EPISODE 4 bis
Mr veut prendre quelques derniers clichés, décide de grimper sur un rocher, le pied dérape, la main droite est occupée à tenir l'appareil photo et c'est la chute avec la tête qui vient se fracasser sur le roc ... j'en ai encore des hauts de coeur à raconter çà, je suis la seule près de lui à ce moment et personne ne se rend compte de la violence du choc !
Heureusement il se relève, enfin il s'accroupit, il a l'air bien sonné, je lui tends la main pour qu'il revienne vers la rive et là je découvre
l'arcade sourcillière éclatée sur 4 bons cms : et Merde ! mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il se plaint fortement de son cou (vu le choc c'est presque normal !), j'ai peur que les cervicales aient morflé...
On lui laisse reprendre ses esprits et on l'installe dans un endroit un peu plus tranquille. Heureusement j'ai toujours sur moi une trousse de premier secours, on nettoie la plaie et on la protège. On a une minerve sur nous (merci Quentin et ta blessure de gym !) qu'on pose également et on décide d'attendre une heure avant d'envisager un transport vers un hôpital, car Mr se plaint maintenant de fourmillement dans les bras .... la pression étant un peu retombée tout de même, tout le monde se rend compte que je suis blanche comme un linge, c'est à mon tour de m'allonger.
Au bout d'une heure, Mr se sent mieux, direction une clinique privée que connait bien un des amis cambodgiens. On confie les mineurs aux deux adultes du groupe et Mr me laisse entendre qu'il ne veut pas passer de radio, qu'il ne veut pas d'opération, juste des streep et que je m'improvise infirmière
je ne dis rien, mais je n'entends pas que çà se passe comme çà ! D'ailleurs, le médecin arrive (il parle un peu français, ouf !) regarde la plaie et confirme immédiatement qu'il faut suturer la plaie .... On demande à voir le bloc opératoire, qui semble nickel avec tout le matériel sous protection stérile et c'est parti pour 5 points de suture : beau souvenir du Cambodge pour Mr !!!