Citation:
Envoyé par thizabou
Perso je vois dans ma boite (snecma groupe safran) et bien ils ont foutu plus de 80 millions d'euros dans un voilier de course(safran) de merde.
|
Cela vas faire plaisir à Marc Guillemot, qui soit dit en passant est beaucoup plus connus en France et même à l'étranger que Randy. Si ont réfléchis avec l'exemple SAFRAN, ils ont fait le choix de sponsoriser un voilier pour un budget de 11M d'euros (et pas 80) sur 4 ans. Soit le budget d'une saison motogp avec un pilote moyen et une visibilité nul en France.
L'objectif était le VG 2008/2009 soit l'aventure humaine et sportive la plus ultime à l'heure actuel, Le Groupe SAFRAN à rentabiliser sont investissement en retombé média avant le départ de l'épreuve, les 2 ans de contrats qui reste sont du bonus et ils auront un bateau à revendre à la fin donc 2,5 M d'euros récupérés.
Ils ont démontrés leurs savoir faire technologique, les plans du bateau sont passés dans les mains du bureau d'études du groupe pour optimiser les performances mais aussi la sécurité du skipper (détection d'OFNI, 2000 Milles sans quilles et finir 4°, Quille en monolithique de carbone, communication en milieu hostilles...) Pour preuve tout les bateaux actuels en construction pour le prochain VG sont sur les plans de SAFRAN et pas du bateau vainqueur de l'épreuve.
Donc pour SAFRAN, c'est 100 fois plus rentables d'investir dans le sponsoring voile que dans un illustre inconnu qui fait des rond sur une bande de bitume quand il ne se fout pas par terre.
Le sport mécanique est très peu suivis en France (et de moins en moins dans le monde), il ne correspond plus aux valeurs écologiques actuelles, L'image que draine le motard est assez calamiteuse surtout si ont compare aux voileux.
Je fais de la moto en compétition mais aussi en voile et il est beaucoup plus facile de levé un budget voile q'un budget moto à somme et médiatisation équivalente.