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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 15h08
Super content pour Pedrosa, j'espère qu'il en gagnera d'autres de cette façon, ce sera tout benef pour le championnat..
Et le duel Rossi-Stoner, sauf que cette fois, le Docteur était convalescent, ça m'a fait un peu penser à Laguna seca 2008, j'ai toujours eu l'impression que ce duel de l'époque qui avait tourné à l'avantage de Valentino avait été un peu difficile à digérer pour Casey, et que ça avait laissé quelques traces au moral, on le sentait par la suite plus fébrile lorsqu'il devait se frotter directement au Doctor, enfin, c'est mon avis.
C'est pour cela que suis content qu'il ai eu le cran de faire ce dépassement viril dans le dernier virage pour reprendre la troisième place car sans cela, je pense que Stoner qui n'a déjà pas facile cette année aurait pris un gros coup à son égo en se faisant manger par un Rossi "blessé" et on on aurai risqué de le voir encore moins bien pour le reste du championnat.
Rossi, lui n'a vraiment pas à rougir de son résultat, bien au contraire...
Pour RDP, vraiment déçu, je crois qu'on est de plus en plus nombreux à l'admirer ce petit gars mais quel malchance, espérons qu'il bénéficite d'un traitement médical au top pour revenir aussi vite que Valentino.
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 17h11
@ pasky
la M1 Tech3 2009 est identique à la M1 factory 2009
la M1 Tech3 2010 pareil.... identique à la M1 factory .... 2009...
un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...
Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...
Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...
@ Manu
Ben se plaint a juste titre de sa puissance, mais il oublie le facteur principal... les 4 fantastiques ne sont pas Biaggi, Checa, Rea, Haga...
et il a fait une belle course, il à roulé en 1'22"600 en course, c'est un très bon chrono...
mais comme tous le monde ici et dans le paddock.... "Grande Valé" (paroles de HP)
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 17h50
Citation:
Envoyé par little rossi
personne n'a les interviews des pilotes ?
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Dani Pedrosa (vainqueur) : "Cette victoire est plus importante que celle du Mugello, où je m'étais échappé et où je n'avais plus de concurrent. Ici, j'ai dû me battre avec Lorenzo dans les deux courses, et je l'ai finalement vaincu. Ce n'était pas facile parce que quand une course s'arrête et repart comme ça, il se peut qu'on ne retrouve pas le même feeling après le second départ. On est aussi très nerveux sur la grille et on peut perdre son rythme après le départ. Mais dans notre cas nous n'avons eu aucun problème sur les deux courses. Nous n'avions effectué qu'un petit changement au niveau de la suspension arrière afin d'obtenir un peu plus de motricité pour la seconde course. J'ai de nouveau pris un bon départ et, une fois que Lorenzo était repassé devant, j'ai poussé très fort pour le rattraper. Je n'ai pas réussi du premier coup, mais j'ai eu une seconde chance et je l'ai saisie. Je tiens à remercier mon team, parce qu'ils ont travaillé très dur ce week-end : la moto était très bonne dès vendredi et c'est ce qu'il nous faut pour rester réguliers à partir d'ici."
Jorge Lorenzo (2ème) : "C'est toujours difficile lorsqu'il y a une interruption comme ça et je pense que je n'ai pas aussi bien piloté dans la deuxième partie de la course. Dani a été très, très fort et j'étais à la limite lorsque j'essayais de rester devant. J'ai essayé de rester derrière lui lorsqu'il m'a doublé mais il était plus rapide que moi aujourd'hui et j'aurais dû prendre trop de risques pour rester au contact. Le plus sûr était de terminer deuxième et de prendre les 20 points pour le championnat. Je suis content parce que je n'ai jamais aimé cette piste et j'ai terminé deuxième ici deux fois de suite maintenant. La semaine prochaine nous irons à Laguna Seca et je suis très enthousiaste à l'idée d'y retourner."
Casey Stoner (3ème) : "Je pensais que le drapeau rouge allait nous affecter dans le mauvais sens du terme mais ça nous a en fait un peu aidé. Pour la première course, nous avions un pneu arrière qui ne générait pas autant d'adhérence que ceux que nous avions utilisés ce week-end. Je ne pouvais pas suivre les temps au tour de Dani et de Jorge. Pour la seconde partie de la course, nous sommes partis sur un pneu que nous avions utilisé durant les qualifications et j'ai immédiatement trouvé plus d'adhérence et un meilleur feeling dans les virages. Nous avons pu aller beaucoup plus vite, en gagnant peut-être 3 ou 4 dixièmes par tour. J'ai essayé de suivre les deux premiers mais nous n'avions pas le rythme. Je voyais Valentino revenir, il allait beaucoup plus vite que moi et je pensais qu'il s'échapperait s'il passait devant. J'ai donc tout fait pour rester avec lui et j'ai eu l'opportunité de le doubler à deux tours de l'arrivée. Nous avons échangé de bons dépassements, j'ai dû passer dans le dernier virage et ça a marché. Je suis assez content de mon résultat : nous avons réussi à marquer les points dont nous avions besoin. Si nous pouvons avoir un peu plus d'adhérence, nous devrions être plus compétitifs. Aujourd'hui nous aurions dû faire la majeure partie de la course avec Jorge et Dani mais j'étais un peu derrière et je n'ai pas réussi à réduire l'écart. Il me reste un peu de travail à faire mais nous verrons la suite à Laguna Seca."
Valentino Rossi (4ème) : "Je ne m'y attendais pas ! Je pensais que je pouvais faire 4ème ou 5ème mais je pensais que ce serait très difficile. Je me suis bien battu avec Casey, j'étais très proche du podium et c'est un résultat fantastique après avoir manqué quatre courses. J'ai besoin de davantage de kilomètres pour vraiment retrouver le feeling et être vraiment à l'aise sur la moto, mais je pense que nous avons fait un excellent travail et c'était un très bon come-back. Meilleur même que ce que nous espérions. J'ai eu un peu mal à l'épaule mais surtout à la jambe lors des changements de direction. La bataille avec Stoner était très prenante et à la fin je ne pensais plus à la douleur. Malheureusement, il m'a eu dans le dernier virage. Mon team m'aide beaucoup et m'a permis d'être très compétitif ici. Nous essayerons de faire encore mieux à Laguna Seca."
Andrea Dovizioso (5ème) : "J'ai tout donné, mais je ne peux évidemment pas me satisfaire de la cinquième place, surtout après m'être qualifié en quatrième position. Je n'étais simplement pas assez rapide pour rester avec les leaders de la course et j'ai dû être très agressif, peut-être trop, pour essayer de rester avec eux. Cela use les pneus plus rapidement et demande beaucoup d'énergie et je savais que je n'y arriverais pas comme ça, mais je devais au moins essayer. Maintenant, j'ai hâte d'être à Laguna Seca la semaine prochaine pour tenter d'aller de l'avant et être pleinement compétitif denouveau. mes compliments à Dani qui a eu un rythme incroyable aujourd'hui"
Marco Simoncelli (6ème) : "Ce fut la course MotoGP où je me suis le plus amusé depuis le début de la saison ! Naturellement, la sixième place est importante mais je crois que l'incroyable bataille qui a duré toute la course avec Andrea Dovizioso et Nicky Hayden m'a donné encore plus de plaisir ! Nous nous sommes dépassés deux ou trois fois par tour, comme lors d'une course de mini-bike, et j'ai tellement apprécié cette lutte que ça ne me dérange même pas de ne pas avoir réussi à conserver la cinquième place dans le denier virage !"
Hector Barbera (9ème) : "J'ai vraiment pris un excellent départ lors de la première course ! Je me suis soudain retrouvé à la troisième place et j'ai pu être en mesure de voir que les choses étaient beaucoup plus faciles lorsqu'on part de l'avant de la grille. J'essayais de trouve mon rythme quand le drapeau rouge a été brandi. Dans la deuxième course, je n'ai pas pris un aussi bon départ et j'ai été ralenti jusqu'à ce que je passe Marco Melandri. J'ai bien piloté et l'équipe et moi sommes très heureux des progrès que nous avons faits ce week-end".
Randy de Puniet (chute en course) : "Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture"...
Dernière modification par ZEN66 ; 19/07/2010 à 18h52.
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Podium en GP
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 18h23
Citation:
Envoyé par xleu
un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...
Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...
Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...
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Tiens mais maintenant que j'y pense, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette réglementation des 6 moteurs...
Alors je me pose des questions :
- Rossi en ayant pas roulé 4 courses après sa blessure, du coup, il sera avantagé pour la fin de saison non ?!
- Lorenzo, avec sa M1 qui à pris feu ce weekend dernier, le moteur à t'il été abîmé ? En a t'il en a perdu un...?
- Xleu, tu dis que Edwards à utilisé son 4ème moteur au Sachsering, nous ne sommes pas à la mi-championnat, il reste quand même encore 10 courses, et tu pense que Lorenzo serait dans le même cas ? Voir pire selon les conditions que j'ai cités ci-dessus...?
Donc autrement dit, Yamaha utiliserait un moteur tous les 2,5 courses... En gros...
Avec ce calcul là, pour la dernière course (voir l'avant dernière) il n'aurait plus de "bons" moteurs...
Du coup, imaginons truc de fou, que cette nouvelle réglementation pose de gros soucis à Lorenzo pour la fin de championnat, y en a qui pourrait en profiter non ? Pedrosa ? Voir Rossi et Stoner...???
Je sais pas hein, je me pose ces questions car d'autant plus que c'est la première année de la mise en vigueur de ce nouveau réglement.
Donc personne n'a de "repères" si j'ose dire, pour savoir comment ça sera d'ici la fin de l'année...
Et surtout, il peut encore se passer pleins de choses d'ici la fin de ce championnat qui s'annonce encore plus palpitant que jamais...
