Un accord a longtemps été proche entre l’équipe Scot, le HRC et Alex de Angelis, le gouvernement de Saint-Marin s’étant même mêlé aux discussions afin d’apporter quelques garanties financières supplémentaires. Toutefois aucune solution viable n’a pu être trouvée pour convaincre Honda, et l’équipe dirigée par Cirano Mularoni se voit aujourd’hui dans l’obligation d’annoncer son absence des grilles MotoGP en 2010.
« Après le bonheur que nous avons ressenti suite à notre victoire en championnat du monde 250cc (avec Hiroshi Aoyama, ndlr), toute l’équipe et moi-même ressentons désormais une grande déception. Elle ne nous récompense pas de tout le travail réalisé cette année. Nous n’avons plus qu’à nous concentrer sur notre projet en Moto2, » annonce un Cirano Mularoni laconique.
En parallèle, Yuki Takahashi – qui avait débuté la saison MotoGP avec Scot avant d’être évincé – vient de signer avec Hervé Poncharal pour défendre la structure que le team français alignera l’année prochaine en Moto2.
Ah làlà ça fait une moto de moins sur la ligne de départ !C'est pas bon tout ça !Et puis pauvre De Angelis qui n'a rien à voir avec ça !
J'espere que les instances dirigeante vont se reveiller,pour rendre cette categorie reine plus accessible économiquement,qu'es ce qui va se passer si encore un constructeur se retire comme kawasaki,on va se retrouvé a 13 motos sur la ligne.
Non sérieusement il est temps pour la dorna de reflechir aux problemes...
J'espere que les instances dirigeante vont se reveiller,pour rendre cette categorie reine plus accessible économiquement,qu'es ce qui va se passer si encore un constructeur se retire comme kawasaki,on va se retrouvé a 13 motos sur la ligne. Non sérieusement il est temps pour la dorna de reflechir aux problemes...
ils agissent , preuve en est le changement de calendrier 2010 une bande de branleurs je vous dis
C'était prévisible depuis longtemps, l'échéance avait juste été reculer.
Le probleme pour ceux qui "supportent" d'autres pilotes que le Top 4, les places se font de plus en plus rare, perso j'aime parier sur des pilotes qui ne sont pas forcément promis à un avenir "radieux".... Là je vois plus qui défen....euh soutenir .
Ah si il y Aoyama! Mais ça fait peu !