Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami
Vieux
  (#141)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 20h03

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.

? Qu'est ce qui c'est passé? t'es un fervent supporter de Spies mais tes commentaires ont toujours été réglos et puis c'est normal que tu défendes Big Ben parce que tu le suis depuis de nombreuses années et tu sais comment il fonctionne. Ca permet des fois, tout en restant objectif, de bons recadrages en citant par exemple quelques anecdotes ou autres resultats particuliers.
C'est dommage de pas vouloir (ou pouvoir) s'exprimer sur son pilote fétiche...

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 20h21

Pour Loicalex : moi non-plus je ne cherche à convaincre personne, et je comprends très bien ce que tu dis, je suis mêmed'accord sur le problème n°1 de Toni, à savoir son inconctane. J'ai juste une tendresse particulière pour lui. Petite rectification à ton message, Elias en 2006 n'avait pas la même RCV que Melandri qui bénéficiait du support HRC, il avait une moto client de base qui n'a subit aucune amélioration de l'année.

Pour Karel : +1 Elias pilote d'instinct. Comme Abe effectivement ou Hopkins ou encore Mc Coy, il est capable d'alller très vite, mais ne sait pas vraiment pourquoi et a du mal donc à le reproduire.

Mais, j'en reviens au début, dire qu'Elias n'est pas du niveau de Rossi, Stoner, Pedrosa et consort oui; mais dire qu'il n'a pas sa place revient à dire que tous ceux qui n'ont pas gagner de GP (hors rookies) n'ont pas leur place......?

Au fait Loicalex, tu n'a pas répondu à ma question

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 24/05/2009, 20h27

Citation:
....
Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. ..........Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.

Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade..
Haslam a déjà fait une saison en GP (2001), mais il était bien jeune et ne disposait que d'une Honda V2. Il a cependant été régulièrement devant son copain d'écurie Chris Walker qui lui bénéficiat d'une Honda V4.

Kiyo lui aussi a fait une saison en 2004 (en fond de grille c'est vrai), et une pige en 2005 (à la place de Bayliss), et a pulvérisé une RCV en 2006 lors des essais presses à Valence.

Je te trouve un peu dur avec Vermeulen, il n'a peut être pas été au bon moment au bon endroit..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 07h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Loicalex : moi non-plus je ne cherche à convaincre personne, et je comprends très bien ce que tu dis, je suis mêmed'accord sur le problème n°1 de Toni, à savoir son inconctane. J'ai juste une tendresse particulière pour lui. Petite rectification à ton message, Elias en 2006 n'avait pas la même RCV que Melandri qui bénéficiait du support HRC, il avait une moto client de base qui n'a subit aucune amélioration de l'année.

Pour Karel : +1 Elias pilote d'instinct. Comme Abe effectivement ou Hopkins ou encore Mc Coy, il est capable d'alller très vite, mais ne sait pas vraiment pourquoi et a du mal donc à le reproduire.

Mais, j'en reviens au début, dire qu'Elias n'est pas du niveau de Rossi, Stoner, Pedrosa et consort oui; mais dire qu'il n'a pas sa place revient à dire que tous ceux qui n'ont pas gagner de GP (hors rookies) n'ont pas leur place......?

Au fait Loicalex, tu n'a pas répondu à ma question

Un pilote comme Sylvain Guintoli qui loin d'avoir été ridicule à été viré après seulement 2 saisons. Donc vu le nombre de places limités en GP, j'ai un peu les boules que Toni, sans que se soit volontaire de sa part, pique la place à un pilote qui n' a encore put démontré son potentiel. C'est précisement la ou je pense que Toni n'a plus sa place parce que personnellement, j'ai rien contre lui. Pendant qu'il court, il empeche un nouveau pilote de démontrer OU NON qu'il a le niveau GP.
Le niveau d'Elias ont le connais tous maintenant. Mince, sa fait 5 ans qu'il est la quant meme.

Je suis persuadé que si Toni s'appelait Pjotr Lunderbgolskivitch et qu'il était au hasard congolais, il serait en WSBK depuis longtemps. Mais chacun son point de vue pour certains c'est Edwards, pour d'autre c'est Toseland etc, etc, pour moi c'est Elias qui n'a pas sa place en GP meme-ci il peut avoir des éclairs de génies et est aussi un pilote aux grandes qualités humaines.

Quant à la moto officielle de Melandri, t'as surement raison. Par contre La compé client marchait tres bien aussi, Stoner qui était rookie en à plié quelques unes, mais il allait vite avec.

Bon bref, il faut vraiment qu'on arrete avec ce HS.

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 12h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Je suis persuadé que si Toni s'appelait Pjotr Lunderbgolskivitch et qu'il était au hasard congolais, il serait en WSBK depuis longtemps....
C'est tout à fait juste, le fait d'être Espagnol et d'une famille aisée, aide sans conteste. En revanche Pjotr Lunderbgolskivitch ça prend un "Y" à la fin et si il est Congolais, comme tu dis, c'est vraiment au hasard

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 15h29

Citation:
Y'a deux école pour la MotoGP et la 500 a l'époque, la 250 et le superbike. Y'a des pilotes en MotoGP qui ne méritent pas leurs place et y'a des pilotes en superbike qui mériterait largement d'aller en MGP. Y'a des pilotes qui viennent du SBK et qui marchent plus fort que des pilotes issus de la 2 et demi, même si il faut reconnaitre qu'actuellement les pilotes issus de la 250 dominent. Mais cela n'a pas toujours été le cas.

