Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami
Vieux
  (#131)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 11h24

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
Vi, Sylvain Guintoli avait déclaré qu'il était un peu "freestyle" : il passait rarement le virage de la même manière d'un tour à l'autre.

Dernière modification par Red Bull ; 24/05/2009 à 11h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 13h13

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est beau à voir mais c'est pas la meilleure position pour être précis. A chaque fois que je vois Elias, il ne passe jamais un virage de la même façon. C'est surtout çà son gros problème. Dans un bon jour, il a le circuit en lui; dans un mauvais, il prend les virages comme s'il les découvrait.
c'est peut-être ce qui lui manque pour être un tout grand. il a la vitesse de pointe mais n'est peut-être pas assez analytique pour bien régler et faire le dev de sa moto. vous vous souvenez ce montage qu'il avait fait dans le film faster sur rossi à suzuka? c'est hallucinant comme il peut effectuer exactement la même chose d'un tour à l'autre. de toute façon y'a pas cent mille solutions pour évaluer une modif sur une moto...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 16h22

On parle d'Elias dans la section SBK? C'est un signe:

Cet Espagnol est définitivement surcoté et n'a pas sa place en Moto GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 17h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Pas sa place en motoGP ?
10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
29 podiums
Quel pilote a battu Valentino Rossi en respectant ces 3 conditions :
- en duel musclé
- à la régulière (pas de faute de Rossi ou de problème de la M1)
- avec une moto inférieure
tic, tac, tic, tac...ne cherche pas, c'est Elias. Rien que pour ça, il a sa place bien davantage que d'autre qu'y on eut des guidons en GP...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 17h53

Citation:

à l'inverse je serai curieux de revoir Spies en wild card en motoGP ainsi que Rea impressionant depuis le début de saison vous trouvez pas?

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas sa place en motoGP ?
10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
29 podiums
Quel pilote a battu Valentino Rossi en respectant ces 3 conditions :
- en duel musclé
- à la régulière (pas de faute de Rossi ou de problème de la M1)
- avec une moto inférieure
tic, tac, tic, tac...ne cherche pas, c'est Elias. Rien que pour ça, il a sa place bien davantage que d'autre qu'y on eut des guidons en GP...

Sa victoire contre Rossi date de ..... Je sais meme plus tellement c'est vieux....donc 2006. C'est une référence qui commence à prendre des rides. De plus dire que la RCV d'Elias était inferieur à la M1 de Rossi.. désolé mais. Melandri à gagné 3 GP cette année la sur excatement la meme moto qu'Elias et Sans une RCV d'un excellent niveau, Hayden (2 victoires en 2006) n'aurait jamais put etre champion du monde.

Il ne faut pas oublié que cette fameuse victoire contre Rossi lui avait sauvé sa tete, Gresini ne cachait à personne qu' il voulait le viré. Ca fait donc un petit moment que le sympathique Toni est sur la sellette.

Lorenzo, Pedrosa ont gagné des Grand-prix des leurs saisons rookies, Ils leurs à falluent seulement quelques GP pour egaler puis dépasser Elias au palmares des victoires, poles et podiums alors que celui-ci court en categorie reine depuis 2005!
Je pense donc qu'il a eu le temps de faire ces preuves et surtout pas il n'a pas d'excuses sur le matos. C'est pas lui qui à une RCV officielle cette année?
Coup de chapeau par contre sur la desmo ou il fait quelques rares coups d'éclats, mais sa reste tres maigre.
Donc pour moi (j'essaie de convaincre personne)Elias est vraiment trop inconsistant et doit sa place uniquement à sa nationalité.....et a SON exploit annuel qui lui sauve sa tete. Malheuresment il y a 16 autre GP à disputer aussi.

Et pour en revenir au topic SBK Je le verrais d'ailleurs tres bien dans cette catégorie et se serait meme pas sur qu'il battent Spies et Haga.

