Citation:
Envoyé par adrien
En cherchant la petite bête on peut dire aussi que c'est un pilote sans style personnel ni véritable conception personnelle d'une machine.
Bon pas taper je me fais volontairement l'avocat du diable.
C'est sans doute le plus doué de la bande, de quoi donner des boutons à Puch et son bosseur de pilote.
Mais par exemple pas sur que Rossi ait mis quasi une saison complète à trouver le bon réglage de fourche.
On n'a pas trop souligné cette anecdote mais elle était significative.
Ceci dit le fait de pouvoir s'adapter à une moto en 2X2 et de claquer des pendules "en pilotant d'une main" c'est pas non plus un gros défaut...
|
Décidément, on a pas tous la même vision des choses, moi je suis pas le spécialiste du style mais je trouve que Stoner est magnifique sur la moto, malgré les couleurs identiques, on ne le confond pas longtemps avec ses coéquipiers..
Un de ses point forts est qu'il déplace beaucoup son corps pour répartir les forces sur la machine(dixit Fillipo Prezziozi)
Que ce soit au freinage en bout de ligne droite à Valence la moto en travers juste ce qui faut et le pied sorti, ou à PI dans le virage n°9 à gauche avant l'épingle à droite à 200 km/h en glisse bien contrôlée pour ramener la moto à l'extérieur..
Vous pouvez comparer aux aurtres il a un style bien différent et qui fonctionne bien surtout sinon ça n'aurait pas d'intérêt.
Et concernant les problèmes de fourche le soucis est certainement bien plus profond qu'un simple règlage, ce serait plutôt un problème de rigidité chassis compris de la Ducati, ça a été identifié mais ils n'ont pas pu amener les nouvelles pièces pour faire évoluer, la seule chose qu'ils avaient encore, c'est la fourche 2011 mais ça n'a pas marché et ils sont revenus à la 2009 pour que Casey retrouve du feeling et puisse finir la saison honorablement.
on a pas les moyens chez Ducati de faire comme chez Honda et arriver avec 3 chassis différents.
Ca va peut'être changer avec l'arrivée de Rossi et les moyens financier qu'ils vont déployer.
On voit que Stoner tourne peu par rapport à Hayden.
Mais lui en quelques tours, il a poussé la machines au maximum, parfois un peu trop et c'est comme ça qu'il a été cofronté au problème train avant lors de la première course au quatar alors que pour Hayden il a fallu attendre le Mugello pour qu'il commence à perdre sèchement l'avant comme Stoner.
Alors pour développer une moto, ça doit être plus rapide d'avoir un kamikaze comme Stonner qui tourne peu mais qui est toujours à 110% sur la moto
Mais c'est peut'être la seule chose qu'il l'empêchera d'encore remporter un championnat
Sinon, gare à vous car Stoner aussi a des avocats sur ce forum