Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#151)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 15h12

Si ! en dehors des villes ça devrait devenir obligatoire pour les vélos.
Quand je pense qu'il y a 50 ans, le casque n'était pas obligatoire sur les motos... Suis heureux d'avoir vécu une autre époque où l'on avait le droit de s'éclater

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 15h19

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Si ! en dehors des villes ça devrait devenir obligatoire pour les vélos.
Quand je pense qu'il y a 50 ans, le casque n'était pas obligatoire sur les motos... Suis heureux d'avoir vécu une autre époque où l'on avait le droit de s'éclater
Le casque c'est quand même un peu "logique". Par contre le gilet, je ne vois pas en quoi est-ce qu'il protège ?!

Et puis tu parles des vélo.. mais pour moi ils sont beaucoup plus dangereux en VILLE qu'en campagne !

Qu'en est-il des scooters ? Logés à la même enseigne ?!

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 15h23

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Le casque c'est quand même un peu "logique". Par contre le gilet, je ne vois pas en quoi est-ce qu'il protège ?!

Et puis tu parles des vélo.. mais pour moi ils sont beaucoup plus dangereux en VILLE qu'en campagne !

Qu'en est-il des scooters ? Logés à la même enseigne ?!
J'aurais plutôt dit qu'il sont en danger...
Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse mais à Paris, franchement j'ai la trouille. A la campagne, je ne roule pas en vélo. Suis pas maso

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 15h27

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
C'est bien plus intelligent qu'un gilet jaune qui flotte avec l'air... pfff !!!
Ca s'est vrai, ca fait un peu blouson de pompiers mais au moins cette marque a eu le merite d'en faire un en avant première.
D'ailleurs est ce que les autres marques vont se lancer dans ce "marché" ????

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 16h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J'aurais plutôt dit qu'il sont en danger...
Chez moi les vélos ont la facheuse tendance de rouler sans lumière, rouler sur la route en contre-sens, en passant sans prévenir de la route au trottoir et inversement, et de griller les feux rouges (peu importe la taille du carrefour ou l'existence d'un sous-terrain). Alors oui je dirais qu'ils sont dangereux...
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 16h38

Il ne faut pas généraliser.
Je roule à droite, je ne grille pas les feux, j'ai un éclairage qui fonctionne, je ne roule pas sur les trottoirs. Je ne prends pas les sens interdits (même ceux autorisés pour les vélos).
De plus, je ne sais pas faire grand-chose mais sur un deux roues, je me démerde pas trop mal et vraiment, je me demande comment font ceux qui ne sont pas doués pour ne pas se faire mettre en l'air.
D'ailleurs, si je généralisais, je pourrais dire que les motards sont très dangereux puisque ma rue en sens unique sur une centaine de mètres est prise à contresens par des motos de toutes cylindrées continuellement. Pour les voitures, je pourrais dire que les automobilistes ouvrent leur portière sans se soucier des vélos. Qu'ils tournent sans se soucier de savoir s'il n'y a pas un cycliste qui est sur la piste cyclable.
Quand aux piétons, n'en parlons pas. Le casque sur les oreilles ... Etc.
Il est très difficile de partager la route (la rue). Tout le monde dit que la faute est à l'autre. Et c'est parfois vrai
J'ai roulé sur Motos, Vélos, Voiture, PL et je me suis fait peur avec à peu près tous les véhicules. Mais je vous garantie que le plus risqué, si l'on respecte le code, c'est le vélo.
Maintenant, le cycliste dangereux ?
Je n'ai jamais vu un vélo mettre une voiture sur le toit ou faucher quelques piétons sur le trottoir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 18h10

Je ne fais pas de généralisation, je veux juste souligner le fait qu'en vélo certains ont un comportement dangereux et en cas d'accident avec une voiture même si le cycliste est la victime physique je ne suis pas sûre que l'automobiliste se sente très bien.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre les cyclistes , ce type de comportement dangereux m'exaspère que ce soit de la part d'un cycliste, d'un piéton, d'un automobiliste ou d'un motard !
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 18h40

Citation:
Envoyé par Naïa Voir le message
Je ne fais pas de généralisation, je veux juste souligner le fait qu'en vélo certains ont un comportement dangereux et en cas d'accident avec une voiture même si le cycliste est la victime physique je ne suis pas sûre que l'automobiliste se sente très bien.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre les cyclistes , ce type de comportement dangereux m'exaspère que ce soit de la part d'un cycliste, d'un piéton, d'un automobiliste ou d'un motard !
Certains ont un comportement dangereux quel que soit leur moyen de déplacement.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun apriori favorable pour les cyclistes. C'est même plutôt l'inverse. Il y a des tas de cons qui font du vélo. Mais ça n'empêche que circuler en vélo, c'est dangereux. Parce que c'est aussi exposé qu'une moto mais ça n'accélère pas et ça se traine. Donc, ça énerve les automobilistes et certains, quand ils sont énervés sont prêts à faire n'importe quoi pour doubler. Là je parle des parisiens parce que dans certaines villes telle que Aix les Bains, les cyclistes peuvent rouler à la vitesse qui leur convient. personne ne les bouscule.

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 18h50

avant de nous sortir de nouvelles lois pourquoi ne pas appliquer celle déjà d'actualité?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 15/06/2011, 18h57

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
avant de nous sortir de nouvelles lois pourquoi ne pas appliquer celle déjà d'actualité?
déjà 50% des cyclistes ne connaissent pas le code
Et sur les 50% qui savent 50% pensent que le code ne les concerne pas...
Et toi, tu laisses 1 mètre lorsque tu doubles un vélo ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages