Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Haïti
Vieux
  (#1)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Haïti - 18/01/2010, 20h06

bonjour
si vous sous posez des questions sur ce pays sans avoir de réponse, je pourrais peut etre vous repondre
Ayant travaillé et vécu à Haïti, j'ai toujours suivi apres l'hgistoire de ce pays
j'etais là bas en 1996 et 1997 dans le plus gros hôtel du pays

Réponse avec citation
Re : Haïti
Vieux
  (#2)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 18/01/2010, 20h19

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
bonjour
si vous sous posez des questions sur ce pays sans avoir de réponse, je pourrais peut etre vous repondre
Ayant travaillé et vécu à Haïti, j'ai toujours suivi apres l'hgistoire de ce pays
j'etais là bas en 1996 et 1997 dans le plus gros hôtel du pays
Je donne mon avis et c'est tout je ne suis pas politique ni...........

Conséquences : état de la malnutrition dans le monde
En 2006, plus de 3,5 milliards de personnes souffrent de carence en fer, 2 milliards sont en danger de carence en iode et 200 millions d'enfants d'âge préscolaire sont victimes d'insuffisance en vitamine A[2].
Dans les pays en développement, les insuffisances alimentaires causent des maladies comme le kwashiorkor, l'anémie (qui attaque le système sanguin et empêche la concentration), le rachitisme (qui empêche le développement normal des os de l'enfant) ou la cécité (causée par des carences en vitamine A). Le rapport de 2004 de l'Unicef et la Banque mondiale dresse un bilan terrifiant[3] : les carences en fer parmi les bébés de 6 à 24 mois affectent le développement mental de 40 à 60 % des enfants des pays en développement ; les carences en iode ont fait reculer la capacité intellectuelle de ces pays de 10 à 15 %, et causent la naissance de 18 millions d'enfants handicapés mentaux par an ; le manque de vitamine A entraine la mort d'un million d'enfants chaque année.
Chez les adultes, les plus affectés sont souvent les femmes : l'anémie causée par le manque de fer entraine la mort de 60 000 jeunes femmes pendant leur grossesse ou leur accouchement ; le manque d'acide folique cause un décès par maladie cardiaque sur dix. Les carences s'additionnent et rendent l'organisme plus vulnérable à d'autres maladies. L'impact économique est énorme, la baisse d'énergie associée aux carences causant une chute de 2 % du PNB dans les pays les plus affectés[3].
La sous-alimentation affecte quelques 800 millions de personnes dans le monde, tandis que l'obésité affecte plus de 300 millions de personnes (voir ces articles pour les détails). Selon MSF, en moyenne sur 2009, un enfant est mort de malnutrition toute les 6 secondes (soit plus de 5 millions sur l'année).
La lutte contre la malnutrition est par ailleurs l'un des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement, initiés en 2000 par l'ONU. La troisième cible de cet objectif vise à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de malnutrition entre 1990 et 2015.

En fait il me semble que l'on oublie des faits existants qui sont pourtant flagrants et surtout récurrents quotidiennement. Les médias ont le don de pousser en avant certains événements qui font "flash". Mais qui parle à présent du tsunami? etc... Il ne faut pas non plus tomber dans l'aveuglément des médias. A chacun de suivre ou non ce qui le concerne.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 18/01/2010, 21h18

Oui, c'est ca, là tu parles dans le monde
haïti fait parti des 5pays les plus pauvre au monde, tres (trop) peu de ressource naturelles

Je suis pas politique du tout, je dis ce que j'ai vu, entendu et ce que j'en déduit, ce que je ressens

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 19/01/2010, 05h32

des pays de misère comme celui là il y en a bien plus qu'on l'imagine. Pour ma part j'ai travaillé au MOZAMBIQUE pendant près d'un an pour faire des projet de route... je ne sais même pas si elles ont été réalisées...

c'est un pays ou 1 enfants sur 2 n'atteint pas l'age de 5 ans... et pour ce qui franchissent ce cap l'espérance de vie ne va guère plus loin qu'une quarantaine d'années.... c'est en plus un pays ou il n'y a même pas l'argent d'un tourisme de masse comme on peut en voir en HAITI ou encore en Republique DOMINICAINE.... pas bien riche non plus...!
Le MOZAMBIQUE et l'ANGOLA sont deux anciennes colonies portugaise qui on été purement et simplement vidées de leurs substances et laissées telles des vieilles chaussettes sales.... les restes ont été bouffés par les pays de l'est.... URSS et autres états du bloc....maintenant ils sucent les cailloux pour survivre.... sans oublier les guerres tribales qui déciment presque tout ce qui peut l'être....

pour l'instant ils n'ont pas eu la "chance" d'avoir un tremblement de terre ou un tsunami pour que l'on parle d'eux....

