|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h12
Citation:
Envoyé par loicalex
Pour Capi, j'en ai aucune idée Jaya...
|
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex
http://www.asphaltandrubber.com/raci...er-mugello-gp/
Dernière modification par Jaya ; 16/06/2011 à 15h14.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h17
Citation:
Envoyé par Jaya
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex
http://www.asphaltandrubber.com/raci...er-mugello-gp/
|
L'endroit ou ils prennaient en compte ces données est assez hallucinant quand même, il y a une bosse juste à l'endroit de freinage et ils sont à 330km/h .... je me demande si les motos les plus stables sur cet endroit ne pouvaient pas freiner plus tard que d'autres, et pas uniquement en fonction du pilote.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h20
petite explication sur le fait de perdre du temps en freinant trop tard. (dixit mécano dans le paddock)
"Tu loupes de pas grande chose le point de corde, du coup, tu prends plus d angle pour compenser ta virgule dans le virage.
Du coup, quand tu sort du virage, tu as encore de l angle, le probleme, c est qu avec de l angle, le traction control est encore actif (plus ou moins en fonction de l angle) et du coup, tu ne reacceleres pas aussi bien que tu le voudrais, et du coup, tu perds, dixieme pas dixiemes, oui, c est pas grand chose, mais dixieme par dixieme, a chaque virage, et sur toute une course, ben du coup, t es pas premier."
Voila pourquoi on voit Stoner essayer de remettre la moto le plus droit possible dés la sortie du virage, pour pedrosa, c est celui ou on le voit le plus, pour eviter le plus possible l effet du traction control, et du coup, passer un max de puissance au sol.
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h22
Citation:
Envoyé par chrisgaz
petite explication sur le fait de perdre du temps en freinant trop tard. (dixit mécano dans le paddock)
Tu loupes de pas grande chose le point de corde, du coup, tu prends plus d angle pour compenser ta virgule dans le virage.
Du coup, quand tu sort du virage, tu as encore de l angle, le probleme, c est qu avec de l angle, le traction control est encore actif (plus ou moins en fonction de l angle) et du coup, tu ne reacceleres pas aussi bien que tu le voudrais, et du coup, tu perds, dixieme pas dixiemes, oui, c est pas grand chose, mais dixieme par dixieme, a chaque virage, et sur toute une course, ben t es pas premier.
Voila pourquoi on voit Stoner essayer de remettre la moto le plus droit possible dés la sortie du virage, pour pedrosa, c est celui ou on le voit le plus, pour eviter le plus possible l effet du traction control, et du coup, passer un max de puissance au sol.
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
|
Je vois tout a fait ce que tu veux dire...
Intéressant...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h42
Citation:
Envoyé par Jaya
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex
http://www.asphaltandrubber.com/raci...er-mugello-gp/
|
Cool merci ! sacré Loris
mais je suis quasi-certain d'avoir lu autre part que Dovi avait été 2eme derriere Rossi sur des mesures & c'était pas au Mugello non plus...
Enfin bon, merci encore
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h53
Citation:
Envoyé par loicalex
Cool merci ! sacré Loris
mais je suis quasi-certain d'avoir lu autre part que Dovi avait été 2eme derriere Rossi sur des mesures & c'était pas au Mugello non plus...
Enfin bon, merci encore
|
Rossi relache plus les freins que les autres quand on veut le doubler
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 16h12
Citation:
Envoyé par chrisgaz
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
|
comme ça tu veux dire
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 16h21
Citation:
Envoyé par ZEN66
comme ça tu veux dire
|
voila, c est ca... tu vois, il sort tres legerement le corps
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 17h49
Citation:
Envoyé par chrisgaz
voila, c est ca... tu vois, il sort tres legerement le corps
|
Et la moto est bien droite
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 17h58
Pour en revenir au pneu voici un sujet très interressant :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/T...th+Bridgestone
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|