Citation:
Envoyé par adrien
Ben j'avais noté le phénomène déjà en 2007.
C'est l'application des techniques du Supermot...
Conjonction de plusieurs choses :
Comme ces barges arrivent trop fort en virage ils font des freinages de dingue et ça leur permet de déplacer leur centre de gravité et de faire également contrepoids et pivot
Indépendamment du fait que ça rassure en cas de ....
Au final ça permet de freiner plus tard et plus fort et de prendre le virage quand même.
A quand les parachutes?
|
Pas complètement d'accord avec toi, pour moi en supermot c'est même plutôt le contraire.
Je m'explique: en entrée de virage, il est nécessaire d'avoir le pied sur le cale-pied intérieur car c'est précisément en appuyant sur ce cale-pied intérieur que tu vas amorcer le pivot, aidé par le transfert de masse obtenu avec un gros freinage de l'avant et le fait de tomber deux vitesses. En revanche, tu sors la jambe une fois que la moto est inscrite dans le virage et là, c'est le pied extérieur qui est important.
Bref, tout le contraire de Rossi qui sort la jambe pendant la phase de freinage et la rentre pour prendre le virage.
Après je n'ai aucune idée sur pourquoi Rossi (et d'autres) fait ça, c'est peut-être purement psy.