Commentaires
Simón domine la seconde séance Moto2, Elías reste devant
Le Champion du Monde 125cc a été le pilote le plus rapide de la seconde séance d’essais Moto2 à Valence et compte seulement 0.018s de retard sur le temps de référence établi par Toni Elías lundi matin.
Toni Elías du team Gresini Racing était au sommet de la feuille de temps lundi soir à la fin de la première journée d’essais Moto2 officiels à Valence. L’espagnol a signé le meilleur temps, en 1’37.530, durant la séance mixte Moto2/125cc le matin et a été 0.022s plus lent l’après-midi.
Julián Simón (Mapfre Aspar) a été impressionnant lors de la seconde séance d’essais et s’est approché à 0.018s du chrono d’Eliás. Le Champion du Monde 125cc devance Kenny Noyes (Jack&Jones by A. Banderas) et Claudio Corti (Forward Racing) sur la feuille de temps. “Nous devons encore progresser, je ne suis pas encore satisfait de l’arrière, qui glisse beaucoup à l’accélération, et le feeling avec les pneus ne me plaît pas vraiment,” a expliqué Simón, qui comme les autres pilotes Moto2, essayait le moteur Honda officiel pour la première fois aujourd’hui.
“Le moteur me plaît, il est à peu près aussi puissant que celui que nous utilisions (provisoirement). C’était la dernière grande question, nous ne savions pas comment ça se passerait mais il est clair que le moteur fonctionne bien,” a conclu Simón.
Vladimir Ivanov (Gresini Racing) conserve la cinquième place sur la feuille de temps mais a reçu un gros choc à la main en chutant, et est donc incertain pour mardi. Le japonais Yuki Takahashi (Tech3) a progressé de 0.182s par rapport à ce matin, et le colombien Yonny Hérnandez du team Blusens-STX a quant à lui gagné près de neuf dixièmes de seconde, pour signer le septième temps.
Anthony West gagne une place avec MZ Racing et se classe juste derrière Karel Abraham (Cardion AB Racing), huitième avec un chrono d’1’38.644 réalisé ce matin. L’ex-pilote MotoGP Niccolò Canepa (Scot Racing) complète le top dix et prouve qu’il a bien récupéré de sa chute de mercredi dernier à Misano.
source: motogp.com