Bon, j'ai 16 ans et je vais donc passer mon permis 125cc très bientôt. (en Novembre)
Malheureusement, les 125cc, je m'y connais pas trop (je tourne dans le 50 et le 750, grosse différence ... (non ?))
Donc bon, pour ceux qui ont déjà rouler en 125 ou qui s'y connaissent un peu, j'aimerais avoir des conseils sur le choix de ma monture. (Pour plus de précision, je suis amoureux du style roadster)
Alors voilà, j'attends quelques propositions !
En roadster je me rappel du derbi nude qui avait une joli gueule ( j'avais la sportive en 50)
Aprés en style sportif tu a la cagiva mito qui est juste magnifique et qui marche trés bien , la 125 rs et gpr sont sympa. La tzr est trés belle aussi.
Je suis pas un pro des 125 mais en gros ce qui existe en 50 cc existe aussi en 125 cc
Je pense que pour la 125 je prendrais une sportive, je trouve la tronche des roadsters assez... décevante on va dire
Mon choix se portera très certainement sur la Yamaha TZR que je trouve tout simplement magnifique. Après il faut que je vois le prix (c'est qu'elles sont pas donné les mini-charrettes ). Et pour répondre à la question, le concessionnaire le plus proche de chez moi vend des occas' qui sont souvent à 100-200 euros de la neuve donc tant qu'à faire, je crois que je prendrais neuve ! Ou sinon, j'irais voir les occas' via Internet !
Par contre regarde si sur l'yzr si c'est pas un moteur 4 temps sinon regarde l'aprillia rs4 ou rs 125 voir gpr 125 aussi super sympa. Si tu prend une occaz fait attention a ne pas prendre une moto trop trafiquer car la fiabilité peut etre sacrement reduite .
Je trouve moi aussi la CBR avec le Respol, vraiment, mais vraiment belle ! Je vais faire le tour de tout les petit catalogues de mes amis les concess' et je verrais sinon ca sera soit dans la TZR, soit la CBR qui vient de me tpper dans l'oeil (re-merci ! )