week-end dernier; Bautistá, le dauphin, qui s'est brisé une clavicule il y a six semaines; Barberá, l'homme des attaques suicide, qui s'est abîmé sérieusement le genou gauche il y a deux semaines. Et Tom, lui, rien. Un hiver commencé par des séances de physiothérapie, poursuivi par un travail physique intense. Jusqu'à hier soir, 22h15, circuit de Losail, au Qatar. Première séance d'essais libres, premier «vrai» verdict: un moment en tête de la hiérarchie, finalement septième à 5 dixièmes, sur une piste encore très glissante, Tom a tenu parole: «C'est ce week-end que la saison commence», sourit-il. Demain soir, pour être précis. A moins que la pluie ne vienne tout bouleverser.
Résultats
Losail. Grand Prix du Qatar, 1re manche du championnat du monde.
Essais libres. 125 cm3: 1. Simon (Esp), Aprilia, 2'07''791 (151,559 km/h). 2. Smith (GB), Aprilia, à 1''032. 3. Terol (Esp), Aprilia, à 1''374. 4. Marquez (Esp), KTM, à 1''475. 5. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''575. Puis: 12. Aegerter (S), Derbi, à 2''710. 31. Krummenacher (S), Aprilia, à 15''414. 31 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Talmacsi (Hon), Aprilia, 2'01,902. 2. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''041. 3. Pasini (It), Aprilia, à 0''294. 4. Aoyama (Jap), Honda, à 0''444. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 0''481. 6. Wilairot (Thaï), Honda, à 0''481. 7. Lüthi (S), Aprilia, à 0''524. Puis: 16. Simoncelli (It), Gilera, à 2''974. 22. Chesaux (S), Honda, à 6''975. 23 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'57''053 (164,783 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, à 0''386. 3. Edwards (EU), Yamaha, à 0''782. 4. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 1''219. 5. De Angelis (St-Marin), Honda, à 1''399. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''415. Puis: 18. Pedrosa (Esp), Honda, à 4''382. 18 pilotes en lice.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
Messages: 141
Date d'inscription: December 2007
Localisation: Saint-Avold (57)
|
Re : Nouvelles de Luthi -
11/04/2009, 17h52
j'espere vraiment qu'il sera sur le podium demain soir...
ca serai un trop beau 1er gp!
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|