Citation:
Envoyé par Xor
Moi, je penserais plutôt que cet accrochage verbal a été un prétexte sur lequel s'est jetée la DORNA pour policer encore un peu plus le monde des GP... Qui n'attendait que ça.
Mais comme toi, ce n'est que mon sentiment, qu'on ne pourra surement jamais vérifier...
|
Et si on se mettait du point de vu de la Dorna 5min.
J explique mon raisonnement.
Actuellement, on ne peut pas dire que nous avons une grille motoGP hyper fourni (je ne cherche pas a savoir pourquoi), concretement, 17 pilotes, dont 15 qui peuvent marquer des points. Si lors d un accrochage, 1 voir 2 pilotes s éliminent, la grille fond comme neige au soleil... si dans un scénario catastrophe, un pilote vient a chuter seul et se blesse, on se retrouve a 14 pilotes (c est franchement limite).
Alors peut etre que la Dorna veut limiter aussi les manoeuvres dangeureuses pour éviter de voir sa grille diminuer a vue d oeil.
Car ce n est pas n importe qui qui peut piloter une motoGP, on ne remplace pas un pilote facilement.
Le mois de Juin est une période charniere pour le championnat. 4 GPs en 5 week end, des dires du paddocks "tout le monde est sous pression, c est une periode dangereuse car on peut perdre beaucoup...."
Et un pilote, ca ne se trouve pas du jour au lendemain.
Ce que je veux tout simplement dire, c est que certaines decisions doivent avoir leurs explications, mais nous ne sommes pas dans les petits souliers, et nous n avons pas toutes les données necessaires pour pouvoir comprendre toutes les decisions....