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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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jordan32
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 19h42

Il m'avait sembler lire que le moteur de la Ducati tourne dans le même sens que celui des roues, alors que celui de la Yam' dans le sens inverse, ce qui permettrait de réduire l'inertie. Je sais pas ce qu'il en ait pour les autres constructeurs quelqu'un sait ?
   
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 19h44

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Envoyé par daftduke Voir le message
cela dit, ducati gagne en SBK avec un V2, Aprilia avec un V4 et les autres avec un 4 en ligne donc qui a raison ????
j'ose pas dire qu'il y a une architecture moteur définie ou idéale mais comme la dit burgess (a peu près!) ts le monde a les memes pneus, suspensions, donc il faut aller ds le sens du cadre deltabox et du moteur soit en V soit en Ligne et pas en L ouvert a 90°degrès..

comme bcp de personne, je constate juste..par les résultats des qualifs et en course.
certes.... SAUF que la ducati de superbike n'a pas la même cylindré que les 4cylindre.... alors qu'en motogp c'est le cas et là ça change beaucoup les choses




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h23

il me semble que le moteur ducat en moto GP n'est pas tout a fait en L, justement ils ont un peu refermé celui ci mais peu etre que je dis une connerie


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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h24

encore une course ou on se fait chier a regarder en luttant pour ne pas dormir!

Stoner qui atomise tous le monde et tue tout suspense ! Ça sent l'hégémonie Honda pour les 5 prochaines années

Rossi en perdition total malgré la X évolution de la Ducati. Comme quoi ce nouveau châssis n'est que du pipi de chat. Cette Ducati lui a détruit sa confiance en l'avant. Regarder comment il entre en virage méconnaissable !

voici un lien de gp one sur son interview
http://www.gpone.com/index.php/20110...eoccupati.html

même si sa motivation est hors du commun il faut le reconnaitre, tôt ou tard il va finir par la perdre.


   
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h40

je vais etre encore une fois (comment ca toujours??) chiante mais maintenant que j ai (a peu pres) compris l histoire 2 temps 4 temps, une ame charitable pourai m expliquer moteur en L en V en ligne????
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h42

Citation:
Envoyé par jordan32 Voir le message
Il m'avait sembler lire que le moteur de la Ducati tourne dans le même sens que celui des roues, alors que celui de la Yam' dans le sens inverse, ce qui permettrait de réduire l'inertie. Je sais pas ce qu'il en ait pour les autres constructeurs quelqu'un sait ?
sur la M1 pas la R1 qui elle utilise la techno Cross plane.

en fait, avec cette solution technique sur le moteur M1, c'est un peu comme si son moteur 4 en ligne, fonctionne comme un V4, comme sur la GsvR et la Rcv.
le soucis c'est que son moteur et a la fois porteur (donc faisant "office" de cadre) et qu'il est en L (pas en ligne hein !!).
avec aussi un ecart plus grand entre les cylindres avants et arrieres, et une forte présentation des cylindres avants vers le sol, et non pas vers le haut . comme sur l'ancienne RCV211 ou la GSVR, RCV actuelle.

bref, un faux V4 quoi !
j'espere avoir bien expliqué


A plus.

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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h47

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Envoyé par Valentino46 Voir le message
certes.... SAUF que la ducati de superbike n'a pas la même cylindré que les 4cylindre.... alors qu'en motogp c'est le cas et là ça change beaucoup les choses
oui c'est exact, mais ça c'est une histoire de réglements techniques censés faire "équité" entre les constructeurs.
1000 4 cylindres, pour 1200 bicylindres..comme ils auraient pu mettre 1100 pour un Tri-cylindre et permettre a des marques comme bénelli ou triumph de rentrer ds la danse.

ensuite viens en compte les rampes d'injecteurs..etc etc


A plus.

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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h52

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
je vais etre encore une fois (comment ca toujours??) chiante mais maintenant que j ai (a peu pres) compris l histoire 2 temps 4 temps, une ame charitable pourai m expliquer moteur en L en V en ligne????


un moteur en v comporte 2 cylindres en avant et 2 en arrière qui forme un V avec un degrés d'ouverture variable. Généralement à 60° d'ouverture comme la Honda je crois.

le 4 cylindre en ligne est simplement les 4cylindres accolé un à côté l'autre. c'est le plus utilisé pour les motos de routes

le moteur en L en comme le moteur en V mais avec une ouverture de 90°

l'avantage du moteur en V et du 4 en ligne est d'avoir un centrage des masse optimisé contrairement au moteur en L qui est plus encombrant.


   
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h56

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

un moteur en v comporte 2 cylindres en avant et 2 en arrière qui forme un V avec un degrés d'ouverture variable. Généralement à 60° d'ouverture comme la Honda je crois.

le 4 cylindre en ligne est simplement les 4cylindres accolé un à côté l'autre. c'est le plus utilisé pour les motos de routes

le moteur en L en comme le moteur en V mais avec une ouverture de 90°

l'avantage du moteur en V et du 4 en ligne est d'avoir un centrage des masse optimisé contrairement au moteur en L qui est plus encombrant.
Merci beaucoup c est tres bien expliqué
Mais pourquoi Ducati a un moteur en L si c est le moins facile a caser?
C est comme pour le cadre carbone, une histoire de marque de fabrique qu ils ne veulent pas changer?
Est ce que les problemes de rossi (et son equipe)peuvent venir du fait qu il n est pas habituer a travailler avec ce type de moteur?
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Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
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Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] - 18/09/2011, 20h57

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
oui c'est exact, mais ça c'est une histoire de réglements techniques censés faire "équité" entre les constructeurs.
1000 4 cylindres, pour 1200 bicylindres..comme ils auraient pu mettre 1100 pour un Tri-cylindre et permettre a des marques comme bénelli ou triumph de rentrer ds la danse.

ensuite viens en compte les rampes d'injecteurs..etc etc
Ducati va se lancer dans les moteurs de tracteurs,c'est ça leur niveaux,avec leurs motos sans cadres et leurs conneries a la moteurs portant,si c'etait aussi efficace,Honda et Yamaha en ferait de meme,Honda a essayé il y a bien 20 ans,et a abandonné ce genre de cadre,y a surement de bonnes raisons non,pauvre Ducati,Rossi casse toi de la,ça vaut mieux pour eux et surtout pour toi


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
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