Bref la misère des uns ne doit pas occulter la misère des autres... il y a un peu plus d'urgence pour les uns que pour les autres.... çà serait pas mal de construire un hotel au Mozambique... çà attirerait peut être les touristes...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 19/01/2010, 14h37

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
des pays de misère comme celui là il y en a bien plus qu'on l'imagine. Pour ma part j'ai travaillé au MOZAMBIQUE pendant près d'un an pour faire des projet de route... je ne sais même pas si elles ont été réalisées...

c'est un pays ou 1 enfants sur 2 n'atteint pas l'age de 5 ans... et pour ce qui franchissent ce cap l'espérance de vie ne va guère plus loin qu'une quarantaine d'années.... c'est en plus un pays ou il n'y a même pas l'argent d'un tourisme de masse comme on peut en voir en HAITI ou encore en Republique DOMINICAINE.... pas bien riche non plus...!
Le MOZAMBIQUE et l'ANGOLA sont deux anciennes colonies portugaise qui on été purement et simplement vidées de leurs substances et laissées telles des vieilles chaussettes sales.... les restes ont été bouffés par les pays de l'est.... URSS et autres états du bloc....maintenant ils sucent les cailloux pour survivre.... sans oublier les guerres tribales qui déciment presque tout ce qui peut l'être....

pour l'instant ils n'ont pas eu la "chance" d'avoir un tremblement de terre ou un tsunami pour que l'on parle d'eux....

Bref la misère des uns ne doit pas occulter la misère des autres... il y a un peu plus d'urgence pour les uns que pour les autres.... çà serait pas mal de construire un hotel au Mozambique... çà attirerait peut être les touristes...
Entierement d'accord avec toi,
l'hotel ou je travaillais à été rasé et pillé(je pense) par les haitiens, ils détruisent tout (sans tremblement)
Le Libéria fait parti de ceux que tu cites... abandonné par les USA à la chute du mur...

C'est un peu ce que j'ai pensé, que dans un sens c'etait un mal pour un bien, ce tremblement de terre, depuis (presque) la chute des dictateurs, le pays va mal... ils ont le potentiel touristique (mer, plage) la rép Dominicaine s'en sort nettement mieux, pour tant sur la même île...

L'ONU tout comme nous sommes parti déçu de ne pas avoir réussi à changer les choses à la fin des années 90... les pilleurs et gangs ont été les plus fortle gouvernement avec un manque de revenus pour faire quelque chose de solide, n'a rien pu faire..

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 19/01/2010, 16h15

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
les pilleurs et gangs ont été les plus fortle gouvernement avec un manque de revenus pour faire quelque chose de solide, n'a rien pu faire..
Cà ne serait pas les mêmes par hasard ....

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 19/01/2010, 17h03

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
tout est dit..........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 19/01/2010, 21h20

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Nonnnnnn, pas tout a fait
J'ai travaillé dans des pays, ou le gouvernement se payait grassement sur toutes les importations du pays.. mais là non
Il y a de grosse fortune,qui eux habitent sur le haut de la capitale, mais quand même tres peu par rapport à l'Afrique dûe a l'isolement de l'île.

Malheureusement ce sont les pauvres qui ont eu les plus grosses pertes, sur la capitale et les bidonvilles

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 21/01/2010, 16h54

Ils parlent de reconstruire mais quid des bidonvilles???

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Haïti - 21/01/2010, 17h44

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ils parlent de reconstruire mais quid des bidonvilles???
Ils vont nous monter des prefabriqués "made in USA" ils s'y connaissent dans les maison en carton
Mais ils vont reconstruire une belle capitale "port aux princes" apres le plus dur ça sera (encore une fois) de les faire rentrer chez eux

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages