Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#151)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 19h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comment peut il être remplaçant dans un team officiel si il n'a qu'un GP à son actif ?
nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 21h30

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
...pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.
Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.
Cette règle est donc contournée pour Yamaha
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 21h38

Citation:
Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.Cette règle est donc contournée pour Yamaha
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!
En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid

Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'un rookie prenne d'entrée de jeu un guidon officiel? Ca aurait pénalisé la saison de Pedrosa en 2006 et celle de Lorenzo en 2008, même si leurs bons résultats d'alors ne sont pas du qu'à leur bécane.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 21h42

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid.
C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 21h54

Citation:
C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..
L'esprit de cette règle serait donc que les teams satellites profitent un minimum des jeunes talents avant qu'ils soient recrutés par les teams officiels.
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux

Yoshikawa n'est pas vraiment non plus le jeune talent qui va éclore au plus haut niveau, donc en fait cette règle contraint Yam dans un cadre plus important que celui voulu

Et puis on s'en fout, que le pilote qui se fait prendre un tour soit chez Fiat Yamaha ou chez Tech 3 (si Edwards remplaçait Rossi) ne change pas grand chose

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 22h46

Citation:
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux
C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 22h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...
En effet Stoner avait démarré très fort, faisant la pole au Qatar et jouant la gagne jusque dans le dernier tour en Turquie.

Mais ensuite Stoner finit la saison avec 119 points, c'est-à-dire qu'il a marqué 54 points en 12 GPs (moins de 5pts par GP ce n'est pas beaucoup), et je ne pense pas me tromper en disant qu'à la fin de la saison Randy , avec plus de 9 points par GP en ce moment aura plus de 119 points (9*18=162).

Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 23h12

J'suis désolé mais c'est bien beau cette règle des rookies.
Certains sur ce fofo on dit que les barbera, bautista, Espargaro devraient être virés de la motgp ( pas le niveau ) . Mais c'est bien sympa de mettre les rookies dans les pti teams. Mais avec une ducati client ( en sachant que l'officel n'est déjà pas au top ) et une suzuki ( qui est largué depuis le passage en 800cc ) ils peuvent faire quoi ces pauvres rookies qui se battaient tous les we en 250 pour la victoire. Ah oui j'ai oublié ils sont pistonnés parcequ'ils ont la bonne nationalité

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 23/06/2010, 23h13

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
ça par contre ça me paraît bien probable... Se limiter à juste faire une séance histoire de dire "j'y étais", ça fait vraiment épicier... Image que Yamaha ne voudra pas laisser de la saison 2010, même si certains ne seront pas dupe... Mais effectivement pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.
pourquoi pas,c'est assez tordu mais pourquoi pas
en tout cas ,je me pose la question suivante:qu'a decidé rossi?je pense qu'il a pris sa decision..alors ducati,come le dernier defi,ou sur 4 roues comme un nouveau defi?

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 24/06/2010, 00h38

Citation:

Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer
Randy fait sa 5ème saison chez Lucio, donc des carénages il en a détruit plus que tout les autres pilotes que Lucio a eu, et pourtant il a eu Stoner et De Angelis pour casser du matos

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages