Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
J'ai goûté à la FZ8
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 312
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut J'ai goûté à la FZ8 - 23/09/2011, 05h07

Ca aussi c'est fait, quelle bonne journée que ce jeudi, j'ai largué Mme à son boulot et j'ai été ré-assurer le 400 à la MAAF, 136€ à l'année, j'ai filé chez Rinault pour jeter un oeil à la Mégane CC (supporte pas la comparaison avec une Eos ou une Golf!), suis passé chez Mazda où j'ai pu aller me balader 30mn en MX5 2L (super!) puis direction Yamaha où trônait une magnifique FZ8 blanche, rendez-vous pris pour le début d'après-midi en vu d'un petit galop d'essai, je passais prendre mon pain et un gros sandwich jambon-beurre-cornichons bien croustillant (pas le jambon, le pain... et les corniches aussi !) (à part la MAAF c'est tout dans la même rue).

14h30, concession Yam, petit briefing autour de la bête, elle est vraiment très belle, surtout en blanc, ramassée comme elle est on dirait une petite 600, et basse avec ça, je pose les pieds à plat malgré mon petit mètre 66, je me sens tout de suite bien (comme sur la ER650N que je suis retourné essayer jeudi dernier), petit guidon juste où il faut, cale-pieds idem, selle relativement confortable... petit coup de gaz... joli son avec le pot à 400 roros, embrayage (doux, c'est une jap!)... première (à peine un léger claquement, ça change des autres Yam!), ça y est ça roule... un vrai vélo, on sent pas le poids, plus cool encore que la FZ600, aussi facile que la Kawa ER-N, c'est dire!

Prise en main très rapide, tout est direct, ça se balance sans même y penser, les vitesses passent à la volée, sans bruit... sans toucher la poignée d'embrayage... du beurre (ça change de la Harley où il fallait tout décomposer et rien oublier!), celle-là avait déjà 2700 bornes au compteur, pas encore libérée peut-être mais bon, c'est déjà hyper chaud!... grosse frayeur dans le premier bout droit... boîte bloquée en quatrième!!!


Mais non, je suis déjà au bout!... à plus de 200! c'est tellement fluide que je me suis pas rendu compte que j'avais passé tous les rapports, un de plus ne serait pas du luxe.

J'ai roulé 40 mn... mon petit circuit d'essai habituel, bouts droit, grandes courbes, enchaînement de virages... du pure bonheur! allez l'essayer vous m'en direz des nouvelles... 8000€ le bout, si je les avais je crois que je n'hésiterais pas longtemps!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 23/09/2011 à 05h12.
   
Réponse avec citation
Re : J'ai goûté à la FZ8
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : J'ai goûté à la FZ8 - 23/09/2011, 11h40

Doit être malade, notre Papy, en ce moment ! N'essayer que des 4 temps, tu n'as pas honte ???
Ta 400 Kawa doit être verte de jalousie (alors que celle ci doit théoriquement être rouge...)

Chère, la MAAF, moi, je paie 26€ par an pour le 500....
   
Réponse avec citation
Re : J'ai goûté à la FZ8
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : J'ai goûté à la FZ8 - 23/09/2011, 12h30

Eh c'est que ça doit bien marcher cette bestiole


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : J'ai goûté à la FZ8
Vieux
  (#4)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : J'ai goûté à la FZ8 - 24/09/2011, 11h31

Pour l avoir essayée, le papy a completement raison, une facilité de prise en main vraiment bleuffante. Tout comme le FZ6, c est une moto fixé sur un rail. Ca ne bouge pas. Du moins, pendant le temps de la découverte, mais quand on la titille un peu, ca devient tres vite joueur. Elle previent des glisses, je me suis fais deux ou trois glisses (des amorces de glissades) du pneu arriere, c est facilement rattrapable.
La seule chose que je repproche (et pas que pour ce modele), c est que la serie des roadsters se ressemblent quasiment toutes. Hyper triangulaire, aggressive dans le look. La seule qui a un look qui change c est l ER6. Voila....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto