Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]
Vieux
  (#351)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 08h01

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
normal ! 80.000 parents potentiels qui apprennent à leur rejeton tous les jours que c'est pas bien de taper ses petits copains
"les abrutis n'ont pas de nationalité"
T'apprends ça à tes enfants, toi ?
Tu vas en faire des mauviettes ! ! !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 08h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
T'apprends ça à tes enfants, toi ?
Tu vas en faire des mauviettes ! ! !
Peut-être, mais pas trop abrutis
T'inquiète, avec les beaux muscles qu'ils ont maintenant, en face y'a que de la "gueule"
et comme ils ont la répartie facile, çà stop déjà les 3/4 des belliqueux, faut juste pas qu'ils tombent sur un vrai taré ...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Le public Français se conduit pareil au Mans. J'y étais et quand Stoner après le warm up est allée à la direction de course, bah il a remonté la pit lane en se faisant hué.

C'est partout pareil, ce n'est pas uniquement les Espagnols. En France on n'est pas mieux.

Certes, mais dans le tour d'honneur en fin de course il était applaudi suite à sa belle course et les sifflets avaient cessé, en tout cas là où j'étais.
Et puis je trouve qu'entre tenter une manœuvre virile et frapper un adversaire, il y a une différence, la volonté de nuire...
Pour Simoncelli, même lorsqu'il a décroché la pôle, il a suscité plus de quolibets que d'admiration.

Ce que je tente d'expliquer, c'est que la différence de comportement entre les deux publics (et pour avoir été sur place aux 2 GPs coup sur coup je te garantis qu'il y en avait une) ne vient pas d'un peuple plus ou moins idiot que l'autre (ça ça n'a aucun sens), c'est juste que le sport moto est un sport plus populaire en Espagne, touchant bien plus de monde, et que par conséquent on se retrouve avec un public plus hétéroclite, moins "connaisseur"

J'ai réussi à faire comprendre mon point de vue ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 07/06/2011 à 11h11. Motif: oubli de mots

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 11h44

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pechos, rassure-toi, la foule, qu'elle soit espagnole ou d'une autre nationalité, ça ne change rien.

D'ailleurs, voilà ce que j'écrivais en privé à un copain :

"Pour ce qui est du public...
Maintenant, imaginons que la même situation soit arrivée au Mans et que l'espagnol ait fait la même chose que Zarco ...
Crois-tu que le public français se serait conduit différemment ? "

Hé bien Cinquante, c'est pas parce que je suis espagnole, je vous promet.. mais je me suis posée EXACTEMENT la même question...

Il faut dire qu'il est normal que le public espagnol soutienne clairement les pilotes espagnols, c'est logique nan ?! En plus avec le nombre qu'ils ont, ils ont très nettement le choix.... Et puis, le chauvinissme il n'y en a pas qu'en espagne !! La preuve avec Zarco :

- je ne suis pas française, et je n'aime ni Terol, ni Aspar.
- j'étais dégoutée pour Zarco qui a vraiment bien courru à Montmelo
- son geste était dangereux et "anti-sportif"
- par contre d'accord avec tous : la penalité est trop sévère...

Le 90% des gens ici trouvent cela injuste, ce qui se comprends... mais pourquoi ? Parce que c'est un pilote français qui a été déclassé. Si ca avait été Viñales, Cortese ou autre cela n'aurait pas fait un foin pareil sur le fofo.

Bref pour en revenir au public... peut-être que de ton côté Jaya c'était pas très clean, mais du notre c'était réellement bon enfant. Un coup aux français, un coup aux espagnols... ca a mis de l'ambiance et c'était sympa ! Et te tieu.. si y avait pas eu ca... on se serait fait chier.

Et puis, autre chose... je ne pense pas qu'on puisse tout comparer. On parle là de manoeuvre dangereuse, pas de bataille au coude-à-coude au milieu de piste ou quoi... Et puis autre chose, Johann dit clairement avoir volontairement mis le coude pour écarter Nico et l'empecher de passer devant. Bref... on va pas revenir 15x la dessus...

On ne peut pas savoir si cela avait été l'inverse... est-ce que Terol aurait été sanctionné.... je ne pense pas qu'on puisse affirmer à 100% que non... Il faut attendre de voir qu'un espagnol fasse une sale manoeuvre (ou une attaque osée avec grosse conséquence,... ce que je n'espère pas, loin de la!) avant de voir si oui ou non, la dorna est influencée dans ses décisions par la nationnalité du pilote qui subi l'attaque..

Mais dire que tous les pilotes espagnols sont "protégés" par la dorna, ca je ne suis pas tellement d'accord.

Dernière modification par Indorae ; 07/06/2011 à 11h47.

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 11h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Hé bien Cinquante, c'est pas parce que je suis espagnole, je vous promet.. mais je me suis posée EXACTEMENT la même question...
C'est exactement ce que j'ai dit à mon père pour le calmer un peu car il me saoulait

Je lui ai dit sincèrement si les rôles avaient été inversés, si Zarco avait été poussé par Terol, tu n'aurais pas crié au scandale ? Et là bizarrement, il ne disait plus grand chose, et il a même fini par admettre que oui il aurait gueulé après Térol.

Et sincèrement, vous aussi vous auriez hurlé après Terol, ne dites pas le contraire

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 12h09

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
C'est exactement ce que j'ai dit à mon père pour le calmer un peu car il me saoulait

Je lui ai dit sincèrement si les rôles avaient été inversés, si Zarco avait été poussé par Terol, tu n'aurais pas crié au scandale ? Et là bizarrement, il ne disait plus grand chose, et il a même fini par admettre que oui il aurait gueulé après Térol.

Et sincèrement, vous aussi vous auriez hurlé après Terol, ne dites pas le contraire
+1
et +2 : avec les rôles inversés, peu de monde aurait trouvé scandaleux la pénalité du 20 sec, étant donné que c'est le règlement ...

Hé oui, nous manquons très facilement d'objectivité et sommes de mauvaise foi

Un des meilleurs exemple, c'est le traitement réservé à Randy De Puniet : c'est avec une remarquable régularité qu'il enchaine les périodes où il est encensé, genre LE pilote français de demain qui va tout pêter, etc. et les périodes où les posts où on se fout de lui s'enchainent, où il devient subitement un looser, etc

Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 12h14

Personnellement, le public en france n'est pas beaucoup mieux ... Lorsque Lorenzo est tombé au warm up, qu'il s'est approché de sa moto et qu'elle a pris feu d'un seul coup, je me suis tout de suite inquiété pour lui, mais ce n'était pas le cas vraiment du public, qui était visiblement tout fou de la "bonne nouvelle". Après, en Espagne, le sport est beaucoup plus populaire, y'a moins de vrais passionnés. C'est comme le foot en France : on critique toujours le public footix, mais je suis certain que certains passionnés de foot sont normals, mais ils sont noyés dans le nombre de cons.

Ensuite, pour la manoeuvre de Zarco, je ne pense pas qu'il voulait véritablement "foutre dehors" Terol, il doit connaitre les risques tout de même, mais plutôt l'intimider, le forcer à céder. Ce que terol n'a pas fait ( et il fallait s'en douter ^^). De toute façon, bon nombre de dépassement oblige l'adversaire à céder, Rossi en est le maitre Si dovizioso n'avait pas céder et écarter au Mans, lorenzo l'aurait découpé en deux ..

Sinon, je pense que cette sanction (trop sévère) l'aura regonflé à bloc, et il peut refaire la même manoeuvre à Silverstone, puisque certains pilotes de Superbike tente même de dépasser par l'herbe extérieure, donc elle peut bien recevoir une petite 125cc (je ne sais plus si c'était Toseland ou Haslam l'an passée)

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 13h02

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
suite au final 125 un gars bien sensé et posé que j'aime beaucoup (Eric Offenstadt) a ressorti cette phrase (que je partage) qui résume bien les excès qu'on peut déplorer

Blaise PASCAL
"Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment"
Les célèbres citations "philosophiques" et/ou fumeuses d'Offenstadt
En parlant de lui, elle en est où sa machine pour le moto2 ?
Il touchait au but je crois, et on en entend plus parler....des problèmes de sous j'imagine ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 13h04

Alors moi sur ce coup là, quand j'ai vu Zarco passer à l'inter je me suis dit "oh l'enfoirééé", c'était de l'admiration. Ca aurait été Terol sur Zarco j'aurais dit exactement la même chose. Je ne suis fan d'aucun des deux pilotes, mais plutot de la course. Je m'en fous que ce soit un ouzbek ou un français.
Ca aurait été un autre pilote qui aurait été sanctionné j'aurai eu la même réaction. Mais ce qui m'énerve et me déçoit le plus c'est la réaction de Terol et du team Aspar. Parce que même si vous trouvez l'action dangereuse, il gagne sur tapis vert. Mais quand tu vois leur célébration, j'ai limite honte pour eux. On dirait qu'ils viennent d'atteindre le but de leur vie.

Et ce qui m'énerve le plus et vous ne direz pas le contraire c'est de voir un hymne national sifflé (Simoncelli en 2008 ou RDP en 2004) car un étranger a battu un espagnol sur la ligne. Désolé mais ce sont des cons et il n'y a pas d'autre mot. Pour moi ce n'est pas le pilote qui est critiqué mais la nation entière. C'est un total manque d'irrespect. Par exemple on n'a pas entendu l'hymne australien être sifflé au Mans...

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message

Bref pour en revenir au public... peut-être que de ton côté Jaya c'était pas très clean, mais du notre c'était réellement bon enfant. Un coup aux français, un coup aux espagnols... ca a mis de l'ambiance et c'était sympa ! Et te tieu.. si y avait pas eu ca... on se serait fait chier.
Oui mais je pense, corrige moi si j'ai tort, que tu étais avec les fans de Pedrosa, donc des fans d'un pilote d'une autre catégorie et connaisseurs, qui même s'ils sont derrière Terol car il est espagnol, aime voir une belle course et sont content de ce qu'ils ont vu même si un français/allemand/anglais/italien gagne après une super course et une belle démonstration. Par exemple Vinales a du être applaudi après sa victoire au Mans par le public français car il a fait un truc énorme et un dépassement de fou.

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 13h21

je viens de revoir la course,et donc l'arrivée....le premier coup de coude est donné par Mr Terol....ça se voit tres bien par le visionnage,moto vue de derrière...
j'invite tout le monde à revoir...
ceci dit,je respecte la décision....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages