Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#281)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h08

Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.

En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation.
Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi.
Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire.

Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume.

Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi....
et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé.
Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class..
Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..
Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde...
On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial.
Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique.
Pour les autres pilotes :
d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui.
RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note.
Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change.
Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle.
Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin.
En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut.
Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu....

La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions..
- Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un
- Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo
- La consommation des motos n'a pas été évoquée
- Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été aussi nombreuses.
- Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa.
- La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonnablement exploitable.
- Hayden a de grosses couilles
- Melandri est une pleureuse
- Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau.

Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/11/2010 à 21h03.

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h15

bon d'ac mais Capi quand même pas très pro, finir les GP ça va pas le tuer...

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.

En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation.
Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi.
Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire.

Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume.

Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi....
et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé.
Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class..
Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..
Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde...
On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial.
Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique.
Pour les autres pilotes :
d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui.
RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note.
Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change.
Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle.
Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin.
En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut.
Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu....

La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions..
- Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un
- Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo
- La consommation des motos n'a pas été évoquée
- Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été si nombreuses.
- Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa.
- La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonblement exploitable.
- Hayden a de grosses couilles
- Melandri est une pleureuse
- Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau.

Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille

Bon tout d'abord je veux ma médaille

Ensuite, AMHA:

-On est ok pour Lorenzo et Stoner, même si le deuxième n'a pas réussi à reproduire les chronos de ses essais (du 1:32:6, alors qu'en course il n'a pas fait un tour en 1:32)

-Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ?
On voit clairement qu'à partir de la mi-course Rossi est à l'agonie pour suivre les deux autres zigotos, il y a un petit écart de 4-5 dixièmes (du à une petite erreur dans le dernier virage) avec Lorenzo, et il n'arrivera jamais à le combler (sauf quand Lorenzo commet lui aussi une erreur, mais Lorenzo reprend immédiatement le large), signe qu'il était limite.
Dès ce moment-là je savais que c'était cramé pour Rossi, lui qui aime bien suivre de très près ses adversaires, ça ne pouvait pas être volontaire de sa part, un Rossi à l'aise aurait immédiatement comblé l'écart. Il ne se résigne vraiment que lorsqu'il est évident qu'il ne pourra jamais ramarrer ceux de devant, pas avant.
En plus, une caméra embarquée montrait que le pneu arrière de Rossi tirait une sacrée gueule à la mi-course
Franchement, on m'aurait dit hier midi que Rossi finissait 3 avec le départ qu'il a fait et après avoir tutoyé Stoner, je signais des deux mains

Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici

-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort

-Pour Capi, 6 abandons en 7 courses, ça fait beaucoup. Faut savoir reconnaître que l'on est au bout du rouleau AMHA, et ne pas partir pour l'année de trop

C'est tout ce que j'avais à dire

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 07/11/2010 à 20h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h27

Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis

Sinon comme tous je me suis régalé aujourd'hui devant un magnifique GP. Lorenzo a eu très chaud avec un Simoncelli hyper nerveux mais il a fait une course magnifique en grand champion qu'il est.

Dani a été surprenant en début de course, j'y ai cru au début mais sa blessure a été la plus forte, bravo pour sa ténacité. Stoner a fait aussi une très belle dernière course pour Ducati, Lorenzo était le plus fort aujourd'hui. Rossi a bien remonté en début de course mais ne pouvait faire mieux que de se contenter de la 3e place, podium quand même pour son dernier gp avec yam avec en plus des essais pas terribles.

Du grand Spies en bagarre avec Dovi et Simoncelli, j'ai adoré. Bref c'était une très belle course je ne me suis pas ennuyé

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h35

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Ensuite, AMHA:

-On est ok pour Lorenzo et Stoner, même si le deuxième n'a pas réussi à reproduire les chronos de ses essais (du 1:32:6, alors qu'en course il n'a pas fait un tour en 1:32)

-Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ?
On voit clairement qu'à partir de la mi-course Rossi est à l'agonie pour suivre les deux autres zigotos, il y a un petit écart de 4-5 dixièmes (du à une petite erreur dans le dernier virage) avec Lorenzo, et il n'arrivera jamais à le combler (sauf quand Lorenzo commet lui aussi une erreur, mais Lorenzo reprend immédiatement le large), signe qu'il était limite.
Dès ce moment-là je savais que c'était cramé pour Rossi, lui qui aime bien suivre de très près ses adversaires, ça ne pouvait pas être volontaire de sa part, un Rossi à l'aise aurait immédiatement comblé l'écart. Il ne se résigne vraiment que lorsqu'il est évident qu'il ne pourra jamais ramarrer ceux de devant, pas avant.
En plus, une caméra embarquée montrait que le pneu arrière de Rossi tirait une sacrée gueule à la mi-course
Franchement, on m'aurait dit hier midi que Rossi finissait 3 avec le départ qu'il a fait et après avoir tutoyé Stoner, je signais des deux mains

-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort

-Pour Capi, 6 abandons en 7 courses, ça fait beaucoup. Faut savoir reconnaître que l'on est au bout du rouleau AMHA, et ne pas partir pour l'année de trop

+100
Merci Jaya, je peux me la jouer feignasse,
ah oui : moi aussi je veux une médaille (billy the kik )

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h45

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis

Du grand Spies en bagarre avec Dovi et Simoncelli, j'ai adoré. Bref c'était une très belle course je ne me suis pas ennuyé
Finalement Spies ne s'est pas tant battu que ça, il est passé assez facilement que ce soit face à Pedrosa, Simoncelli ou Dovi. Il y a eu deux ou trois dépassements avec Sic' mais il s'en est vite débarrassé.
C'est ça qui m'aura le plus impressionné chez Spies, il fait souvent des départs moyens, on ne le voit pas tellement en bagarre, ce n'est pas lui qui va se battre pendant 10 tours avec un autre en se dépassant tout les 3 virages, lui il attend, passe et basta.
Finalement sur la saison, ce n'est pas le pilote (et de loin) que l'on aura le plus vu sur les retransmission.

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h50

Citation:

Ensuite, AMHA:

Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici

Complètement d'accord avec toi, c'est pas qu'il se résigne vraiment il est tout simplement moins vite, je pense que si il avait pu le ramarrer desuite et repasser il l'aurait fait mais je pense qu'il était pendu....

Contrairement au 2 autres il a trouvé les solutions très tard et donc ne savait pas vraiment ce que donnerait les pneus sur la duré etc etc.... le fait qu'il s'éffondre en fin de course + le fait qu'il voit que prendre des risques sert à rien confirme ce que je pense....

D'autant plus RDP disait clairement qu'ici il souffrait vraiment de sa jambe, Valencia est très physique pour les motogp (c'est pas pour excuser Rossi ou ces propos mais il est possible qu'il ai eu un gène, ceci dit je ne pense pas que c'est ça qui la vraiment handicapé (en malaisie avec la chaleur il remonte et gagne alors que c'est plus tot dans la saison), mais plus la mise au point de sa moto faites dans les dernières minutes....).

La motivation il ne l'a pas perdu.... sinon il n'aurait pas remonté aussi vite.... avait-il peut être juste la tete déjà chez ducati donc finir sa carrière chez yamaha la dessus au vue du week end est très bien...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 20h50

Citation:
... Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class...
On a pas le même odorat car pour moi ça sent la verité
Cela s'est passé comme à Estoril, àpd la mi-course il faiblit et ne peut plus freiner comme à son habitude et donc se fait lâcher par Stoner et par un Lorenzo sur un nuage.
Il a clairement des douleurs à l'épaule, à moins qu'il ne soit complètement mytho et se fasse opérer en novembre pour justifier sa déclaration .
De plus, c'est pas vraiment son style de chercher de fausses excuses, je pense que même ses détracteurs ne peuvent le nier.
Citation:
...Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)

Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici ...
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h02

Pour Rossi comme pour Pedrosa, je pense que leurs blessures devaient encore les handicaper mais bon ils ne disent rien, ne veulent pas jouer les pleurnicheurs. Finalement c'est bien qu'il y ait un pilote blessé qui nous dise que le circuit est très physique et qu'avec une ancienne blessure pas cicatrisé c'est dur de tenir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h02

Citation:
Il a dit qu'il avait encore plus souffert qu'à Estoril. Il a fait un départ canon et a même fait le meilleur tour en course .Mais ensuite de fortes douleurs sont arrivés.Il tenait à conserver absolument sa 2ème place au championnat.C'est pour ça qu'il a serré les dents sur la fin

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages