Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Interview Dani Pedrosa
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Interview Dani Pedrosa - 01/03/2010, 17h43

Commentaires Interview Dani Pedrosa

Passées les 2 premières séances d’essais de l’année, soit à peine 4 jours de travail sur le circuit de Sepang, les divers bilans tirés au sein des équipes Honda ne sont guère glorieux.



Le HRC a laissé la vedette à Yamaha et Ducati, chacun de ses pilotes tentant de trouver la clé du nouveau package qui allie la RC212V en version 2010 aux suspensions Öhlins. Chef de file de l’équipe officielle Honda, Dani Pedrosa estime que l’intersaison n’a pas encore apporté assez de réponses alors qu’elle ne compte plus que 2 jours de travail en piste : dans cette interview, relayée par Repsol, le Catalan pointe les défauts de sa machine.

Peux-tu résumer ces 2 jours d’essais ?
Dani Pedrosa : « Une nouvelle fois, nous nous sommes principalement concentrés sur le nouveau châssis et les suspensions Öhlins, dans la prolongation des essais réalisés en Malaisie en début de mois. Pour être franc, les sensations avec cette machine sont encore nouvelles pour moi parce que, outre le fait que Honda et moi-même commençons à travailler avec Öhlins après avoir passé tant de temps en Showa, le châssis a changé et l’électronique a évolué. Ce que nous recherchons désormais c’est un bon ensemble : nous ne l’avons pas encore trouvé, nous n’avons pas accomplis les progrès que nous attendions. Nous devons donc réfléchir à la question, comprendre de quoi nous avons besoin et progresser lors des prochains essais au Qatar. »

Tu n’as pas finis les essais là où tu l’attendais. Es-tu inquiet de savoir qu’il ne reste que 2 jours de tests avant le début du championnat ?
DP : « Je ne suis pas inquiet, mais il est vrai que nous n’avons plus que 2 jours d’essais et cela ne sera peut-être pas suffisant pour nous. Mais c’est ainsi et nous devons nous en contenter. Nous essaierons donc d’être prêts pour la première course. Honda réalise de gros efforts et je m’implique moi-même autant que possible, les résultats devraient donc se voir bientôt. »

Quel est le problème actuellement ?
DP : « C’est difficile à expliquer car mes sensations sont contradictoires. Le point positif c’est que nous avons réussi à bien contrôler les moto à la sortie des virages, elle est un peu plus fluide. »

Penses-tu que Honda puisse faire quelque chose, par exemple fournir du nouveau matériel ?
DP : « Je ne sais pas ce qui est prévu car, bien entendu, nous devons avant tout analyser et contrôler ce dont nous avons besoin et ce qu’il nous faut faire. Ensuite, nous prendrons les mesures nécessaires. »

Quel serait le problème à résoudre en priorité ?
DP : « Nous avons actuellement des problèmes avec le châssis et les suspensions. L’ensemble n’a pas bien fonctionné et ne s’accorde pas vraiment. »

Après avoir pu t’entraîner correctement cet hiver sans rencontrer les problèmes des années précédentes, comment te sens-tu physiquement ?
DP : « Lors des premiers essais, je ne me sentais pas totalement en forme. Après avoir réalisé ces 2 premiers jours de tests, nous avons préparé un programme d’entraînement plus spécifique, focalisé sur les points où je me sentais un peu faible, comme le freinage par exemple. Nous avons multiplié les exercices portant sur les bras et je me suis mieux senti lors de cette 2ème séance. Il reste des aspects qui peuvent être améliorés et il manque encore un mois avant la première course, nous allons donc en profiter. »

Avez-vous progressé dans les freinages, là où se situait l’un des plus gros soucis l’an dernier ?
DP : « Pas assez pour pouvoir dire que nous pouvons oublier ce problème. »

Qu’en est-il de l’électronique ?
DP : « Je pense que nous avons avancé sur ce point, même si nous n’avons pas encore réussi à ajuster le châssis, ce qui nous empêche donc d’exploiter l’électronique au maximum. Dès que nous aurons trouvé la direction à suivre avec le châssis et les suspensions, nous pourrons tirer profit du nouveau système électronique, qui est positif je crois. »



Les prochains essais auront lieu au Qatar, de nuit, dans des conditions très différentes de celles que vous rencontrerez pendant le reste de la saison…
DP : « Oui, ces essais seront plutôt focalisés sur la première course, mais nous devrons les exploiter au maximum pour notre machine. »

Penses-tu que les changements opérés dans ton stand (Alberto Puig devenu team manager) vont t’affecter ? As-tu remarqué une quelconque différence ?
DP : « Pour le moment, c’est comme avant. Les choses se passent bien mais, si nous rencontrons des problèmes, j’espère qu’ils pourront être corrigés plus rapidement car il dit les choses de façon très claire. »

La présentation du team Repsol Honda aura lieu le 13 Mars, c’est un évènement que tu as manqué l’année dernier. Il s’agira d’un jour spécial pour toi ?
DP : « Bien sûr, j’ai vraiment hâte d’y être parce que, effectivement, l’année dernière je n’ai rien pu voir, je n’ai pas pu apprécier cette journée avec les fans. Cette année, je serai présent pour en profiter avec chacun d’eux. »

source: motogp.automoto365.com

Dernière modification par ZEN66 ; 01/03/2010 à 17h46.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto