|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami -
19/05/2009, 10h48
Bon je n'ai rien vu de la premiere manche. Merci a Eurosport.
Pour la deuxieme, vraiment pas de chance pour Spies, on aurait pu assister a une belle bagarre avec Spies Haga Et Fabrizio.
Haga fait la bonne operation en resistant a Fabrizio dans le dernier tour.
Fabrizio semble enfin s'etre reveiller. Sa victoire a Monza l'a booster niveau confiance et il tient enfin son rang sur la Ducati officielle.
Rea qui semble s'imposer dans le clan des Ten Kate.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2009, 10h56
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Fabrizio semble enfin s'etre reveiller. Sa victoire a Monza l'a booster niveau confiance et il tient enfin son rang sur la Ducati officielle.
Rea qui semble s'imposer dans le clan des Ten Kate.
|
Oui mais pour Fabrizio, c'est son inconstance qui me fait peur. Il va pas bien et d'un coup il va très fort et hop tu sais pas pourquoi il va de nouveau pas bien. C'est l'effet yoyo.
Pour Rea c'est clair qu'a Kyalami c'était lui le leader Ten Kate, mais a Monza Kiyo était lui le meneur. En tous cas, chez Ten Kate y'en a un qui est completement a coté de la plaque, c'est Checa. Si il continue comme cela, il ira jamais en MotoGP !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2009, 11h17
Oui Fabrizio a souvent ete inconstant, mais a eu aussi pas mal de petit soucis mecaniques.
La je pense qu'il est enfin dans une spirale positive et qu'il va continuer sur sa lancée. Il est deuxieme du championnat juste devant Spies.
Sa motivation sera grande a rester devant l'americain et pourquois pas de grapiller des points sur Haga. On a vu ce week end qu'il n'avait pas peur de s'attaquer a son coequipier.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2009, 11h45
Citation:
Envoyé par loicalex
A mon humble avis, Kyo est talentueux mais cette année les "flatplane" sont totalement dépassées déja! Parce que les neukirchner Checa, Kyo, Kagayama et autres sont peut-etre irreguliers, mais aucuns d'eux n'a put ne serait-ce qu'une fois se battre réellement pour la victoire!
|
J'ai fait une comparaison grâce à Racing Memories. Après six manches, Checa avait deux victoires et quatre podiums. Trois podiums et une victoire pour Neukirchner, une victoire et un podium pour Nieto, un podium pour Kiyonari. Ce qui nous donne deux victoires et cinq podiums pour Honda, et deux victoires et quatre podiums pour Suzuki. Soit quatre victoires et neuf podiums sur les douze victoires et dix-huit podiums possibles pour les deux marques réunis.
Actuellement, Honda a six podiums (trois d'Haslam, deux de Kiyo', un de Rea), mais aucune victoire. Quant à Suzuki, ils n'ont qu'un seul podium, celui de Neukirchner en Australie. Ce qui fait six podiums sur les dix-huit possibles, et zéro victoires sur les douze possibles. Les performances sont bien moindres. Et à part Assen et Phillip Island, ces deux marques n'ont jamais pu se battre concrètement pour la victoire. Donc soit les pilotes ne sont pas le coup, soit il il y a quelque chose qui cloche sur la moto, dans le team ou autre.
Autre chose : à cette période, Bayliss comptait cinq victoires et huit podiums. Haga, lui, en est à six victoires et et onze podiums. Ceres, Troy Bayliss a eu troix casses mécaniques, mais quand même. Haga fait mieux que le pilote Australien ! Et sans sa percussion avec un oiseau à Monza, il comptabiliserait peut-être douze podiums !
Depuis que Haga est chez Ducati, il s'est vraiment passé quelque chose. A croire qu'il a laissé ses travers sur la Yamaha, et que Spies les as récoltés.
http://racingmemo.free.fr/M%20SUPERB...SBK%202008.htm
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2009, 17h01
Citation:
Envoyé par Red Bull
J'ai fait une comparaison grâce à Racing Memories. Après six manches, Checa avait deux victoires et quatre podiums. Trois podiums et une victoire pour Neukirchner, une victoire et un podium pour Nieto, un podium pour Kiyonari. Ce qui nous donne deux victoires et cinq podiums pour Honda, et deux victoires et quatre podiums pour Suzuki. Soit quatre victoires et neuf podiums sur les douze victoires et dix-huit podiums possibles pour les deux marques réunis.
Actuellement, Honda a six podiums (trois d'Haslam, deux de Kiyo', un de Rea), mais aucune victoire. Quant à Suzuki, ils n'ont qu'un seul podium, celui de Neukirchner en Australie. Ce qui fait six podiums sur les dix-huit possibles, et zéro victoires sur les douze possibles. Les performances sont bien moindres. Et à part Assen et Phillip Island, ces deux marques n'ont jamais pu se battre concrètement pour la victoire. Donc soit les pilotes ne sont pas le coup, soit il il y a quelque chose qui cloche sur la moto, dans le team ou autre.
Autre chose : à cette période, Bayliss comptait cinq victoires et huit podiums. Haga, lui, en est à six victoires et et onze podiums. Ceres, Troy Bayliss a eu troix casses mécaniques, mais quand même. Haga fait mieux que le pilote Australien ! Et sans sa percussion avec un oiseau à Monza, il comptabiliserait peut-être douze podiums !
Depuis que Haga est chez Ducati, il s'est vraiment passé quelque chose. A croire qu'il a laissé ses travers sur la Yamaha, et que Spies les as récoltés.
http://racingmemo.free.fr/M%20SUPERB...SBK%202008.htm
|
Super post!
On comprend bien que les 4 cylindres "flatplane" sont en difficulté cette année.
Et une des raisons de ces contre performances sont évidentes (comme tu l'as démontré). L'arrivée de Spies et aussi le transfert d'Haga mettent la barre très; voir trop haut. Spies est absolument incroyable pour un rookie. il est quasiment le seul à suivre voir devancé Nitro régulierement. Les chutes et la poisse de cette année seront vite oublié. Je ne sais pas si il compte rempilé l'année prochaine, mais ce qui est sur, c'est qu'il lui manque peu de choses pour le Moto GP. Arrivé à se battre tous les week-ends avec Nitro alors que celui-ci fait une saison Hors-norme, ça me laisse reveur: Quel potentiel! De plus, sa Yamaha est une superbe reussite, une moto qui va marqué les esprits, j'en suis sur.
Quant à Haga, il laisse les poles à Spies mais lui il collectionne les podiums et sans cette déchirure musculaire, il serait peut-etre à 12 podiums en 12 courses!!! . Bayliss est vraiment parti un an trop tot, j'aurai vraiment voulu voir un duel à 3 avec le jap sur la yam et le ricain comme coequipier....
Genre le bon (Spies), la brute ( Bayliss) et le truand (Haga)
En tout cas je suis tres content pour Haga, la saison n'est pas fini, il peut toujours perdre le championnat ne l'oublions pas, mais ce mec à eu la guigne ou des motos moins performantes toute sa carriere (le seul truc que je lui reproche, c'est le titre 2007 face à Toseland et pour 1 petit point).
A mon avis, je sais que beaucoup me contrediront, il aurai pu faire une belle carriere en moto gp. En 2001, il ne voulait pas, mais vraiment pas aller en 500, Yamaha qui arrétait en SBK l'a obligé à franchir le pas, Ca commençait deja mal. En 2003 l'Aprilia était belle mais indomptable et surtout a cause de son style de pilotage un peu particulier, un gros manque de Feeling avec le Michelin avant ( qu'il a eu en 1999, 2001 et 2003 pour a chaque fois le meme manque de confiance). Quant à son reel niveau de pilotage, je pense qu'il est aussi rapide qu'Edwards et Toseland voir un peu plus. Alors pas de polémique, c'est un avis personnel et je peux me trompé.
Dernière modification par loicalex ; 22/05/2009 à 17h04.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
22/05/2009, 22h58
A mon avis, je sais que beaucoup me contrediront, il aurai pu faire une belle carriere en moto gp. En 2001, il ne voulait pas, mais vraiment pas aller en 500, Yamaha qui arrétait en SBK l'a obligé à franchir le pas, Ca commençait deja mal. En 2003 l'Aprilia était belle mais indomptable et surtout a cause de son style de pilotage un peu particulier, un gros manque de Feeling avec le Michelin avant ( qu'il a eu en 1999, 2001 et 2003 pour a chaque fois le meme manque de confiance). Quant à son reel niveau de pilotage, je pense qu'il est aussi rapide qu'Edwards et Toseland voir un peu plus. Alors pas de polémique, c'est un avis personnel et je peux me trompé.[/quote]
+1 c'est surtout un pilote qui s'est adapter sur beaucoup de machines de marques différentes yamaha, aprillia, ducati et il a gagné avec toute !!!!
si il a son titre cette année que j'espère c'est pour toute ces années qui nous a offert du gros spectacle!
pour ma part je le met dans les plus grand du superbike!
et spies sera le prochain ou je le verrai bien sur la ducat en moto gp avec son style "tout parterre et j'accélère mega tôt"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
22/05/2009, 23h35
Citation:
Envoyé par jujsp2
....et spies sera le prochain ou je le verrai bien sur la ducat en moto gp avec son style "tout parterre et j'accélère mega tôt"
|
On a vu avec Elias que cette technique ne fonctionne pas.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
22/05/2009, 23h51
Citation:
Envoyé par Pasky
|
2 podiums à Brno et Misano, tu trouves que ça ne fonctionne pas? Je dirais plutôt que ça fonctionne qu'à moitié.
Je serais curieux de voir si Kallio ou Hayden serait capable d'égaler ses performances (le cas Canepa est spécial je trouve, on le débarque sur la DesmoMonstre alors qu'il n'a presque pas courru en 2008, pas étonnant d'arriver dernier).
Bref je m'embarque dans le HS sans m'en rendre compte .
Spies aurait du mal comme tout le monde au début sur la Ducati (l'avis de Webamanu sur le sujet m'intéresserait, comme ceux des autres bien-sûr ). Par contre sur la Yamaha, ce serait détonnant! A voir de toute façon si il monte en GP!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2009, 23h53
Citation:
Envoyé par Pasky
|
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
22/05/2009, 23h56
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
|
Intéressant ton analyse. Du bord d'une piste, j'avoue avoir assez de mal pour bien analyser ce genre de choses.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|