Pour Rea, Haslam et Neukirchner, je pense qu'il est trop tot pour les voir en MotoGP. Qu'ils gagnent deja un titre en WSBK avant de tenter l'expérience supreme.

en fait je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire de rester longtemps en SBK pour aller en proto. voire au contraire. je pense qu'il faut du temps pour assimiler le fonctionnement des motoGP modernes notamment le réglage, pour moi c'est un motif pour lequel Bayliss n'a pas eu la carrière "qu'il méritait" en motoGP. pour moi si un jeune va très vite en SBK je ne vois pas pourquoi pas il ne faudrait pas le faire monter vite en GP. quitte alors à lui laisser plus de temps d'adaptation.

Kiyo en MotoGP, nan j'y crois pas.

oui j'ai été un peu optimiste mais bon.

Toseland et Vermeulen, sont pour moi des échecs de monter en grade.

oui pour Toseland, non pour Vermeulen, il a sa place à fait jeu égal avec Hopkins et Capi ce n'est pas rien, il a gagné un GP et fait plusieurs podiums, si lui est un échec tous nos pilotes français sont des catastrophes alors.

Je ne dit rien concernant Ben, parce que je vais de nouveau être pointé du doigt. D'ailleurs a partir de maintenant, je ne commenterais plus les résultats de Speez.
Ben est évidemment hyper rapide, maintenant si on rejoint la discussion sur Elias et Guintoli, rien ne dit qu'il serait performant sur un proto comme le motoGP dans le cadre d'une saison.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 16h09

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Ben est évidemment hyper rapide, maintenant si on rejoint la discussion sur Elias et Guintoli, rien ne dit qu'il serait performant sur un proto comme le motoGP dans le cadre d'une saison.
Je ne dirais rien, j'ai confiance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 16h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Haslam a déjà fait une saison en GP (2001), mais il était bien jeune et ne disposait que d'une Honda V2. Il a cependant été régulièrement devant son copain d'écurie Chris Walker qui lui bénéficiat d'une Honda V4.

Kiyo lui aussi a fait une saison en 2004 (en fond de grille c'est vrai), et une pige en 2005 (à la place de Bayliss), et a pulvérisé une RCV en 2006 lors des essais presses à Valence.

Je te trouve un peu dur avec Vermeulen, il n'a peut être pas été au bon moment au bon endroit..
Je m'auto cite, la flemme de retaper

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 17h42

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
D'ailleurs des pilotes issu du motoGP ces dernières années, à part Biaggi, je trouve que Nakano, Checa et Hopkins sont décevants.
A l'inverse il y a beaucoup de "bonnes graines" en sbk, spies, rea, neukirchner, et pourquoi pas Kiyonari. A eux de ne pas forcément rester trop lgtps en sbk s'ils veulent se frotter au motoGP, Vermeulen, Hayden (même s'il venait du AMA), Edwards et dans une moindre mesure Toseland ont montré que le sbk a d'excellents pilotes.
Oui, Elias est sans doute plus un attaquant qu'un technicien. C'est plus un pilote à l'ancienne, un peu à l'instar d'Abe. Il ne serait pas ridicule en SBK.

Concernant le SBK, Spies ne souhaite pas aller en MotoGP pour l'instant, et s'il n'y va pas rapidement, il n'y ira sans doute pas. Il a déjà piloté des MotoGP et n'est pas en SBK depuis longtemps, donc la transition serait plus facile qu'un Toseland ou un Edwards. Mais s'il reste encore quelques années en SBK, ce sera plus difficile. Il fera de bons trucs ceci dit, vu son talent.

Rea est un pure produit SBK, et je ne le vois pas aller en MotoGP. Maintenant, je peux me tromper. Idem pour Neukirchner, qui du fait de sa nationalité, intéresse BMW. Et dans une interview de Sport-Bikes, il n'a pas caché qu'il aimerait rouler pour cette firme.

Kiyonari n'ira pas en MotoGP. Il avait effectué une saison en 2003 (c'est lui qui a remplacé Daijiro Kato ), et ça ne s'est pas trop bien passé. Il faut dire aussi qu'il avait dix-huit ans, et succédait à Kato-san. Ca n'a surement pas été une partie de plaisir.
Mais surtout, il est Japonais, et pilote une machine Japonaise, et a le potentiel pour remporter des titres (selon moi). Or, aucun pilote Japonais n'a réussi à être champion du monde sur une machine Japonaise dans une catégorie reine (MotoGP ou SBK). Et Kiyo' est le seul pour l'instant à en avoir les capacités pour Honda en Superbike. Honda ne risque donc pas de le laisser partir.
Et puis, son style convient parfaitement au SBK. Il suffit de le regarder pour comprendre. Par contre, en MotoGP ... Je sens qu'il pulvériserait quelques mtos.

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 25/05/2009, 19h21

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Et Kiyo' est le seul pour l'instant à en avoir les capacités pour Honda en Superbike. Honda ne risque donc pas de le laisser partir.
Et puis, son style convient parfaitement au SBK. Il suffit de le regarder pour comprendre. Par contre, en MotoGP ... Je sens qu'il pulvériserait quelques mtos.
A priori Ten kate s'est plaint de ses performances a Kyalami ..il le trouve inconstant..j'ai lu ca sur mcn je crois
L'année derniere il apprenait et a montrer de bonne chose , mais cette année il me décois un peu..
Je pense que le premier japonais champion du monde en SBK sera Haga mais sur une Ducati...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages