Rizla Suzuki dévoile la livrée 2011 de la GSV-R
jeudi, 10 mars 2011
Le team Rizla Suzuki vient de présenter la GSV-R sur laquelle Álvaro Bautista fera sa seconde saison en MotoGP cette année.
La machine sur laquelle Álvaro Bautista courra cette année sera la dernière génération du prototype GSV-R 800cc étant donné que le règlement du Championnat du Monde autorisera des moteurs d’une capacité allant jusqu’à 1000cc en 2012. La dernière version du prototype MotoGP de Suzuki a grandement évolué en termes de puissance, de maniabilité mais aussi au niveau de la durée de vie du moteur. Bautista a pu constater ces améliorations durant les essais de pré-saison et a notamment souligné la meilleure accélération en sortie de virage.
En dehors du travail réalisé sur le moteur, les ingénieurs de Suzuki ont aussi modifié le châssis afin d’accroître sa rigidité et d’optimiser la répartition du poids. Ces changements ont été étudiés en parallèle avec l’installation d’un nouvel ECU qui permettra à Bautista d’avoir un meilleur contrôle de la motricité et du wheeling sur sa GSV-R.
La Rizla Suzuki GSV-R 2011 arbore une livrée conçue par Troy Lee Designs qui incorpore le nouveau logo de Rizla qui sera inauguré par le team Rizla Suzuki. La nouvelle GSV-R fera ses débuts officiels ce week-end au Qatar lors du dernier Test de pré-saison, avant la première course qui aura lieu le 20 mars.
Rizla Suzuki a aussi lancé une nouvelle version de son
site web pour la saison 2011.
Je la trouve plutôt réussie, ils ont enfin modifié quelques trucs !