Citation:
Envoyé par danlos
et oui sinon on aurait pleins de champions du monde différents. Il y en a qui sont très doués pour les essais et d'autres pour la course. Luthi le disait "Je ne suis pas un pilote d'essais, moi j'aime la course, je n'arrive pas à claquer un gros tour mais plusieurs très rapides."
Et bon avec les chronos de pré saison, RDP aurait eu pas mal de titre dans sa carrière
|
C'est clair que les essais hivernaux n'ont jamais donnés de points, par contre depuis le passage au 800cc dejà c'est clairement moins la rigolade qu'avant (explosion des budgets, investissement sur les teams officiels & une professionalisation poussée à l'extrême) & il me semble que ce genre d'essais ont un côté moins "trompeur" qu'avant: Monofacture pneumatique, pneus uniques, plus de pneus qualifs, Les pilotes ont moins d'armes pour "tricher" ou même juste brouiller les pistes.
Ama, c'est une valeure exacte des forces en présence, mais juste à instant précis. Il y a tellement de paramètres humains & materiaux que tout peut basculer très vite.
& je n'essaie surtout pas de mettre Vale au fond du trou, parce que déjà l'hiver dernier j'avais parier sur lui en tant que champion 2011 & qu'au aujourd'hui il ne compte même pas, la Ducati n'est pas au top mais il serait bien devant Nicky Hayden à mon humble avis si il était à 100% de ses moyens.
Par contre Ducati pour l'instant fait dans la continuité apparemment...
Suffit de faire les comptes: si on enlève Casey Stoner du palmères Ducati depuis 2007, la Ducati ne devancerait que la Suzuki.