|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : SOSODAÏ, le feuilleton de l'été -
22/08/2011, 00h21
Citation:
Envoyé par Xor
Mais bon, on est impatients quand même, c'est pour quand ???
|
Elle n'a qu'à faire sous-traiter une partie du CR par ses fils qui sont en vacances et n'ont donc que ça à faire, on gagnerait ainsi pas mal de temps
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/08/2011, 05h25
Une belle crise de sciatique et j'ai la bande passante pour moi toute seule
EPISODE 3
16 juillet
Au programme aujourd’hui la visite du S21
lycée converti en 1975 en Centre de Détention et de torture, connu sous le nom de Prison de Sécurité 21 par les Forces de Sécurité de Pol Pot.
Plus de 17 000 prisonniers y furent questionnés, torturés, pour être ensuite transportés dans des camps et y être exécutés. Sept prisonniers survécurent à quatre années d’horreur … Les documents proposés présentent sans retenue la violence pratiquée à l'époque sur le peuple Khmer (les murs de photos des victimes photographiées par les soldats khmers rouges font froid dans le dos…), et le fait que tout soit resté « dans l’état » noue la gorge à plus d’un moment ! On ne sort pas indemne de cette visite …
Les cellules...
Vous comprendrez que je vous fasse grâce des photos....
L’après-midi sera moins tragique : visite du Palais Royal, une architecture qui nous rappelle la Thaïlande. La construction, peinte en jaune royal et réalisée conjointement par des architectes français et Khmers n’est pas très ancienne : fin du 19è
On y visitera plusieurs bâtiments dont la Salle du Trône et un pavillon pour les représentations artistiques.
L’enceinte principale du Palais est fermée au public, car il s’agit toujours de la résidence du Roi
On a particulièrement apprécié les grands jardins (où sont contruits différents palais et pagodes), et l’arrosage automatique, bienvenu sous une visite en plein cagna !
Personnellement, j'ai craqué sur les toits : trop fabuleux
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
Dernière modification par fazer72 ; 22/08/2011 à 05h29.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/08/2011, 08h49
cela reste encore sur ma liste à faire!!!
Merci pour les photos. Ca me donne encore plus envie!
Le scorpion, j'avais gouté à Pékin ainsi que des sauterelles grillées. A choisir, je préférais les sauterelles!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/08/2011, 10h14
Des repas comme ca, il ne m'en faut pas... je n'oserai même pas goûter... berk ! Quant aux visites mentionnées, je pense bien que la visite de la prison doit donner froid dans le dos.... ce lieu doit être imprégné d'histoire et surtout de violence... Sinon, l'architecture des derniers bâtiment est assez jolie, très jolie même.... Surtout les toits, comme tu le mentionne !
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
22/08/2011, 10h28
Ouf, j'ai eu peur de ne pas avoir l'affichage des photos au boulot...
Finalement, tout marche, j'ai pu tout voir
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 20h43
EPISODE 4
17 au 21 juillet
Nous changeons d’air : direction le bord de mer vers Sihanoukville, THE station balnéaire du Cambodge ! c’est pas que çà me réjouisse vraiment, j’ai quand même pas fait 10000 kms pour me retrouver compressée comme une sardine sur une plage empestant la crème solaire !! C’est pour la bonne cause qu’on saute dans le bus pour Sihanouk, 240 kms = 6 heures de bus : les cambodgiens ne sont pas stressés au volant, on y va doucement mais sûrement …. On va donc, selon le désir du fils aîné, retrouver ses amis cambodgiens rencontrés il y a deux ans lors de l’échange francophone des deux lycées respectifs. Ils nous attendent avec impatience et on a hâte aussi de partager ces quelques jours avec des locaux.
Les heures de bus sont l’occasion de découvrir des paysages cambodgiens, légèrement montagneux et cette fameuse terre rouge, c’est aussi l’occasion de subir la télé : karaoké sur fond de chansons d’amour plus bisounours les unes que les autres : un vrai calvaire !
Il est magnifique le bus !
Arrivés à la GuestHouse d’un des amis de Sacha, le comité d’accueil est là ! des poignées de mains, des embrassades, remise des petits cadeaux, on essaye tous de retenir les prénoms…. Et le troupeau, passé de 9 à 13, part prendre possession de la plage…. Enfin….. on est pas les premiers, c’est blindé de petits bars sur 2 km de plage et de l’occidental à foison ….. puin puin puin puin
….Allez, on va faire contre mauvaise fortune bon cœur, et on va se payer une bonne baignade tous ensemble !
La journée se finira par un dîner sur la plage (comme quoi, çà a quand même du bon tous ces resto…) billard pour les mineurs et quelques bières pour les autres en devisant de choses et d’autre avec nos amis cambodgiens.
Le lendemain, on remet çà, faut pas oublier que c’est les vacances et la jeunesse est aux anges, J’en profite pour penser aux premières cartes postales. Au passage, j’ai testé la pluie diluvienne pendant la baignade : trop fun, et très jolies photos à faire avec les grosses gouttes qui s’écrasent sur la houle
Le surlendemain, c’est une petite ballade prévue aux magnifiques cascades de Kbal Chay.
Le site est assez impressionnant et très prisé des familles khmères, pas beaucoup de touristes, çà change de la plage …
L'eau est fraîche et très vivifiante. Pour un bon massage, il suffit de s'installer sous une chute d'eau quelques minutes !
Tout le monde profite, autant avec les yeux qu’avec les maillots de bain, jusqu’à l'accident ….
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
23/08/2011, 20h58
J'adore le CR par épisodes et en plus y'a du suspense !!!
Merci Fazer
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 20h59
superbe cette cascade, et cet épisode qui nous laisses sur un terrible suspens
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
23/08/2011, 21h00
"jusqu'a l'accident..." tu a oublier le "la suite au prochain episode"
chouettes photos et surtout commentaires !
comme le dit Naia, tu apprend a te faire desirer maintenant
et bah vivement le prochain episode alors !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/08/2011, 21h04
Yep, yep... super.. mais effectivement comme les autres : on reste sur notre faim..... qu'est-ce dont cet accident si mystérieux ?!
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|