A suivre....
Dernière modification par Enigma211081 ; 19/07/2010 à 18h25.
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 18h42
En fait c'est vrai que c'est compliqué mais Edwards a mis son 4eme moteur en service,mais ça ne signifie pas que ses anciens moteurs sont morts,il alterne entre les seances qualifs et les courses,et puis la stratégie n'est pas tout a fait la meme suivant les constructeurs.
Admettons au Qatar il a une allocation de 3 moteurs qui sont scellés,il les utilise comme il veut,celui de Lorenzo qui est mort a 1500km au compteur selon Yamaha,donc il peut etre considéré comme vieux.
Nicky Hayden en a perdu un a Assen aux essais,Stoner encore plus chanceux lui en a perdu un des sa 1ere chute au Qatar en course.
j'ai un bon article qui explique ça mais c'est en anglais :
http://motomatters.com/news/2010/06/...nalysis_o.html
Dans l'article par exemple il dit :
all three of the other Yamahas all follow exactly the same pattern. For Rossi's Fiat Yamaha teammate Jorge Lorenzo and the two Monster Tech 3 Yamaha riders Ben Spies and Colin Edwards have all used three engines, with each engine having been used for just two races.
Both Lorenzo and Spies have favored one engine heavily, with 22 and 19 sessions on the engine respectively, and 6 and 4 sessions on their third engine. Edwards has shifted engines around a little more, putting in more time on each of his engines.
Dernière modification par Texas Terror ; 19/07/2010 à 18h52.
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 19h06
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Tiens mais maintenant que j'y pense, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette réglementation des 6 moteurs...
Alors je me pose des questions :
- Rossi en ayant pas roulé 4 courses après sa blessure, du coup, il sera avantagé pour la fin de saison non ?!
- Lorenzo, avec sa M1 qui à pris feu ce weekend dernier, le moteur à t'il été abîmé ? En a t'il en a perdu un...?
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oui pour les 2 questions, si Yam n'avait pas pris de remplaçant pour Rossi au début ce n'est pas pour rien.
Et après comme le dit Texas Terror, Edwards a utilisé son 4ème moteur mais les 3 autres peuvent encore servir pour les essais.
Mais la DORNA verra bien qu'en fin de saison pour les 3 derniers GP, plus personne n'aura de moteur, et si le championnat se joue la dessus c'est complètement RIDICULE, mais bon avec ce qu'on a vu hier...
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 19h08
Citation:
Envoyé par danlos
Mais la DORNA verra bien qu'en fin de saison pour les 3 derniers GP, plus personne n'aura de moteur, et si le championnat se joue la dessus c'est complètement RIDICULE, mais bon avec ce qu'on a vu hier...
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Plus personne sauf les pilotes Honda,eux a mon avis il va leur en rester a la fin
The clear winner that emerges from the list is surely Honda. Of their six riders, three (Repsol Honda's Dani Pedrosa and Andrea Dovizioso, and San Carlo Gresini's Marco Simoncelli) have used just two engines, and not had to have a third engine officially sealed. Dovizioso and Simoncelli have distributed their races equally, with three races on each of the two engines, while Dani Pedrosa has four races on his number 1 engine, and just two on his number 2 engine.
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 19h12
Citation:
Envoyé par xleu
@ pasky
la M1 Tech3 2009 est identique à la M1 factory 2009
la M1 Tech3 2010 pareil.... identique à la M1 factory .... 2009...
un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...
Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...
Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...
mais comme tous le monde ici et dans le paddock.... "Grande Valé" (paroles de HP)
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merci pour toutes ces bonnes infos Xleu. Par contre pour Rossi, il a peux etre moins roulé mais son remplaçant a bien utilisé des moteurs lui aussi donc est-ce parmi les 3 premiers du pack ou est-ce déja des nouveaux ???
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 19h27
Citation:
Envoyé par little rossi
merci pour toutes ces bonnes infos Xleu. Par contre pour Rossi, il a peux etre moins roulé mais son remplaçant a bien utilisé des moteurs lui aussi donc est-ce parmi les 3 premiers du pack ou est-ce déja des nouveaux ???
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Il a roulé un GP à Barcelone et vu son niveau ils ont du lui mettre le moteur qui avait le plus de km et peut être n'a-t-il pas trop forcé dans les tours. En gros il a pris le départ pour que Yam' n'ai pas de pénalité.
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Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] -
19/07/2010, 20h15
Concernant les allocations des moteurs cette saison, je viens de trouver un tableau répertoriant leur utilisation malheureusement il ne comprend que les 4 premier GP, et en plus comme ils utilisent deux moteurs par w-e, il est difficile d'évaluer le kilométrage.
J'espère pouvoir trouver la suite d'ici peu...
Pour la légende
- le jaune : moteur scellé
- le rouge : utilisation en course
- x : utilisation (évidement!)
- WFA : Withdraw From Allocation = Moteur retiré
En espérant que ça apporte un éclaircissement à cette règle
Source : Yamaha Racing
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