Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué , mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?
|
Si on relève les vitesses de pointe des Ducati, elles se situent toutes autour des 323km/h (pour le mieux et mis à part Capirossi qui a bizarrement a un mal fou à accrocher les 320).
Barbera, lui, claque régulièrement des 328/329 km/h en pointe.
Cela s'explique parce qu'il prend de grosses aspis en bon suceur de roue.
Si on considère cela en plus de tourner derrière un pilote en 1'54.3, il y a beaucoup moins de mérite à sortir un temps de 1'55.2.
Et dans ces conditions, un RdP à seulement 4/10ème derrière, en solo, ne démérite pas vraiment
Bon, bref... demain, au bout de la ligne droite de départ, Barbera va se trouver au dessus de ses pompes, noyé dans un groupe beaucoup plus rapide que lui.
Et comme il est un client très difficile à dépasser il va bouchonner les poursuivants pendant quelques tours avant de régresser lentement et régulièrement dans le classement.
Malheureusement, devant, le groupe aura explosé et la bataille pour accéder au podium risque de ne pas avoir lieu...