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 18h35

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
à l'inverse je serai curieux de revoir Spies en wild card en motoGP ainsi que Rea impressionant depuis le début de saison vous trouvez pas?

M'est avis que ce jeune américain à un tres bel avenir devant lui... En tout cas le talent est immense. alors oui pour la wild card, j'aimerais bien voir ça!
Quant à Rea, je suis un peu plus sceptique, mais sait-on jamais

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 18h59

Citation:
Sa victoire contre Rossi date de ..... Je sais meme plus tellement c'est vieux....donc 2006. C'est une référence qui commence à prendre des rides. De plus dire que la RCV d'Elias était inferieur à la M1 de Rossi.. désolé mais. Melandri à gagné 3 GP cette année la sur excatement la meme moto qu'Elias et Sans une RCV d'un excellent niveau, Hayden (2 victoires en 2006) n'aurait jamais put etre champion du monde.

Il ne faut pas oublié que cette fameuse victoire contre Rossi lui avait sauvé sa tete, Gresini ne cachait à personne qu' il voulait le viré. Ca fait donc un petit moment que le sympathique Toni est sur la sellette.

Lorenzo, Pedrosa ont gagné des Grand-prix des leurs saisons rookies, Ils leurs à falluent seulement quelques GP pour egaler puis dépasser Elias au palmares des victoires, poles et podiums alors que celui-ci court en categorie reine depuis 2005!
Je pense donc qu'il a eu le temps de faire ces preuves et surtout pas il n'a pas d'excuses sur le matos. C'est pas lui qui à une RCV officielle cette année?
Coup de chapeau par contre sur la desmo ou il fait quelques rares coups d'éclats, mais sa reste tres maigre.
Donc pour moi (j'essaie de convaincre personne)Elias est vraiment trop inconsistant et doit sa place uniquement à sa nationalité.....et a SON exploit annuel qui lui sauve sa tete. Malheuresment il y a 16 autre GP à disputer aussi.

Et pour en revenir au topic SBK Je le verrais d'ailleurs tres bien dans cette catégorie et se serait meme pas sur qu'il battent Spies et Haga.
en fait je pense qu'Elias est un peu comme Norick Abe, hyper doué, rapide, mais pas forcément hyper bon metteur au point et pas forcément très régulier. mais personne ne peut dire que la vitesse n'est pas là (contrairement et pour l'instant j'espère à Canepa ou Takahashi). Hervé Poncharal avait dit de Abe qu'il aurait été champion du monde si les courses du mondial n'avait pas d'essais et peu de qualif et si la course se jouait sur qq tours.
je pense qu'Elias est comme ça rapide , et pilote au feeling. sur une sbk sans doute un peu moins pointue en réglages il saurait faire de grandes choses je pense.
D'ailleurs des pilotes issu du motoGP ces dernières années, à part Biaggi, je trouve que Nakano, Checa et Hopkins sont décevants.
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 19h29

Oui pour finir avec avec ce petit H.S GP, la moto d'usine c'est un cadeau empoisoner pour lui car une moto d'usine est très difficile à régler et c'est une nouveauté pour lui, pour moi il à sa place en motogp mais il faut faire des résultats cette saison.

Moi ca me derangerait pas de voir Elias en SBK

J'adore Rea mais il est encore trop jeune, il lui faut plus d'expérience est le SBK c'est très bien.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 19h43

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes.
Y'a deux école pour la MotoGP et la 500 a l'époque, la 250 et le superbike. Y'a des pilotes en MotoGP qui ne méritent pas leurs place et y'a des pilotes en superbike qui mériterait largement d'aller en MGP. Y'a des pilotes qui viennent du SBK et qui marchent plus fort que des pilotes issus de la 2 et demi, même si il faut reconnaitre qu'actuellement les pilotes issus de la 250 dominent. Mais cela n'a pas toujours été le cas.

Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. Qu'ils gagnent deja un titre en WSBK avant de tenter l'expérience supreme.

Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.

Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade.

Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages